Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Jens
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 09:24

Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Jens »

Re Bonjour à tous....
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis donc belge, de la région de Liège, membre d'un groupe de bikers réunis autour d'un forum, un peu comme ici, le lien : http://www.l-d-j.be/

La raison de ma présence ici : nous sommes en train d'organiser un w-e vtt en Alsace, en gros, deux jours de vtt (samedi et dimanche), l'idée de l'Alsace est venue suite au road book mis en ligne par VOJO mag, cette trace est une sorte de best of de l'Elsass bike : http://www.vojomag.com/road-book-traces ... as-dietsch.

Nous sommes donc partis de cette trace, pour le dimanche, et comme nous sommes dans la région, nous aimerions profiter de notre w-e en roulant également le samedi.
Partant un peu à l'aveugle, on resterait dans la région de la trace de VOJO, donc aux alentours de Wangenbourg....Voilà ce qui est pour le début de l'histoire...

Ne connaissant pas du tout la région, pas facile de trouver les bons spots, une bonne trace, sans être sûr de ne pas être déçus, nous avons donc décidé de contacter des bikers locaux, en l'occurence vous ;-) pour trouver des bons tuyaux, une bonne trace pour le samedi, et peut-être encore mieux, un ou des guides qui pourraient nous emmener sur les meilleurs singletracks de la région.

Voilà donc l'appel lancé, si le coeur vous en dit, nous sommes ouverts à toute proposition, bon plan, est ce que la région s'y prête, vaut-il mieux aller ailleurs? Nous cherchons à faire 5-6h de vtt le samedi, le niveau est moyen, on privilégie la qualité du parcours et des paysages, le rythme et l'ambiance sont cools, nous serons un petit groupe je pense, moins de 10, les bons plans hébergement en gîte sont les bienvenus également.

Déjà un tout grand merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire à mon tour :-)
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par tomichou »

Si je me trompe pas c'est le coin ou Pierre avait organisé le week end cet automne (viewtopic.php?f=21&t=3569

Après je ne sais pas qui est de ce coin la sur le forum ...
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Tom
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 15:43
Contact :

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Tom »

Je peux te renseigner, rapproche toi de moi.
(ça tombe bien, je suis aussi l'organisateur d'Elsass'Bike).
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par niap »

Comme l'as dit Tomichou ce qu'on a fait en Octobre dernier est un bon concentré de ce qu'il faut faire.

Le samedi vous pourriez rouler au Mont Sainte Odile, voir carrément au Taenschell (mais un samedi je ne sais pas si c'est pas blindé de monde).
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Scrat »

ça sent encore la grosse sortie :perv:




je viens :mrgreen:
Jens
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 09:24

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Jens »

Voilà, super, merci, j'ai déjà quelques pistes qui se profilent, si quelques uns d'entre vous sont partant pour nous guider/accompagner, c'est top, avec after à la belge gracieusement offert, évidemment....
Une chose dont je voudrais être certain, c'est au niveau de la difficulté, on a pas tous une technique de trialiste, je voudrais être sûr que c'est accessible à tout le monde, que ça reste quand même roulant, sans pour ça n'emprunter que des chemins forestiers non plus....
Vos guides sont des bikers qui connaissaient la trace, ou vous suiviez une trace gps?
En ce qui concerne le gîte, je peux avoir les infos? Merci merci merci, c'est top!
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Ludo67 »

Bonjour Laurent :)

J'ai vu ta demande ici et ton mail à Xtreme Bike Club, que je préside. Tu as déjà quelques très bon tuyaux ici. Je n'ai pas encore fait notre programme estivale (de mai à octobre) mais a priori, nous ne serons pas en Alsace le 11 septembre. Du coup, impossible de te guider.

Si tu as besoin de traces Gpx (éprouvées sur le terrain) et d'informations, nous pouvons cependant t'aider. Je rejoins les avis exprimés plus haut, si vous cherchez du court mais sympa avec des points de vues, des curiosités, des singles techniques, rapides mais pas trop cassant, le Mont Saint Odile, c'est vraiment top. J'ai un circuit facile à suivre au départ de Barr qui peut faire 25 à 45 kilomètres pour 800 à 1600 mètres de D+ avec des alternatives très roulantes et d'autres très techniques.

Un dimanche matin, avec du beau temps, il risque d'y avoir du monde. Mais en faisant un peu attention et avec de la courtoisie, ça se fait très bien : nous le faisons régulièrement avec le Club, avec des groupes de 10 à 15 personnes. Il suffit de respecter les itinéraires balisés (sans couper les épingles, sans tracer dans la pampa comme le font trop souvent certains locaux sous prétexte d'enduro) et les autres usagers.

Pour ce qui est de l'hébergement, faut voir ce que vous souhaitez : du low cost mais confortable en gestion libre (vous faites à manger en apportant vos vivres, environ 12€ la nuit par pers.) ou plus chéro, en pension. Il y a pas mal de possibilité dans le secteur mais il faut réserver à l'avance, minimum deux mois pour être sûr.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par sergio68 »

Si vous êtes bien guidés ou avec une bonne trace vous allez vous faire plaisir dans ce coin. Si un jour vous avez dans l'idée de revenir parce-que l'Alsace c'est top pour le vtt, la bonne bouffe la bière et le bon vin, je vous guiderai avec plaisir dans la vallée de Munster ;) :)
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Infos renseignement w-e vtt en Alsace

Message par Scrat »

sergio68 a écrit :Si vous êtes bien guidés ou avec une bonne trace vous allez vous faire plaisir dans ce coin. Si un jour vous avez dans l'idée de revenir parce-que l'Alsace c'est top pour le vtt, la bonne bouffe la bière et le bon vin, je vous guiderai avec plaisir dans la vallée de Munster ;) :)
+1

Et faire une grosse sortie en septembre avec le groupe ça sera certainement impossible, Il y a le Raid de la Meije le 17 et 18 Septembre ;)
Répondre