vous faites quoi dans la vie ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par Tikaf »

Je sortais moins que les autres à cause de mes horaires, mais maintenant que je suis diplômé je vais avoir beaucoup plus de temps libre.

Je cherche un post à l'hôpital avec des petits z'enfants :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par SEVEN »

Tu n'es pas le seul pareil je bosse de 8:00 a 18:00 tous les jours sauf les we mais en semaine les soir de printemps et d'été tu peux rouler et pareil avec une bonne lampe chinoise
Le temps se trouve avec l'envie
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par SEVEN »

Ho pas un reproche juste ça permet de voir comment chacun s'organise ;-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par Seb la rustine »

Pour ma part, je travaille en rythme 5x8 et avec ce rythme une semaine pour moi ce n'est pas 7 jours mais 10 jours .
Voici mon rythme de travail :
- 2 jours de 05h à 13h
- 2 jours de 13h à 21h
- 2 jours de 21h à 05h
- 4 jours de repos
Travailler en équipe me permet d'avoir des demi journée de libre tout les jours, lors des changement de poste tout les 2 jours j'ai 24h de repos et ensuite vive les 4 jours de repos :mrgreen:
Le désavantage de ce rythme c'est de se retrouver au boulot pendant que d'autres font la fête le week-end ou les jours férié comme noël, nouvel an etc...
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par Pierrehins »

...je suis un peu dans le même cas de figure que Seb, je fais les 3-8 en finissant mon poste de matin a 13h,
Par contre après une série de 3 ou 4 postes de nuit ( de 10h chacun), j'ai le gros avantage d'avoir ensuite entre 4 et 5 jours de récup, que j'arrive assez facilement a caser avant mes vacances.
Ça me permet d'avoir quasiment tous les mois une semaine de libre en posant seulement 2-3 jours de congés.
En plus, je fais relativement peu de postes d'aprem, ce qui m'en laisse environ 300/an de libres, dont une bonne partie consacrés à pédaler ou a grimper.
Bon, j'arrête la pour pas décourager les gens qui ont un vrai métier avec des horaires contrariants...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par fuctbyflams »

je suis technicien en eau potable,je bosse de 6h30 a 17h30 donc je n'ai pas trop le temps de rouler en semaine....
You ll Never Walk Alone
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par podfok2 »

Moi je sauve la planète tous le jours et les ours blancs viennent me remercier à la maison...

je suis responsable de pôle dans l'environnement, 8h00-18h30 du lundi au vendredi donc à l'exception de quelques rares RTT rouler la journée en semaine : es ist nicht möglich...

Tiens ce matin j'aurai bien transformé les techniciens de l'agence de Lyon en saucisson briochée... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par fuctbyflams »

podfok2 a écrit :
Tiens ce matin j'aurai bien transformé les techniciens de l'agence de Lyon en saucisson briochée... :mrgreen:
je suis dans le public et non dans le privé, donc je veux bien t'aider :mrgreen:
You ll Never Walk Alone
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par podfok2 »

fuctbyflams a écrit :
je suis dans le public et non dans le privé, donc je veux bien t'aider :mrgreen:
On travaille surtout dans l'air (rejets atmo + air des lieux de travail), j'ai que deux techniciens à Liévin (Pas de Calais) qui font des prélèvements eaux...

L'avantage c'est que quand je vais à Liévin, je mesures le bonheur de vivre chez nous entre les Vosges, le Jura et la Forêt Noire avec les Alpes Suisse à 2h15 de route...les maisons en briques m'ont toujours donné le cafard...après le Freeride sur terrils c'est peut-être sympa...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit : je suis responsable de pôle dans l'environnement, 8h00-18h30 du lundi au vendredi donc à l'exception de quelques rares RTT rouler la journée en semaine
Et moi c'est pareil, je suis dans les Achats/Appro...8h00 - 18h30 ...sauf le vendredi 16h... :mrgreen:
Donc VTT le week-end et la semaine durant le printemps et l'été après le Taf... :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre