Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

niap a écrit : ven. 23 févr. 2018 10:44
Image


140 euros :]

Merci pour le tuyau Niap ! :super:
Mais je n’ai trouvé que ce model spécial froid chez VAUDE :
Image
180 €

J’attends ton test "gants"... ;)
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : ven. 23 févr. 2018 10:54 j'ai ce modèle, ca fait le 4ème hiver, c'est increvable 8|
j'ai l'impression que ca ne se fait plus :/
je les ai vu chez Zalando, 100€ plus chères :mrgreen:

https://www.probikeshop.fr/shimano-chau ... 62518.html

enfin si elles lachent, je prendrais celles là, sans l'ombre d'une hésitation :super:

https://www.probikeshop.fr/chaussures-v ... 31284.html

Ah oui, elles sont pas mal celles-ci Kawah à 160 € :

Image

Les Shimano j’aime moins ! :/
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Il me semble que cela fait une éternité que je n’ai enfourché mon bike ! Je ne sais pas si c’est le fait : d’avoir changé de pneus, peaufiné le sag des amortisseurs, d’utilisé ma nouvelle batterie ou bien d’avoir les cuisses après une semaine de ski, mais j’avais l’impression que le vélo allait plus vite !
Me suis donc fait plaisir à rider, pas bien loin, 25 km juste le tour de mon village. Sous une légère couche ramollie par le soleil le sol encore gelé, ce fut des conditions parfaites… <iframe src="https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Y’avais bien longtemps ! :]

Image Une reprise… la prochaine sortie vaudra le détour ! :hello:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Enfin des températures dépassant les 10° donc obligé de sortir tout le weekend de Pâques ! :)

D’abord trois jours en Forêt Noire, pour faire plaisir à Madame qui adore leurs circuits "Mountainbikers Paradise".
(Larges pistes entretenues n’appelants que très peu de technique et parsemées de "Hutte" où l’on peut se restaurer à moindre coût, quasiment 24 heures sur 24…)
Image


Et puis hier, seul, sur mes sentiers, qui eux, nécessitent une certaine virtuosité :frime: : 30 Km 1030 D+ https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"


Et, comme promis @Kawah2 :hello: , je suis retourné shooter le fameux arbre, celui qui se couche sur le rocher pour poursuivre sa croissance.

Image


Un autre arbre splendide, le gros chêne, plus de 400 ans, + de 30 m, 6,30 m de circonférence et … toujours vivant !

Image


J’ai pris des risques ! Mais bon d’après le signe j’ai l’impression que le secteur est interdit aux chevaux et au VTT classique…
Y’a pas de batterie sur leur dessin, donc le VTTAE est autorisé ! :]

Image


Sniff ! Aujourd’hui la pluie est de retour… :/
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Les températures montent, la forme revient, les boucles se rallongent, je sens que cette année je vais aller au bout du monde…
avis aux amateurs ! ;)

Deux boucles de 32 km chacune :

Celle du Vendredi 864 de D+. seul. "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"

Celle du Samedi 1436 D+. accompagné. "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"

La première a été plus sportive que la deuxième… Etonnant !... Non pas tant que ça…
En fait l’une a été bouclée en à peine 2H30, tandis que l’autre à durée plus de 6 heures.
Besoins physiologique de ma compagne obligent !

Image

Mais j’adore ça, aussi ! :]

P-S. Pour faire écho au post [CR] Patrouille brigade verte MBF à Thann de Binano, en particulier sur l’opportunité du développement économique autour du VTT…
De l’autre côté de la frontière les Huttes ne désemplissent pas !

Image Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : mar. 10 avr. 2018 21:24
ai-je l'esprit mal, l'effet du printemps?
Dis donc tu as raison… j’pensais que tu avais l’esprit mal, l’effet du printemps et bin non !
J’ai dû aller sur Wikipédia pour apprendre que dans les besoins physiologiques en plus de manger, boire, dormir et lâcher du lest, la libido en faisait partie !
Heureux que nous ne le sachions pas… nous y serions encore… dans la Schwarzwald ! :rouge:


En ce qui concerne le développement économique…
je te conseil de te rapprocher du CV de Masevaux et de commencer à remplir ta carte de membre car, inévitablement à moyen terme va falloir faire des concessions. :/
(Comme tu l’as déjà écrit) Vous êtes dans cette région, très nombreux à fréquenter les sentiers le dimanche et jours fériés, bientôt… trop !
Et alors…
Faudra bien des pistes cyclables pour faire de la place à ces quelques malheureux marcheurs.
Au moins le temps de "l’anéantissement" de cette espèce. Le temps que les autorités comprennent que l’évolution et le développement économique et bin… c’est et passe par… le Vélo !
J’suis "légèrement" fanatique dans mon propos, faut pas pendre tout au pied de la lettre. :nonon:
Cette réflexion m’est apparue ce weekend, en casse croutant au bord du chemin,
j’ai compté que sur 2 marcheurs : 10 VTT et promeneurs VTC étaient déjà passés !...

