Maladie : La candidose

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Maladie : La candidose

Message par Will »

On est bien d'accord que je ne condamne pas les antibios, c'est l'usage en masse dans l'industrie alimentaire qui est débile, et malheureusement un seul "gros" traitement (quand bien même c'est pour sauver la personne) peut semble-t-il dérégler la flore intestinale et avoir des conséquences à long terme (vous êtes probablement au courant qu'on qualifie la flore intestinale de "deuxième cerveau").

Je ne dis pas non plus de ne rien manger, mais d'y être plus attentif, comme toujours, tout est question de mesure. On va passer des heures à choisir telles ou telles plaquettes de frein et on ingurgite n'importe quoi :hehe:

Le soucis étant que quand il y a un déséquilibre, ne rien faire entretien le déséquilibre ou le fait empirer.

Quant aux intolérances alimentaires, perso je n'en ai pas, mais certaines personnes ne peuvent tout simplement pas avaler lait, gluten ou que sais-je, sinon c'est direction les chiottes pour le reste de la journée (ou grosse fatigue, etc...)

Le stress joue aussi beaucoup. Un gros fumeur/mangeur/buveur pas stressé s'en sortira probablement mieux qu'un hypocondriaque...

Bref c'est une hygiène de vie en général mais il faut parfois aussi en faire un peu plus quand il y a un problème.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Maladie : La candidose

Message par SEVEN »

C'est gentil lol de penser à moi mais la candidose je connais pour l'avoir vu ,:-) et' un coup de mou qui dure j'ai trouvé qu'une chose pour combattre c de faire 3 fois ++++ et optimisme a son rythme ;-) en tous cas faut vivree
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Maladie : La candidose

Message par akekoukou »

on va tous crever
Envoie du diot!
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Maladie : La candidose

Message par Tanikvelo »

Candidose: champignon attrapé en cultivant son jardin. (les littéraires comprendront...) ou quand tu bois trop de Candia...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Maladie : La candidose

Message par tomichou »

Tanikvelo a écrit :Candidose: champignon attrapé en cultivant son jardin. (les littéraires comprendront...) ou quand tu bois trop de Candia...
::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre