Pass Portes du Soleil 2013

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

elronn a écrit :Par contre mon biclou il ne va pas aimer avec sa fourche en elastomere (fred vais peut être te racheter ta fourche du coup ;) ) . Du coup la loc pourquoi pas
Pas sûr que je remette pas la Rekon pour aller à Châtel. Elle est en diam 32 alors que la SID est en 28. Et elle a un plus grand débattement. Sauf qu'elle pèse plus lourd de 850 grammes...
Et de toutes façons, on ne peut pas y fixer de V-brakes...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

peawy a écrit :On va louer des biclous au Lac blanc au printemps, et on verra bien la différence.
Oui c'est clair... moi aussi je regarde les fourches en solde mais même en solde c'est super cher (500€ au lieu de 1199€ pour certaine :0 ). Là je viens de lorgner sur celle-ci, elle correspond à ce que j'aimerais même si je lis pas que du bon sur les REBA. C'est énervant, parce que si un jour de craque je vais finir par approcher les 1000€ et se pose alors la question de "et si j'avais pris directement un VTT à 1000€ ?". En même temps si j'avais pris directement un VTT à 1000€ j'aurais quand même remplacé des trucs et se poserait alors la question "et si j'avais pris directement un VTT à 2000€ ?". :snif:

Celle de ton pote reste une super affaire qu'il ne fallait pas laisser passer, aucun regret à avoir. Tout comme ta fourche qu'Elronn ne devrait pas laisser passer...

Edit : Ah oui mince, les V-brake... En même temps Elronn, si tu viens avec nous il faudra trés certainement que tu passes en frein à disque pour assurer les freinages sur 6000m en d-
Donc tant qu'à faire, c'est peut-être le moment de changer en full suspendu puisque tu aimes bien la descente.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par elronn »

peawy a écrit :
Binano a écrit :même si personnellement je changerais plutôt par une fourche avec un débattement de 120mm (voir plus, 140 ?) et réglage air pour m'attaquer aux descentes plus cassantes des Vosges cette année. Miam ! :ghee:
Arrêêêêêêête.... Je viens d'acheter la SID de mon pote et depuis que je me suis mis en tête d'aller à Châtel, je fouine sur les sites internet au rayon fourches...
Nan mais vrêêêêêment faut que j'arrête d'être aussi con.
On va louer des biclous au Lac blanc au printemps, et on verra bien la différence.
Moi j’écoute la voix de la raison.... celle du Fred en l’occurrence.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Binano a écrit :C'est énervant, parce que si un jour de craque je vais finir par approcher les 1000€ et se pose alors la question de "et si j'avais pris directement un VTT à 1000€ ?". En même temps si j'avais pris directement un VTT à 1000€ j'aurais quand même remplacé des trucs et se poserait alors la question "et si j'avais pris directement un VTT à 2000€ ?". :snif:
T'façons je suis sûr que d'ici 2 ans, il ne restera guère que le cadre d'origine sur nos vélos...
Je suis déjà bien parti pour... :mrgreen:
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par elronn »

peawy a écrit :
Binano a écrit :C'est énervant, parce que si un jour de craque je vais finir par approcher les 1000€ et se pose alors la question de "et si j'avais pris directement un VTT à 1000€ ?". En même temps si j'avais pris directement un VTT à 1000€ j'aurais quand même remplacé des trucs et se poserait alors la question "et si j'avais pris directement un VTT à 2000€ ?". :snif:
T'façons je suis sûr que d'ici 2 ans, il ne restera guère que le cadre d'origine sur nos vélos...
Je suis déjà bien parti pour... :mrgreen:
Ben c'est comme dans tout (air soft, roller, moto, informatique ect..) dés que tu commences à t'y mettre assez sérieusement c'est la course à l'armement. Ok faut se faire plaisir on a qu'une vie mais bon. Quand je pense que j'ai failli me prendre un rock rider comme le votre cet été. Nous sommes en Janvier et mon vélo est sorti 3 fois. Quf j'ai évite ce piège ;). On est jamais satisfait en fait va savoir pourquoi :(
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par elronn »

Binano a écrit :..

Edit : Ah oui mince, les V-brake... En même temps Elronn, si tu viens avec nous il faudra trés certainement que tu passes en frein à disque pour assurer les freinages sur 6000m en d-
Donc tant qu'à faire, c'est peut-être le moment de changer en full suspendu puisque tu aimes bien la descente.
Pas grave pour les V-brake m'en fou je freine jamais :frime:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

Ah d'accord ! Alors à la place d'investir dans des freins, tu devrais peut-être plutôt investir dans un casque intégral ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Sans aller jusque là, je pense mettre la dorsale et mes genouillères de Roller quand on ira. :frime:
Enfin, je sais pas... J'ai commencé à me faire vraiment mal en roller à partir du moment où j'ai acheté des protections... Jusque là j'osais pas grand chose, mais après, les protecs mettent en confiance, du coup tu repousses les limites... et blof... :gene:
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par elronn »

Ah ben moi je vais tout mettre ça c'est sur

Bon aprés acheter le casque intégral je sais pas.

http://www.decathlon.fr/casque-unscar-f ... 12467.html
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

Pffff... à croire que Unscar ne fait que des casques pour enfants... Jamais ils ne font des casques supérieurs à la taille M ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre