Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

On va y travailler avec Niap et ceux que ça intéresse, on va pondre un truc, ensuite à vous d'utiliser ou pas l'outil
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Seb la rustine »

Quand je sort rouler, le niveau des personnes avec qui je roule m'importe peu tout comme le terrain , pour moi rouler c'est me vider la tête et partager de bons moments avec les gens qui m'accompagne .
J'aime rouler avec Carlito et essayer de me surpasser pour le suivre (ben ouais pourquoi toujours Medusa :mrgreen: ) tout comme j'aime rouler avec mes fils à allure d'escargot (vous aurez noté que j'ai pas balancé de membres du forum comme Binano par exemple......................eh merde :cpavrai: ).
Mon terrain de jeu préféré reste les Vosges mais je préfère devoir prendre la voiture et aller rouler dans le Sundgau à plusieurs que tout seul dans les Vosges .
On connait vite le niveau des utilisateurs du forum une fois qu'on a roulé avec eux et ça nous permet de savoir si on est capable de suivre si on se greffe à une sortie .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Voilà, donc tu n'utiliseras pas l'outil. On ne forcera personne...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Seb la rustine »

Ne soit pas vexé parce que j'ai dit que tu roulais comme un escargot c'est sortit tout seul :mdr1:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Je ne suis pas vexé Seb, juste que j'ai l'habitude des forums et que si on commence à débattre du bien fondé de la démarche, on avancera pas.
On développe un outil au même titre que la carte de géolocalisation des membres, certains adhèrent et d'autres pas. C'est comme ça, on ne peut rien y faire mais je pense que la vraie question n'est pas "Qu'en pensez-vous ?" mais plutôt "comment faire pour que ça soit utile et efficace ?". Après bein ceux qui adhèrent utilisent, ceux qui s'en foutent s'en foutent. :mrgreen:

Ce que je trouve génial, c'est qu'en plus ça n'existe nul part sur le net. Quand tu recherches ce genre de fichier Excel sur Google tu tombes sur ce fil de discussion (déjà!) :frime:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par sebseb »

Binano a écrit :Attention à l'effet inverse aussi, c'est à dire que les très bons niveaux ne participent plus au forum car ils ne peuvent pas rouler avec des personnes de leur niveau. Je suis loin d'être très bon mais déjà à mon petit niveau j'aimerais bien aussi rouler de temps en temps sans attendre 1/4 d'heure à chaque montée.On peut accepter une certaine différence de niveau mais quand c'est vraiment trop important ce n'est marrant pour personne. Il m'est déjà arrivé de contacter certains membres en MP afin d'éviter qu'un débutant ne se greffe à notre rando. Un thannerhubel en 5h au lieu de 2h habituellement ne me dérange pas, j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais uniquement si c'est de temps en temps. J'ai tellement peu de temps libre que mes sorties doivent être "efficace" et je dois donc savoir à quoi m'en tenir avant le départ.

Tout ça pour dire que dans mon cas, pouvoir annoncer un niveau avant de lancer un sujet est impératif sinon tant pis je ferai ça autrement avec les membres que je connais déjà mais là aussi je vais perdre tout l'intéret de ce forum.


Oui tu as aussi raison sur ce point, d'ailleurs je me rends compte que c'est assez difficile de contenter tout le monde, que bien des points sont positifs et que quelques uns sont moins bon.
Mais avec cette belle dynamique qu'il y a sur le forum, on peut que trouver de belles idées et de bonnes choses... :) :D

PS: Par contre je pense pas qu'il faut comparer la sortie de samedi avec les autres sorties, au fil du sujet, on avait bien compris qu'il s'agissait d'une sortie découvert/rencontre ;)
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par mikaden »

Je trouve l'idée de ce questionnaire bonne:
1- Connaitre son niveau
2- Se comparer aux autres membres
3- Connaître son éventuelle progression

Je rejoins Binano sur le fait de rouler avec des gens de son niveau, c'est bien plus agréable pour pouvoir se tirer la bourre ! Je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour se greffer ou non à une rando tout en connaissant le niveau, de celui qui l'organise.
La sélection existe déjà. Dans certaine proposition de rando, il est précisé la distance, le dénivelé et le temps prévu ! Il faut être conscient de son niveau ! Donc je ne vois pas en quoi la classification changerait le mode de fonctionnement ...
Une sortie découverte d'un nouveau spot est prévue en Novembre, j'ai l'impression qu'elle intéresse pas mal de monde. Les personnes qui se sont manifestées comme intéressées ne se sont pas posées la question du niveau des participants. C'est uniquement la découverte d'un nouveau spot qui les attire.

Donc, vu le questionnaire actuel j'ai 9 points :contrac: Encore un effort et j'aurai la moyenne !
Binano si tu veux plancher dessus en MP je suis partant.
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Merci Mikaden, on continue à en parler ici pour l'instant pour avoir les idées de tout le monde :merci:

J'ai 11 points mais dans 3 kg je passe en surpoid, il faut que je fasse gaffe sinon je vais tomber dans le groupe de Carlito ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par hypanapold »

Bon en final on est tous d'accord... :hehe: et nous sommes tous ici pour rappeler certain d'entre nous en cas dérive ou autre et voilà. Hop sujet clos, moi je pars rouler ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par hypanapold »

mikaden a écrit :Je trouve l'idée de ce questionnaire bonne:
1- Connaitre son niveau
2- Se comparer aux autres membres
3- Connaître son éventuelle progression

Je rejoins Binano sur le fait de rouler avec des gens de son niveau, c'est bien plus agréable pour pouvoir se tirer la bourre ! Je pense que les gens sont suffisamment intelligents pour se greffer ou non à une rando tout en connaissant le niveau, de celui qui l'organise.
La sélection existe déjà. Dans certaine proposition de rando, il est précisé la distance, le dénivelé et le temps prévu ! Il faut être conscient de son niveau ! Donc je ne vois pas en quoi la classification changerait le mode de fonctionnement ...
Une sortie découverte d'un nouveau spot est prévue en Novembre, j'ai l'impression qu'elle intéresse pas mal de monde. Les personnes qui se sont manifestées comme intéressées ne se sont pas posées la question du niveau des participants. C'est uniquement la découverte d'un nouveau spot qui les attire.

Donc, vu le questionnaire actuel j'ai 9 points :contrac: Encore un effort et j'aurai la moyenne !
Binano si tu veux plancher dessus en MP je suis partant.
Pssss j'ai modifier l'intitulé de la sortie du 10 en rajoutant "Tout niveau" :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre