Help disjoncteur fou

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Help disjoncteur fou

Message par ffddrifter »

Bonjour,

Alors voilà, j'habite un appartement de 75m2 à l'étage d'une vieille maison. Bref

Depuis que je vis ici (février 2013) mon gros disjoncteur 500mA merlin guerin ne fait que de sauter de manière totalement aléatoire. Plus le soir mais cela arrive aussi l'après midi.

Par contre mon bloc différentiel en tête des magnéto thermique calibré à 30mA ne bouge pas.

J'ai fait le test, j'ai mis tous les magnéto thermique à zéro et mon bloc 500mA saute encore, je désespère un peu.
D'autant plus qu'EDF s'en battent un peu les c******** .

Si vous avez une idée ou s'il y'a un électricien dans l'assistance car c'est vraiment usant :pan3:

Photo de l'instal: Image

Merci
Modifié en dernier par ffddrifter le lun. 11 nov. 2013 22:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Help disjoncteur fou

Message par Tanikvelo »

ffddrifter a écrit :Bonjour,

Alors voilà, j'habite un appartement de 75m2 à l'étage d'une vieille maison. Bref

Depuis que je vis ici (février 2013) mon gros disjoncteur 500mA merlin guerin ne fait que de sauter de manière totalement aléatoire. Plus le soir mais cela arrive aussi l'après midi.

Par contre mon bloc différentiel en tête des magnéto thermique calibré à 30mA ne bouge pas.

J'ai fait le test, j'ai mis tous les magnéto thermique à zéro et mon bloc 500mA saute encore, je désespère un peu.
D'autant plus qu'EDF s'en battent un peu les c******** .

Si vous avez une idée ou s'il y'a un électricien dans l'assistance car c'est vraiment usant :pan3:

Merci
Ben à l'ancienne! Tu montes une dynamo sur un Home trainer (ou direct sur ton biclou!)! Et zou c'est parti!

:P
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Help disjoncteur fou

Message par Papybrujor »

Oui mais y a il d'autres circuits branchés sur le gros disjoncteur qui ne pas pas par le 30mA
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: Help disjoncteur fou

Message par ffddrifter »

brujor a écrit :Oui mais y a il d'autres circuits branchés sur le gros disjoncteur qui ne pas pas par le 30mA
Comme les quels ??
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Help disjoncteur fou

Message par Papybrujor »

et bien si tu coupes le 30mA as'tu encore du courant quelque part Certains appareils comme le ballon d'eau chaude, des convecteurs machine à laver ... peuvent ne pas passer par le 30mA
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Help disjoncteur fou

Message par Papybrujor »

de plus les défauts s’additionnent donc un peu sur tout les appareils et suivant leur utilisation font déclencher le disjoncteur aléatoirement
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: Help disjoncteur fou

Message par ffddrifter »

Mais tous mes équipement passent par un magnéto thermique et en coupant tout les magnéto thermique sa saute encore
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Help disjoncteur fou

Message par Papybrujor »

si tu coupe tout et que le disjoncteur saute quand même c'est le disjoncteur qui est HS
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Help disjoncteur fou

Message par Supsnoop »

ffddrifter a écrit :Bonjour,

Alors voilà, j'habite un appartement de 75m2 à l'étage d'une vieille maison. Bref

Depuis que je vis ici (février 2013) mon gros disjoncteur 500mA merlin guerin ne fait que de sauter de manière totalement aléatoire. Plus le soir mais cela arrive aussi l'après midi.

Par contre mon bloc différentiel en tête des magnéto thermique calibré à 30mA ne bouge pas.

J'ai fait le test, j'ai mis tous les magnéto thermique à zéro et mon bloc 500mA saute encore, je désespère un peu.
D'autant plus qu'EDF s'en battent un peu les c******** .

Si vous avez une idée ou s'il y'a un électricien dans l'assistance car c'est vraiment usant :pan3:

Merci
Es-tu locataire ? si c'est le cas vois avec ton proprio.

Si tu es proprio, dans ce cas là, va falloir faire quelque chose :)
le disjoncteur dif 500mA et sur ton compteur EDF ? alors j'imagine que tu ne pas pas le démonter sans faire tomber des plombs EDF. Dans ce cas tu n'as pas le choix c'est EDF qui doit intervenir.

Mais si il se situe entre ton compteur et ton disjoncteur dif 30mA en tête de ton coffret, là tu peux bricoler.

Il faut déjà etre sûr que ton 30mA protège toute ton installation.
Quand tu le fais tomber sans toucher le 500mA, est-ce que ton compteur tourne ? si c'est le cas, il y a quelque chose qui traine et qui n'est pas net.

Si tu es sur que ton 30mA est bien en tête. tu peux peut-être retirer le différentiel 500mA sur ton disjoncteur (c'est le cas sur certains LEGRAND et Merlin Gerin) et garder juste la protection contre les CC sans le controle de fuite de courant.
Supsnoop
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 10:28

Re: Help disjoncteur fou

Message par Supsnoop »

bon j'ai mis du temps à répondre.
Si tu veux etre sur si rien est branchere, surveille ton compteur EDF pour voir s'il tourne en faisant tomber le 30mA

...et je n'avais pas vu la photo
Répondre