Pass Portes du Soleil 2013

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Ce n'est pas en Alsace, mais ça se passe de tout commentaire, si ce n'est : JE VEUX Y ALLER !!
Infos, réservations etc... sur le site officiel du Pass Portes du Soleil 2013
phpBB [video]


phpBB [video]
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

Alors là mon petit bonhomme, je viens avec toi !!! :ghee:
Le paradis des VTTistes existe !

Edit : arf, ils demandent quand même un débattement de 140 à la fourche avant... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par niap »

Binano a écrit :Alors là mon petit bonhomme, je viens avec toi !!! :ghee:
Le paradis des VTTistes existe !

Edit : arf, ils demandent quand même un débattement de 140 à la fourche avant... :-/
C'est de la descente, si on y va avec nos VTT on les plie à la première bosse :snif:
Mais ça doit pouvoir se louer sur place.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Meuh non, c'est pas du downhill de ouf.
Sur la deuxième video ils expliquent mieux la diversité des parcours, et c'est accessible à tous les niveaux, et à peu près tous les types de VTT en bon état.
Y a quelques portions optionnelles de DH "rouge" (voir le plan des parcours de l'an dernier), mais bon vélo ou pas, je sais pas si je suis mûr.
Pour le reste, ça reste de la rando un peu cossue, et surtout avec beaucoup de D- (c'est ça l'intérêt ::d )
Y me fait marrer le gars dans la video :" oui, alors faut un débattement de 140mm, un tout suspendu léger et tout le bordel"...
Mais un peu plus loin, y a aussi un gars qui explique que les parcours satisferont tout le monde, du XC au trail en passant par le DH et l'enduro.

Ceci dit, on peut aussi effectivement louer des vélos. :gene:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

peawy a écrit :Y a quelques portions optionnelles de DH "rouge" (voir le plan des parcours de l'an dernier), mais bon vélo ou pas, je sais pas si je suis mûr.
Mais tu vas arrêter, bien sûr que t'es mûr !!! :calimero:

Et bien sûr qu'on va y aller, c'est obligé Fred ! Non mais t'as vu dans la vidéo y'a même une nana qui se traine en descente, tu crois qu'elle est assez mûre elle ? on va déjà se faire une après midi au lac blanc pour s'aguerrir dès qu'il fera un peu plus chaud et ensuite : GOOOOOOOO ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Binano a écrit :Mais tu vas arrêter, bien sûr que t'es mûr !!! :calimero:
Et bien sûr qu'on va y aller, c'est obligé Fred ! Non mais t'as vu dans la vidéo y'a même une nana qui se traine en descente, tu crois qu'elle est assez mûre elle ?
Non, mais tu mélanges tout, bien sûr que je suis chaud patate pour aller rouler là-bas, je disais juste que les portions optionnelles de pur downhill classées en rouge, avec racines, caillasses, north shores et tout le bordel, déjà avec nos vélos là pour le coup ça va coincer, et en plus, barf, ça doit demander un entrainement particulier quand même.

Pour tout le reste, c'est rien de plus qu'une grosse rando qui descend beaucoup, mais pas du downhill à proprement parler (ou du moins pas comme on se l'imagine, en kuku staïle !).
La nana qui se traine la b... elle n'est pas sur une piste de downhill, mais sur une descente en single, et ça évidemment ça me fait envie (pas la nana, le single track ,enfin, encore que faut voir)

Bien sûr qu'on y va !!!! :frime:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

Je me fais un rappel pour les inscriptions le 13 février à 10h. Pensez à changer vos plaquettes :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
elronn
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 22:12

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par elronn »

Yes moi veux venir !

Par contre mon biclou il ne va pas aimer avec sa fourche en elastomere (fred vais peut être te racheter ta fourche du coup ;) ) . Du coup la loc pourquoi pas
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par Binano »

La différence est vraiment sympa entre la fourche du RR 8.1 comparée à une fourche élastomère. Fais toi plaisir Elronn, même si personnellement je changerais plutôt par une fourche avec un débattement de 120mm (voir plus, 140 ?) et réglage air pour m'attaquer aux descentes plus cassantes des Vosges cette année. Miam ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Pass Portes du Soleil 2013

Message par peawy »

Binano a écrit :même si personnellement je changerais plutôt par une fourche avec un débattement de 120mm (voir plus, 140 ?) et réglage air pour m'attaquer aux descentes plus cassantes des Vosges cette année. Miam ! :ghee:
Arrêêêêêêête.... Je viens d'acheter la SID de mon pote et depuis que je me suis mis en tête d'aller à Châtel, je fouine sur les sites internet au rayon fourches...
Nan mais vrêêêêêment faut que j'arrête d'être aussi con.
On va louer des biclous au Lac blanc au printemps, et on verra bien la différence.
Répondre