[Facebook] La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Facebook] La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par Binano »

Image
Juste un petit mot pour vous annoncer la création de la page Facebook du forum VTT-alsace.fr

Elle n'a pas vocation à remplacer le forum mais simplement venir en appui pour booster les annonces importantes du forum, toucher un public différent, améliorer le référencement, créer des contacts avec d'autres communautés... et surement pleins d'autres choses !

Vous pouvez retrouver notre page en cliquant sur l’icône Facebook situé en haut à droite de la bannière du forum.

Bon surf ! :)
Les dernières publications de la page Facebook du forum :
[facebook]Forum.VTT.Alsace[/facebook]
Binano a écrit :VTT-Alsace.fr est dorénavant présent sur d'autres réseaux sociaux :
La page Facebook de VTT-Alsace.fr
La page Twitter de VTT-Alsace.fr
La page Google+ de VTT-Alsace.fr
La chaine Youtube du forum
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par medusa »

J'ai envoyé une série d'invitation pour liker la page FB :cote:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par Pierrehins »

Juste un petit retour d'expérience vu chez les Sangliers Roulants; l'apparition de la page Facebook a dans un premier temps pas mal plombé le dynamisme du forum, à tel point qu'il y'a eu à un moment plus de sorties proposées via FB que via le forum (certaines même proposées par des non-membres), occasionnant pas mal de palabres au sein des membres du forum.
Perso, quand il m'est arrivé de proposer des sorties via FB, je l'ai toujours fait de manière minimaliste, en insitant les personnes intéressées à consulter le forum pour y trouver tous les détails...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par Binano »

Pas de soucis Pierrehins, on peut tout paramétrer sur Facebook. La création des nouveaux sujets est uniquement possible par les admin de la page par exemple (ou alors la possibilité de réviser les publications des tiers avant leur publication sur la Page). On relaiera les infos importantes du forum, on donnera un petit coup de pouce aux sorties qui sortent un peu de l'ordinaire mais toujours en liaison avec le forum, les résultats de ceux qui font de la compet', le fonctionnement du forum, les vidéos des membres, etc... et toujours le lien qui redirige vers le forum pour avoir tous les détails.

On utilise Facebook comme un support publicitaire, ça ne viendra pas perturber l’audience du forum, au contraire. Et surtout je crée la page avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, j'ai eu le cas avec un autre forum où je ne suis pas l'admin de la page et là c'est vraiment le bordel, ils postent pleins de conneries, ça décrédibilise complètement le forum d'avoir cette visibilité parasite sur Facebook donc je préfère garder la maitrise de l'image du forum sur Facebook
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par herpo44 »

Pour ma part pas de soucis avec la page FB de VTT44, je l'utilise comme tu le décris (enfin j'essaie...) et je renvoi vers le forum si besoin , ça permet d'annoncer les évènements importants, les sorties groupe, les commandes maillots ou stickers et faire découvrir le forum a un nouveau public qui n'est pas forcément habitué à ce support !
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par SEVEN »

À voter heu ha non ça lol très bonne idée
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: La page Facebook du forum VTT-Alsace.fr

Message par joe »

Il va falloire que je me mette au boubouk ,bof....... :(
Répondre