Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Oui, entre temps j'ai édité mon message pour tourner ça autrement.
sebseb a écrit :
Binano a écrit :quote]
De cette façon, un gars comme Medusa qui voudra rouler fort l'indiquera dans son post... niveau "expert". Si t'es débutant tu peux prendre le risque de t'inscrire mais il t'aura prévenu. A la limite il pourra même te refouler avant le départ s'il connait ton niveau. C'était un exemple bien entendu.
Alors la plus du tout d'accord avec vous...
On va perdre l'esprit forum , La plupart des gens sont ici pour découvrir des nouveaux endroits, rencontrer du monde (du moins moi je suis ici pour cela) se tirer de temps en temps la bourre en montée comme en descente, rouler avec des plus fort que soit permet de progresser, du moins moi je suis ici pour cela ::d
Si apres on organise des sorties, expert, débutant, semi pro, semi machins on va vers l'élitisme, des clans risques de se former! non?
Quelqu'un qui est bon en montée le sera peux être moins en descente, et inversement, on a toujours a apprendre...enfin bref vous avez compris ce que je voulais dire :langue: :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par mikaden »

Pour les Parisiens, il y a des points a retirer ? :mrgreen:
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par sebseb »

Je trouve cela pas top, autant aller en club alors, la bas y a des groupes de niveaux je trouve qu on se detourne vraiment de la fonction première du forum ..à savoir convivialité, partage, découverte , je peux très bien aussi me tromper .... 8|
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par hypanapold »

sebseb a écrit :Je trouve cela pas top, autant aller en club alors, la bas y a des groupes de niveaux je trouve qu on se detourne vraiment de la fonction première du forum ..à savoir convivialité, partage, découverte , je peux très bien aussi me tromper .... 8|
Je rejoins assez le commentaire de sebseb...
Le risque c'est qu'il y aura des cissions et des "groupes" qui vont se créer...plus de partage à terme ou l'un qui "pousse" ou "aide" l'autre... :/
Durant la sortie samedi, Seb la rustine ma encouragé aussi bien en descente qu'en monté, et cela ma donné un coup positif au moral, aux jambes etc... :)
Mais en effet rien n'empêche de dire que la sortie sera dure ou pas donné à tous...ce qu'il faut aussi accepter bien sûre. :D mais pour cela et là je rejoins Seb, y'a des club et des compètes...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par niap »

sebseb a écrit :Je trouve cela pas top, autant aller en club alors, la bas y a des groupes de niveaux je trouve qu on se detourne vraiment de la fonction première du forum ..à savoir convivialité, partage, découverte , je peux très bien aussi me tromper .... 8|
C'est pas du tout le but. Mais pendant la sortie troupeau on a bien vu qu'il y avait des différences. Le but d'un tel outil n'est surtout pas d'empêcher quelqu'un de rouler bien un contraire, ni même de créer un clan de privilégié, surtout pas. On ne vas pas interdire à quelqu'un de rouler parce qu'il a 7 et pas 8 :hehe:

Après toutes les différentes sorties et les différentes personnes du forum avec qui j'ai roulé, je peux t'assurer que tout le monde s'est naturellement attendu. Toujours.

Mais avec l'arrivée de nouveau membre, de plus en plus fréquente sur le forum, je pense qu'il est important qu'ils puissent comprendre qu'avant de se lancer dans une nocturne en montagne il faut un certain niveau d'entraînement. Je crois que c'est aussi de notre responsabilité.

Et que si la distance pour atteindre un sommet Vosgiens par les singles n'est pas très longue la difficulté n'est pas la même que sur piste cyclable. Si tu dois attendre 10 minutes en haut de la première côté, c'est drôle pour personne, ni pour ceux qui attendent ni pour ceux qui en bavent.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par medusa »

Dans l'absolu je suis d'accord avec sebseb, hypa mais aussi avec Niap ... si 2 ou 3 gars veulent se faire une sortie hardcore avec un timing tendu comme un string autant prévenir tout de suite, un débutant ne prendra aucun plaisir à essayer de suive le rythme et risquera même de se blesser. Je n'en fais pas une généralité puisque j'ai commencé comme ça, je suivais des gars bien plus fort que moi .... mais je les gardais toujours à vue sans les ralentir. Bref c'est un long débat ... moi je n'ai jamais "refoulé" quelqu'un j'ai toujours adapté le rythme ou alors attendu aux intersections (montées comme descente), je ne suis pas un chien ! Le jour où je veux me faire une sortie en mode "race" je le dirai au moment de poster ... et il me semble aussi avoir déjà prévenu que mes parcours sont généralement assez costauds. Et puis ne me prennez pas pour ce que je ne suis pas :] ... il y a bien plus fort que moi sur un vélo, que ce soit sur les singles ou sur le bitume, seulement vous ne les avez jamais rencontré :mrgreen:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par hypanapold »

niap a écrit :
sebseb a écrit :Je trouve cela pas top, autant aller en club alors, la bas y a des groupes de niveaux je trouve qu on se detourne vraiment de la fonction première du forum ..à savoir convivialité, partage, découverte , je peux très bien aussi me tromper .... 8|
C'est pas du tout le but. Mais pendant la sortie troupeau on a bien vu qu'il y avait des différences. Le but d'un tel outil n'est surtout pas d'empêcher quelqu'un de rouler bien un contraire, ni même de créer un clan de privilégié, surtout pas.

