l'eau

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: l'eau

Message par medusa »

C'est comme les crudivoires ... j'ai assisté à une petite conférence d'un gars qui ne mange que des aliments non cuit (même la viande et le poisson, les oeufs idem). En prime ne mange pas sucré (enfin il ne rajoute jamais de sucre) car c'est très mauvais selon lui. Bref dur dur. Le pire dans tout ça c'est que ce gars court des marathon et fait de la marche de compétition ! 100km c'est rien pour lui ! Je suis aussi septique que toi sur ton histoire avec l'eau. Certes il ya des eaux meilleures que d'autres mais de là à dire que ça guérit ... :perv:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: l'eau

Message par Tanikvelo »

L'eau est très importante dans la qualité et la fabrication d'une bière, du coup je fais super gaffe au choix de ma bière!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: l'eau

Message par tomichou »

Spoogue a écrit :non je n'ai pas fumé une quelconque substance illicite ou je ne sais quoi :hehe:

j'en ai discuté avec mon kiné ( qui est très comment dire :-/ branché médecine douce , on va dire ça comme ça ) il m'expliquait que l'eau avait une mémoire , qu'elle pouvait être structurée et que l'eau du robinet n'est pas si bonne que cela 8/

oula , ba oui moi qui croyait que l'eau que l'on buvait ( je parle de chez moi , c'est de l'eau de source ) était bonne . Aux dires de mon kiné et de certains scientifiques au contraire elle ne serait pas si bonne !

je n'ai pas tout très bien saisi , mais j'ai retenu 2 à 3 trucs .

Donc dans le doute je me suis amusé à vérifier le PH de mon eau de robinet et là grande surprise il est de 6 ! Normalement l'eau du robinet doit être de 6.5 à 7 voir un peu plus !

J'ai fais la même chose avec l'eau en bouteille même résultat !

Alors en fouillant un peu j'ai trouvé divers articles sur le net il en ressort qu'une eau avec un pH aussi bas n'est pas si bonne que ça au contraire 8/

Bien sûr il existe des trucs pour augmenter ou diminuer son pH mais cela coûte un bras 8/

Il m'a aussi dit que l'eau pouvait être structurée ! En clair si j'ai bien saisi on peut modifier la forme des clusters d'eau en fonction de ce que l'on met comme musique , de ce que l'on lui dit ect ... et qu'une eau bien structurée peut nous soigner ou nous immuniser contre certaines maladies 8/

Bref je ne suis quoi penser , je veux bien croire en beaucoup de choses sur la médecine douce mais là comment dire je suis un peu septique ....

et vous en pensez quoi ...
Tu as mesurés avec quoi ton pH ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: l'eau

Message par tomichou »

Spoogue a écrit : concernant l'eau des scientifiques ont réussi à prouver que l'eau structurée était possible 8/ par contre ses bienfaits là franchement j'ai un doute
Tu as le lien vers l'étude ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: l'eau

Message par ScotchE »

Pour le sucre, ou plutôt les sucres, j'ai remplacé à la maison tous les sucres raffinés par des sucres bruts ou d'autres produits bruts (miel, sirop d'érable, ...) depuis que mon chiropraticien l'a recommandé pour mon fils qui souffrait de la maladie de Sever (douleurs vives au talon qui lui ont couté deux saisons de badminton).

Et depuis plus ou très peu de problèmes malgré une croissante qui continue.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: l'eau

Message par Aikispad »

La qualité d'eau est très variable en fonction en fonction des sols quelle a traversé. L'idéal est de ne pas boire toujours la même.

Le problème n'est pas trop le pH du moment que l'on reste entre 6 et 8. Par contre il est certain qu'une eau avec un pH bas sera presque toujours plus "pauvre" en oligo éléments, carbonates et autres petites choses importantes pour nos petits corps fragiles :gene:. c'est pour cela qu'en choisissant une eau avec un pH neutre (7) Tu ne prendras pas trop de risques :D
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: l'eau

Message par tomichou »

La mémoire de l'eau c'est un vieux truc. Certain on tenté d'expliquer l'effet de l'homéopathie avec ça mais l'effet a jamais été démontré.

Pour l'eau structuré, bien sur que ça existe ... la glace, la neige ...de l'eau solide
Mais a l'état liquide, l'agitation thermique empêche la structuration :
"À l'état liquide, les particules sont faiblement liées : contrairement à l'état solide, elles peuvent se déplacer spontanément les unes par rapport aux autres (déformabilité) mais, contrairement à l'état gazeux, elles ne sont pas indépendantes (incompressibilité). On peut également dire que leur énergie thermique est suffisante pour leur permettre de se déplacer mais pas de s'échapper...
L'état liquide est un état fluide, c'est-à-dire parfaitement déformable."

Pour les crudivores, c'est vachement plus simple. Ils évitent la dégradation et la transformation des éléments du à la chaleur de la cuisson.

J'ai trouvé un extrait du docu :
https://www.youtube.com/watch?v=Q8qZvtreTck

Y a des parties bizarres quand même dans la vidéo. La mémoire de l'eau n'a pas été démontrer (ou alors j'ai raté un truc)
Si une molécule structuré sur 100 millions de molécule suffi à tuer tous les germes et bactéries pourquoi y a t'il encore des maladies nosocomial ?
La preuve de l'efficacité ? l'utilisation par l'armée américaine (hyper scientifique comme approche ::d )

Et ça part sur la transformation de l'eau en vin par Jésus :tralala:
Dite merci à la pluie ça fait des flocons ::d

"l'eau s'approprie le stress ..." 8|



L'éditeur du docu fait des documentaires bien orienté ésotérique quand même :
- Crash de l'OVNI Roswell Toute la vérité !
- Les Apparitions de Fatima
- Afterlife La Vie après la Vie
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: l'eau

Message par Papybrujor »

Mais qu'arrive - il à notre ami Spoogue , j'ai pissé à coté de la source de la Doller samedi, j'éspère que je n'ai pas contaminé toute la vallée :ghee:

Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: l'eau

Message par Papybrujor »

de l"eau de vie ................
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Re: l'eau

Message par claude »

Pour moi c'est toujours la même chose dans ce genre de situation :
Loin de moi l'idée de dire que ça n'a pas d'incidence, mais si on doit tenir compte de tout ce qui est nocif, bin il ne va pas rester grand chose 8/

Si on doit calculer le ph de l'eau avant chaque gorgée, ne pas manger : de gras, de sucre, de sel, de viande, de chocolat, ne plus boire : d'alcool, de bière (oui c'est pas la même chose) etc... bin ça va être bien triste tout ça :(

Bon ce qui prime chez moi, c'est le bon sens :) tant que ça va, bin ça va :hehe:
Répondre