Assurance

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Assurance

Message par Batfab2789 »

Salut

juste un sondage pour savoir comment vous êtes assurés en cas de chute en vtt
J ai regardé mon contrat d assurance et le vtt est souvent considéré comme sport a risque'. bilan en cas de chute dans un trail avec héliportage, la facture est pour sa pomme.
Avez vous souscrit une licence pour se prémunir de ce genre de prob?.
Merci pour vos tuyaux

Batfab
Avatar du membre
KingVTT
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 19:54
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Assurance

Message par KingVTT »

Je suis étonné de ça, j'ai un ami qui est tomber dans un ravin suite au cintre qui c'est cassé en deux pendant la descente. Un hélicoptère est venu le chercher et il n'a rien payé.
Avatar du membre
Jérémie
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 255
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 10:28
Localisation : Strasbourg Neudorf

Re: Assurance

Message par Jérémie »

Dans la plupart des cas il n'y a pas de facture pour les secours immédiat. Mais tu ferais mieux de te préoccuper des suites qui elles peuvent coûter beaucoup plus cher: part des frais médicaux non remboursés par la complémentaire, pertes de revenus lors d'une longue convalescence, invalidité, décès.

Le mieux c'est de prendre une garantie accident corporel qui garantit toute ta famille et toute activité.
La Plume
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Assurance

Message par medusa »

L'hélitreuillage et les secours en montagne en France sont payés par la collectivité, donc gratuit pour l'accidenté, qu'il soit à pied, à vélo, à cheval, à moto, skate board, trotinette ..... pour le reste des soins je ne sais pas si la sécu prends tout en charge.
Moi j'ai une assurance sportive qui m'a déjà servi pour un hélitreuillage en haute montagne :mrgreen: , donc elle est fiable. Je précise que dans mon cas les secours étaient payants puisque je n'étais pas en France, à l'époque j'ai reçu une facture de 3600€ juste pour l'hélico :] , + 650€ de frais médicaux.
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 215
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 08:33

Re: Assurance

Message par sebseb »

@medusa, si tu travail en suisse la SuWA prend en charge les frais de secour, hélicoptère, ambulance frais hospitalier ds n'importe quel pays d Europe.... Bon à savoir pour les frontaliers....
Avatar du membre
missteamgreen67
Noob
Noob
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 14:05
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 710

Re: Assurance

Message par missteamgreen67 »

Bon je remonte un peu le post,
Je suis assurée au vieux campeur pour tout ce qui est sports de "montagne" mais je me posais la question... avez vous une assurance pour votre spad?
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: Assurance

Message par fredm33 »

Moi j ai gardé ma prévoyance AGPM suite à ma carrière militaire. Elle couvre toutes les activités sportives.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Assurance

Message par Seb la rustine »

kawah2 a écrit :assurer le spad?
le "pilote" a la rigueur, le vélo, s'il est explosé c'est pas la fin du monde ;)
Je pense qu'elle parle d'assurance concernant le vol de vélo
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
missteamgreen67
Noob
Noob
Messages : 21
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 14:05
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 710

Re: Assurance

Message par missteamgreen67 »

Oui oui le vol.

Mon frère s'était volé son Lapierre a selestat alors qu'il était a 2M le temps de ranger quelque chose dans la camionnette. Les flics voulaient rien faire donc le lendemain on a arpenté selestat.On a trouvé le gars, appelé les flics. Le jeune dIsait qu'il avait pas le vélo. On a dit qu'on retirait la plainte s'il le rendait. On l'a récupéré mais dans un état deplorable.

Donc je préfère prevenir que guérir maintenant ^^
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Assurance

Message par thomas68 »

Dans le cas de ton frère, sans effraction, il a beau être assuré ils ne vondront rien savoir..

Honnetement je sais pas si ca vaut la peine d'assurer un bike parceque en gros,
Sois tu es dessus, donc si un gars veut de bikejaker tu lui pète la gueule ::d
Sois tu te le fais voler dans ta bagnole, dans ce cas assurance de la voiture s'il y a effraction (les assurances ont des closes avec remboursement des objets a l'interieur du véhicule, jusqua 2000e pour ma part, pour 2-3 euros de + par mois...), dans le cas d'un porte-vélo avec système anti-vol je sais pas comment ca se passe...
Sois il est dans ton garage, danc ce cas vol avec effraction donc assurance habitat

Les solutions restantes sont moments d'inatetnion, dans ce cas assurance ou non, c'est le même prix, tu as plus que tes yeux pour pleurer,

Mon père en a fait l'expérience lors d'une rando a Wittersdorf il y a 5ans, fait un tour dans la salle, sortie plus de vélo alors qu'il y en avait une centaine..
Répondre