Strava sur Windows phone ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Strava sur Windows phone ?

Message par Klug »

Hello ! Je suis tenté par un Windows phone mais je ne sais pas si Strava figure dans les applis du Windows store. J'ai vu une appli "Cyclers" qui serait compatible avec Strava.... enfin je n'ai pas tout compris. :-/
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Flo911 »

Hello, ayant un WP, je viens de la télécharger.

La page d'accueil est la suivante :
Image

Quand on veut se connecter il y a cette page :
Image

Tu peux donc te connecter avec tes identifiants strava ! :)
Image
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Klug »

Ah ! Plus simple que ce que je pensais ! Merci :)
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Flo911 »

Oui, ca a l'air assez simple. J'ai pas pu aller plus loin, n'ayant pas de compte, et j'ai la flemme de m'en créer un à cette heure ci. Mais si jamais tu veux en savoir plus, dis mois et je me créer un compte et te poste des captures d'écran si tu veux :)
Image
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Klug »

Ça marche. Et si tu as un avis sur wp, je suis preneur, je ne connais qu 'android. ;)
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Flo911 »

Perso je suis passé d'un iPhone 4 à un Lumia 920 et pour être honnête je n'irais plus (pour le moment en tout cas) sur un Iphone. Ca fait 3 ans que j'ai mon Lumia et il est encore aussi fluide qu'au premier jour. Tu personnalise ton écran d'accueil et ton écran de verrouillage comme tu veux (j'utilise l'appli "lockmix" qui me permet d'avoir sur l'écran de verrouillage un tas d'information du type rendez vous du calendrier, météo du lieu ou tu te trouve, éphéméride du jour pourcentage et temps restant de la batterie etc)

J'ai installé Windows 10 sur mon pc aussi, et ca me synchronise directement mon calendrier, du téléphone vers le PC, pareil pour images, vidéo etc (en gros, c'est un cloud, mais natif de Windows donc tu n'as rien à configurer)

Sinon, je reconnais qu'il y a un gros manque d'applis, qui devrait (apparemment) être corrigé avec l'arrivée de Windows 10 et d'une plateforme "commune" pour les développeurs (en gros, les applis PC et Mobile seront adaptable très facilement) donc ca devrait le faire. Après le système de "tuiles" tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est ce qui rebute souvent les gens que j'entends parce que "c'est pas ergonomique" alors que c'est le système qui offre le plus d'ergonomie (selon moi) car tu organise ton écran comme tu le veux (taille et position des tuiles)

Par contre, il y a l'arrivée de Windows 10 mobile qui arrive d'ici fin d'année (perso je vais me commander le nouveau Lumia 950) donc je te conseil d'attendre encore un peu l'arrivée de W10 si jamais tu veux prendre un WP.

Donc voilà, perso je ne te dirais pas "prends un WP" parce que comme je l'ai dis, tu aimes ou tu n'aimes pas (le mieux serait de pouvoir en essayer un) mais moi je reste sur cet OS :)
Image
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Klug »

Merci pour tous ces éléments de réponse. :)
Reste un élément qui me refroidit:ne plus pouvoir utiliser chrome (qui est la référence pour moi niveau moteur de recherche) et gmail qui apparemment sont devenus persona non grata chez les mobiles windows.
Bon, je vais y réfléchir, changer de mobile, c'est un choix presque aussi difficile que de changer de vélo !
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Flo911 »

Je t'avoue que Chrome n'est pas dispo sous Windows phone. Sous Windows 10 il y aura edge qui, sur PC en tout cas, est le plus rapide de tous les moteurs (Chrome, IE, Edge, Firefox) Sinon, la j'utilise IE pour le moment et c'est pas si nul sur la version mobile.
Ensuite Gmail, j'ai jamais eu aucun soucis. L'application mail native des Windows phone te permet de rentrer tes identifiants gmail, je reçois mes mails sans aucuns soucis et les différents dossier que je peux avoir sur le site Gmail, je les retrouvent tous sur mon téléphone :) (Voir ci dessous)

Image
Image
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par Klug »

Sympas les captures d'écran :)
Je suis à deux doigts de commander un Lumia 640 !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Strava sur Windows phone ?

Message par hypanapold »

Il n'y a pas d'application Strava sur Windows phone, si tu veux Strava, c'est via le navigateur internet du phone, et donc pas de "traceur" ou autres fonctions dispo.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre