Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Pony
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 205
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:43
Prénom : Pony
Niveau : Débutant
VTT : VTT avec cadre, deux roues motrices générées par 2 jambes via chaine huilée.
Guidon de pilotage avec frein et levier de vitesse d'origine.
Localisation : Mulhouse

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Pony »

Résultats 9 et XC :) et après ^^
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par hypanapold »

PonyGold a écrit :Résultats 9 et XC :) et après ^^
Ben moi j'ai comme pony 9 et XC ...pourtant j'monte moins vite que lui :rouge: j'ai encore de la marge :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Seb la rustine »

Le calcul IMC sert à rien car il peux être faussé par des os lourd ou simplement les muscles, si déjà vous partez là dessus il faudrait plutôt prendre le % de graisse et là faut une balance spéciale .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par medusa »

Plutôt d'accord avec Seb, le % de masse grasse est à prendre en compte dans les perfs mais il faut pouvoir la mesurer et tout le monde n'a pas cette balance spéciale. Il faudrai aussi prendre en compte la masse musculaire mais là encore c'est compliqué car trop c'est pas bon pour le vélo, trop peu non plus .... et faut encore pouvoir mesurer ... :intello: .... perso je laisserai quand même l'imc dans votre calcul car un vététiste en surpoids théorique aura toujours un petit handicap en montée. L'âge ... ça c'est aussi un critère à prendre en compte ... mais là encore il n'y apas de règle stricte, Bruno en est la preuve vivante, il dépose bon nombre de jeunots :mrgreen: :langue3: :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Le calcul IMC sert à rien car il peux être faussé par des os lourd ou simplement les muscles, si déjà vous partez là dessus il faudrait plutôt prendre le % de graisse et là faut une balance spéciale .
Non, c'est un bon indicateur je trouve. Le but n'et pas d'avoir le maximum de point. Ca ne va pas t'en faire perdre non plus. Ton niveau ne va pas se jouer sur cette question en particulier. Cependant, tu remarqueras que ceux qui dépassent les 25 d'IMC devront fournir plus d'effort, t'es d'ailleurs le premier à le rappeler. Ca ne t'empêche pas de grimper pour autant et les autres questions le confirmeront.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

medusa68 a écrit :perso je laisserai quand même l'imc dans votre calcul car un vététiste en surpoids théorique aura toujours un petit handicap en montée.
Ah bein oui voilà ce que j'essayais d'expliquer :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

PonyGold a écrit :Résultats 9 et XC :) et après ^^
Après il faudra établir des zones suivant les résultats :
De 0 à 10 point = Débutant
De 10 à 20 points = Intermédiaire
etc...

De cette façon, un gars comme Medusa qui voudra rouler fort l'indiquera dans son post... niveau "expert". Si t'es débutant tu peux prendre le risque de t'inscrire mais il t'aura prévenu. A la limite il pourra même te refouler avant le départ s'il connait ton niveau. Enfin pas te refouler mais au moins te rendre attentif que ça va être trop difficile pour toi avec tout le tact nécessaire. C'était un exemple bien entendu.

Edit : Autre exemple, Brujor vient de poster un message "tout niveaux" donc tout le monde peut s'inscrire. Medusa peut s'inscrire aussi puisque "qui peut le plus peut le moins" mais n'aura pas le droit de se plaindre si tout le monde se traine la bite et encore moins abandonner des participants en cours de route.

Moi j'aime bien l'idée de principe, ça ne coute rien d'essayer mais comme disait Niap il faut que ça reste simple et juste un indicateur... que ça ne devienne pas une interdiction
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit : tu remarqueras que ceux qui dépassent les 25 d'IMC devront fournir plus d'effort,
Je ne parle pas pour moi car je sais que je suis en surpoids mais pour un mec comme Carlito qui est à 25,7 c'est pas du surpoids et il ne devra pas fournir plus d'effort .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par sebseb »

Binano a écrit :quote]
De cette façon, un gars comme Medusa qui voudra rouler fort l'indiquera dans son post... niveau "expert". Si t'es débutant tu peux prendre le risque de t'inscrire mais il t'aura prévenu. A la limite il pourra même te refouler avant le départ s'il connait ton niveau. C'était un exemple bien entendu.
Alors la plus du tout d'accord avec vous...
On va perdre l'esprit forum , La plupart des gens sont ici pour découvrir des nouveaux endroits, rencontrer du monde (du moins moi je suis ici pour cela) se tirer de temps en temps la bourre en montée comme en descente, rouler avec des plus fort que soit permet de progresser, du moins moi je suis ici pour cela ::d
Si apres on organise des sorties, expert, débutant, semi pro, semi machins on va vers l'élitisme, des clans risques de se former! non?
Quelqu'un qui est bon en montée le sera peux être moins en descente, et inversement, on a toujours a apprendre...enfin bref vous avez compris ce que je voulais dire :langue: :P
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Déterminez votre niveau en 3 clics ?

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit : Je ne parle pas pour moi car je sais que je suis en surpoids mais pour un mec comme Carlito qui est à 25,7 c'est pas du surpoids et il ne devra pas fournir plus d'effort .
On peut le monter à 26 pour Carlito. :hehe:
C'est un indicateur théorique. Il n'aura pas les +2 points mais ça ne l'empêchera pas d'être niveau "expert" au total des points.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre