Réflexions sur le forum..............

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Réflexions sur le forum..............

Message par Papybrujor »

Je ne peux pas rouler en ce moment car mal au dos mais je peux encore enfoncer les touches du clavier.
Donc petite réflexion:
Une centaine de membres mais seulement une quinzaine d'actifs dont la moitié anciens du forum Vélo Vert.
Pour moi il y a un soucis et le fait de dénigrer toutes sorties autres que le Thanner Hubel ou autre Molkenrein y est sans doute pour quelque chose.

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Papybrujor »

Certains qui ne jurent que par les Vosges habitent plus près de Ferrette que de Thann......
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Binano »

Bon, c'est vrai qu'on y va un peu fort en parlant du Sundgau (enfin surtout moi dans mes derniers posts)... mais le but n'est pas de dénigrer le Sundgau et ses VTTises mais de les faire venir rouler quelques fois avec nous dans la vallée de Thann pour qu'ils ne soient plus seuls dans leur coin car effectivement il y a une réelle dynamique qui s'est mis en place du coté de Thann, Masevaux... une pratique différente aussi. Mais je suis ravis de voir qu'un noyau dur est en train de se mettre en place également dans le Sundgau avec des sorties plus typées XC, confirmés et débutants... ce qui m'inquiète plus c'est l'absence de sortie dans le 67. On en avait parlé avec Seb, il faut juste 2-3 personnes pour démarrer ensuite la mayonnaise prend, des affinités voir des amitié se créent et le tour est joué. Au fur et à mesure que j'écris ces ligne je m'apperçois que tu n'as pas tord Brujor, pour lancer cette dynamique dans le 67, plutôt que d'essayer de les faire venir dans le Haut-Rhin (Thanner, Molkenrein, ...) il faudrait aller à leur rencontre de temps en temps. :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Lolo »

Pour ma pars : 16 ans et donc pas de voiture, je suis sur cernay donc pour rouler j'ai les voges a coté, par contre pour rouler sur gueb ou massevaux il me faut un chauffeur.


Pour le 100 membres, beaucoup sont venu faire de la pub. Il viennent passent leur pub et se casse. Ça fait gonfler le nombre d'inscrit pas pas celui de pourcentage de membres actif.
:roi1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Binano »

Par contre, je précise quand même un truc : 15 membres actifs sur 100 membres inscrits c'est énorme pour un forum. J'ai un forum de moto de 13000 membres dont moins de 300 membres sont actifs soit un peu plus de 2%. Sur VTT-alsace.fr, on peut être fier d'avoir 15% de membres actifs ! :ange:
Et vu les statistiques, même si les internautes ne participent pas, on est souvent lu :merci:
Même si la section "organisations des sorties " est la plus intéressante à mon gout, les autres sections ne sont pas en reste. La section "technique" est souvent consultée ainsi que la section "Récits des sorties". Je pense que des internautes viennent s'inspirer de nos sorties au fil d'une recherche Google sans pour autant participer au forum :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Binano »

Je profite de l'occasion pour vous rappeler qu'une carte de géolocalisation des membres est en ligne et pourrait faciliter les échanges entres voisins : viewtopic.php?f=3&t=472 :alcool1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Binano »

Strat a écrit :Cette carte est vraiment un élément qui mériterait presque d'apparaitre en bannière du site afin que d'un simple coup d'un oeil un nouveau venue puisse voir si quelqu'un roule dans son coin ou non, encore faut-il que les membres le fassent savoir.
Je ne l'ai pas mis en bannière mais j'ai amélioré sa visibilité. Un nouveau venu ne pourra pas la louper après s'être présenté ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Lolo »

L'idée du t-shirt VTT-Alsace.fr m'étais aussi passé par la tête. Le problème c'est le budget. Faut compter 2 par personnes et a 25e le t-shirt ca fait beaucoup. Mais il vas falloir y penser sérieusement
:roi1:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par Carlito »

Un T-shirt pourquoi pas mais il faudra revoir le logo ;)


Pour le reste, il y a pour l'instant plus de dynamique au niveau des Vosges. Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Le forum est à l'image des membres qui participent. On se donne du mal à créer du contenu ( photos, vidéos, CR.. ) et c'est bien pour ça qu'on arrive à avoir plus d'attraction pour nos sorties ! Enfin, je l'espère.

Il ne tient qu'aux "autres" de dynamiser leur coin. ;)
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Réflexions sur le forum..............

Message par miles »

Pour un jeune forum, je trouve que ça bouge quand même pas mal.
Mais je pense que le forum pourrait gagner encore en attractivité si les membres annonçaient plus souvent des sorties, sauf s'ils veulent rouler seuls...On lit de beaux comptes rendu, mais moins de programmation.


D'ailleurs, je me ferais bien une sortie dans le Sundgau vendredi 23 après midi. Je ne connais pas trop le coin donc si quelqu'un ou pls veut faire mon guide, ce serait cool. :cote:
Seule contrainte, pas avant 15h.
Image
Répondre