Nutritionniste sur Mulhouse

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

Salut à tous,
Je vous sollicite pour essayer d'obtenir le nom d'un Nutritionniste sur Mulhouse. Ceci afin de faire une recherche sur des intolérances alimentaires.
Merci pour vos futurs réponses !
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par thomas68 »

J'en ai déjà vu un, il m'a dit pour la pratique de vélo, le top c'est 300gr de chocolat, et 1L de bière quotidien, depuis je fais du gras bizarre... :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, ca ma aussi déjà traversé l'esprit, mais je suis jamais allé au bout, donc ce post m'interesse aussi :D
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

C'est pour ma femme. Elle a des tendinites qui sont d'origine alimentaire !! Quand elle change radicalement d'alimentation les tendinites qui étaient là depuis un moment disparaissent quasiment. C'est son kinésithérapeute qui a trouvé le problème (très bon kinésithérapeute au passage).
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par hypanapold »

Normalement ton médecin généraliste peut t'orienter, mais une intolérance alimentaire c'est d'abord des examens auparavant afin de cibler la ou les bases de l'intolérance...
Attention, manger trop de crudité, pas assez de sucre lent et trop de sucre "rapide" favorise les tendinites...sans parler des plats ou aliment industrielle qui arrange encore moins la chose...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 20:45

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Raziel68 »

Très intéressant ton post Pesos !
Je suis sérieux.
Quand tu dis "Quand elle change radicalement d'alimentation les tendinites qui étaient là depuis un moment disparaissent quasiment" elle change quoi dans son alimentation ?
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

C'est son médecin généraliste qui l'a dirige vers un nutritionniste pour effectuer ces fameuse recherches d'intolérances. Du point de vu alimentation on fait super gaffe, surtout elle. Elle a un faible pour les crudités.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

Raziel68 a écrit :Très intéressant ton post Pesos !
Je suis sérieux.
Quand tu dis "Quand elle change radicalement d'alimentation les tendinites qui étaient là depuis un moment disparaissent quasiment" elle change quoi dans son alimentation ?
Elle a supprimé pleins d'aliments acides : tomates, jus de fruits, asperges..... et je sais plus [emoji53]
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par hypanapold »

C'est ce que j'écrivais... :] ... Le soir faut éviter les crudités, plutôt sucre lent, ça permet de bien dormir et surtout de permettre au corps d'évacuer les acides.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

Je lui passerai le message.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Nutritionniste sur Mulhouse

Message par Pesos »

UP
Répondre