Constat alarmant...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Vinz
Noob
Noob
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 août 2014 16:40
Prénom : Vincent
Niveau : Intermédiaire
VTT : All Mountain ORBEA Laufey H10
Localisation : RIXHEIM

Constat alarmant...

Message par Vinz »

Bonjour à tous,

Ce matin je feuilletais le dernier Vélo Vert, celui avec l'élection du VTT de l'année. Et la quelque chose me chagrine... Il y a plus de candidats à l'élection du VTTAE que de candidats pour le VTT musculaire... (Je precise que je n'ai rien contre le VTTAE et qu'à un moment j'y viendrai pour profiter encore des sentiers malgré l'âge qui avance). Ce que je redoute c'est que ce soit encore un coup du marché du VTT pour encore gonfler la facture et nous pousser à l'achat...
Les constructeurs sont peut peut-être arrivés (pour le moment) au bout de leurs idées concernant de nouveaux standards leurs permettant de rendre "has been" nos bikes plus rapidement.

Voilà c'est juste pour savoir si je suis le seul à faire ce constat. Loin de moi l'idée de lancer un débat pour où contre le VTTAE. Électrique ou musculaire on partage tous la même passion pour les sentiers (du club Vosgien 😋🤣).

Bonne journée enjoy !
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Constat alarmant...

Message par claude »

Je pense que tu as à moitié raison
La première moitié où tu as raison est que les constructeurs font tout pour que tu leurs laisses tes sous ;)
L'autre moitié où tu n'as pas raison c'est que ce n'est pas parce que c'est électrique, si demain il y a une nouveauté qui marche avec du mazout, du goudron ou du sirop d'érable les magasins en seront pleins :-/

Le marché du vae marche très bien parce qu'il équipe des personnes qui n'achèteraient pas, ou pas forcément de vtt s'il n'était pas assisté. Par manque de forme, par manque de temps pour rouler ou même tout simplement pour la nouveauté
Ce qui n'empêche pas les fabricants de vélos ou d'accessoires d'innover toujours avec des bikes à 10 000€ (électrique ou pas) ou des cassettes à 400€
Tout va bien :super:
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

Constat alarmant...

Message par tomg »

Après on est pas obligé de les acheter non plus.
Si on achetait que des vélos à moins 3000 € il y aurait moins de vélos à 10.000 €. Quand je vois sur Vélovert la course au gramme en moins que se livre les gars, j'aimerais bien savoir quelle utilisation ils ont de leurs vélos.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Constat alarmant...

Message par tomichou »

tomg a écrit : mar. 4 févr. 2020 15:00 Après on est pas obligé de les acheter non plus.
Si on achetait que des vélos à moins 3000 € il y aurait moins de vélos à 10.000 €. Quand je vois sur Vélovert la course au gramme en moins que se livre les gars, j'aimerais bien savoir quelle utilisation ils ont de leurs vélos.
Pour perde quelques grammes il suffit parfois d'aller rouler un peu 😂
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

Constat alarmant...

Message par tomg »

Ca ou prendre un laxatif :mrgreen:
Avatar du membre
Vinz
Noob
Noob
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 août 2014 16:40
Prénom : Vincent
Niveau : Intermédiaire
VTT : All Mountain ORBEA Laufey H10
Localisation : RIXHEIM

Constat alarmant...

Message par Vinz »

Ceci dit je viens de voir sur EnduroTribe le test du dernier Pivot Switchblade avec un tarif allant de 6600€ à 14900€ :|
donc c'est bon le VTT musculaire a encore de beaux jours devant lui :gene:
Répondre