Voilà Kawah2… Fait moi le plaisir de lire mon délire avec le sourire… je l’ai écrit avec ! :)
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Papybrujor »

Bien sûr l'argent est derrière tout.
On a bien aider le CV à tracer un nouveau sentier dans la vallée de Masevaux pour drainer des marcheurs vers une ferme auberge . Ces travaux ont été demandés par la commune propriétaire de la ferme.
Dans les Vosges (montagne) coté alsacien il y a assez de marcheurs pour faire tourner l’économie donc pas besoin des vtt
Dans d'autres régions ce n'est pas le cas et là alors les vtt sont les bienvenue.
Il y a même certaines région où la moto enduro est je ne dirais pas encouragée mais en tout cas très bien acceptée.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Papybrujor a écrit : mer. 11 avr. 2018 12:28 Bien sûr l'argent est derrière tout.

Dans les Vosges (montagne) coté alsacien il y a assez de marcheurs pour faire tourner l’économie donc pas besoin des vtt
Dans d'autres régions ce n'est pas le cas et là alors les vtt sont les bienvenue.
Pour sûr que le Maire confronté à un problème de partage des sentiers ne fera pas de sentiments lorsqu’il devra légiférer. Ce sera le plus offrant qui l’emportera !
Imaginons que dans une communes forestières un conflit éclate, qu’il s’y trouve un magasin de chaussures de marche et bin les cyclistes devront pédaler sur les pistes de + d’1,…m.
Si c’est un vélociste qui commerce, les marcheurs devront céder la place… et si y’a les deux… priorité à la clientèle du commerçant qui aura financé le flocage des maillots de l’équipe de Foot.
Je schématise un peu, beaucoup ! :]

Bon d’autres cas de figure sont… Bref… passons…
Le jour J faudra surtout un bon négociateur pour défendre nos intérêts ! ;)

J’voudrais justement partager ceci :
Une belle surprise m’attendait à l’office de tourisme de La Petite Pierre. Un pupitre interactif vient d’être installé devant le bâtiment où l’on peut lire sur la page d’accueil :
« Balades, randonnées, VTT ou encore vélo à assistance électrique ! Entrée… »
J’suis content, au Pays de Hanau le VAE est reconnu ! :super:

Image Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

kawah2 a écrit : mer. 11 avr. 2018 22:34
bruno7.0 a écrit : mer. 11 avr. 2018 10:21
Cette réflexion m’est apparue ce weekend, en casse croutant au bord du chemin,
j’ai compté que sur 2 marcheurs : 10 VTT et promeneurs VTC étaient déjà passés !...
faut pas etre très net pour marcher sur un chemin accessible aux VTC, tu m'étonnes qu'il n'y ait que 20% de "marcheurs" :-|
Ah oui Ho ! Tu compliques tout. :cpavrai:

Et oui des VTC, parce que comme chez nous, certains pensent qu’avec 100 mm, gardes boue à rallonge et porte bagage ils ont un VTT.
Et comme par ici, des fois, les chemins se croisent ! :hello:



Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »




Quel bonheur de cycler par ce merveilleux soleil pas trop chaud, juste ce qu’il faut ! Enfin laisser son caleçon long au placard, mettre T-shirt et short et sentir la brise sur ses mollets blancs.

Partir de bon matin à bicycleeeette… Rouler dans une forêt qui renait avec le premier moucheron qui virevolte devant tes yeux et le second qui finit en amuse-bouche. Casse crouter au pied d’un cerisier sauvage qui fleuri et contempler le bois qui s’habille de vert…

Image Image

Pour cette randonnée j’ai voulu testé mon nouveau sac à dos "spécial batterie".
Ouf… Ça pèse son poids une batterie dans le dos tout de même ! Je pense que je suis parti avec près de 10 Kg : 2 litre d’eau, saucisson, outils, pansements, vêtements et la batterie. Heureux que le sac soit de bonne facture, après quelques mètres il s’est fait oublier !
De toute façon on a rien sans rien et ce principe m’a tout de même permis d’avaler les + de 50 km et 1580 de D+ sans me soucier de l’autonomie !

"https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Répondre