Après toutes les différentes sorties et les différentes personnes du forum avec qui j'ai roulé, je peux t'assurer que tout le monde s'est naturellement attendu. Toujours.

Mais avec l'arrivée de nouveau membre, de plus en plus fréquente sur le forum, je pense qu'il est important qu'ils puissent comprendre qu'avant de se lancer dans une nocturne en montagne il faut un certain niveau d'entraînement.

Et que si la distance pour atteindre un sommet Vosgiens par les singles n'est pas très longue la difficulté n'est pas la même que sur piste cyclable. Si tu dois attendre 10 minutes en haut de la première côté, c'est drôle pour personne, ni pour ceux qui attendent ni pour ceux qui en bavent.
Niap je ne critique pas du tout l'idée qui est très bonne, je pense que Sebseb et moi-même mettons juste une "alerte" ou "inquiétude" en avant, c'est qu'il ne faut pas perdre de vue ce qui fait la force de ce forum a savoir convivialité, partage, découverte, et cela nous l'avons et j'ai pu le constater depuis mon inscription.
Après je rejoins ton commentaire, et l'idée de fond... je vais pas aller à une sortie seul avec medusa par exemple...sinon il pourra faire le tour 2 fois le temps que j'arrive au sommet... :hehe: et dans ce type de sortie il est bon de le préciser
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par sebseb »

niap a écrit :
sebseb a écrit :Je trouve cela pas top, autant aller en club alors, la bas y a des groupes de niveaux je trouve qu on se detourne vraiment de la fonction première du forum ..à savoir convivialité, partage, découverte , je peux très bien aussi me tromper .... 8|
C'est pas du tout le but. Mais pendant la sortie troupeau on a bien vu qu'il y avait des différences. Le but d'un tel outil n'est surtout pas d'empêcher quelqu'un de rouler bien un contraire, ni même de créer un clan de privilégié, surtout pas. On ne vas pas interdire à quelqu'un de rouler parce qu'il a 7 et pas 8 :hehe:

Après toutes les différentes sorties et les différentes personnes du forum avec qui j'ai roulé, je peux t'assurer que tout le monde s'est naturellement attendu. Toujours.

Mais avec l'arrivée de nouveau membre, de plus en plus fréquente sur le forum, je pense qu'il est important qu'ils puissent comprendre qu'avant de se lancer dans une nocturne en montagne il faut un certain niveau d'entraînement. Je crois que c'est aussi de notre responsabilité.

Et que si la distance pour atteindre un sommet Vosgiens par les singles n'est pas très longue la difficulté n'est pas la même que sur piste cyclable. Si tu dois attendre 10 minutes en haut de la première côté, c'est drôle pour personne, ni pour ceux qui attendent ni pour ceux qui en bavent.

Dans le fond je suis d'accord avec tout vos arguments :D , ca peu être bien, mais je souhaites juste prévenir, après je pense que les gens qui vont sur un forum, ils se rendent bien compte par eux même qu'une sortie de nuit en montagne n'est pas pour le premier venus, moi même à part la nuit des gros mollets j'ai jamais roulé de nuit rouler de nuit, donc lorsque j'aurais ma lampe ( elle est en commande) je pourrais m'inscrire a une de vos sorties et bien sûr je previendrais que c est une première. :mrgreen: :hehe:

Après pour ce qui est des responsabiltés la c'est une autre histoire et un terrain bien plus glissant :/
Pour ce qui des sorties heureusement qu'on s'attend tous, c'est le but du forum, rencontre, decouverte.... :P

Par exemple une sortie pour vttiste avec un niveau normal est organisée, , peux être que les vttistes de ce niveau se diront arfff j'y vais pas car y en 3,4 qui sont super bons, ca risque de rouler trop fort, je risque de me mettre dans le rouge... ou est alors l'utilité du forum! :snif:
Et je peux rien dire sur la sortie de samedi j'ai pas pu me libérer, j'en pleure encore :snif: jamais roule avec autant de VTTiste :( :snif:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Attention à l'effet inverse aussi, c'est à dire que les très bons niveaux ne participent plus au forum car ils ne peuvent pas rouler avec des personnes de leur niveau. Je suis loin d'être très bon mais déjà à mon petit niveau j'aimerais bien aussi rouler de temps en temps sans attendre 1/4 d'heure à chaque montée.On peut accepter une certaine différence de niveau mais quand c'est vraiment trop important ce n'est marrant pour personne. Il m'est déjà arrivé de contacter certains membres en MP afin d'éviter qu'un débutant ne se greffe à notre rando. Un thannerhubel en 5h au lieu de 2h habituellement ne me dérange pas, j'y ai pris beaucoup de plaisir, mais uniquement si c'est de temps en temps. J'ai tellement peu de temps libre que mes sorties doivent être "efficace" et je dois donc savoir à quoi m'en tenir avant le départ.

Tout ça pour dire que dans mon cas, pouvoir annoncer un niveau avant de lancer un sujet est impératif sinon tant pis je ferai ça autrement avec les membres que je connais déjà mais là aussi je vais perdre tout l'intéret de ce forum.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Tanikvelo »

WOOOOOOOW! y'a du noeud de cerveaux en perspective! :enchanté: :enchanté: :merki: :oups:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre