Maladie : La candidose

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Maladie : La candidose

Message par Will »

Vous connaissez la candidose ? C’est une maladie due à un champignon que la plupart des gens ont dans le bide.

D’habitude il ne pose pas de problème mais quand il est présent en trop grande quantité et surtout quand il parvient à traverser la paroi de l’intestin (souvent après un traitement antibio qui aura affaibli les gentilles bactéries qui tapissent et protègent la paroi intestinale) il peut faire chier un peu partout dans le corps, avec tout un tas de symptômes : glaires, ballonnements, nez encombré, diarrhées, constipation, mycoses, fatigue chroniques, vertiges, vision trouble, douleurs aux articulations, manque d’entrain, déprime, trous de mémoire, etc etc…
Dans de rares cas (des patients imuno-déprimés peut-être) ça peut même être grave, voire mortel.

Ca semble être un de ces maux du 20ème siècle, de plus en plus fréquent à cause des traitements antibios (ainsi que les vaccins et les traitements contre l’acné) et des antibios présents dans les animaux d’élevage et qui finissent dans notre organisme, et à cause de la quantité exagérée de sucre qu’on ingurgite, en particulier dans la nourriture industrielle/transformée, le sucre dont se nourrit le champignon.

C’est aussi une maladie typiquement psychosomatique parce que quand le moral n’y est pas, le corps est forcément affaibli, et le champi a quartier libre pour foutre la merde :tropcool: .

J’en parle parce que ça semble être un mal dont on parle peu, parce que ça emmerde l’industrie agro-alimentaire qui enlève tout ce qui est bon (sucre raffiné/farine raffinée/riz raffiné = plus grand chose de nourrissant) et qui met une chiée de truc pas bon (sucre, sucre, sucre, graisses saturées ou hydrogénées ou que sais-je).

Un médecin va vous donner des médocs, mais le « vrai » remède semble être de suivre un régime STRICT (bye-bye alcool, sucres, gras, lait, viande etc… oui-oui, c’est vraiment très strict :p ) un certain temps pour tuer le champignon, tout en essayant de manger autant que possible des aliments bénéfiques (des fibres pour améliorer le transit) ou anti-candida (ail), en prenant des compléments alimentaires pour éviter les carences et des probiotiques pour rebooster la flore intestinale.
Plus on a de symptômes plus il faudrait être strict et le tenir longtemps, en réintroduisant des aliments petit à petit pour voir si les symptômes reviennent.

J’en parle aussi parce que plusieurs personnes semblent avoir des coups de mou (autre que moi^^), Seven peut-être ? (à la période où t’as parlé de grosse bronchite, mon père a chopé une pneumonie, et c’est depuis là, novembre, après un gros traitement antibio, qu’il se traine des symptômes de candidose), Thomas également (les problèmes thyroïdiens sont parfois cités dans les troubles liés à la candidose mais prudence là dessus, les 2 (candidose et hypothyroide) pouvant être la conséquence de réaction inflammatoire à cause de l’alimentation, genre intolérance au lait/gluten).
Alors je ne dis pas « c’est ça », mais ça ne coute rien de se poser la question.
Au pire le régime permet de réapprendre à manger plus sainement, ce qui ne peut pas faire de mal.

Un site qui en cause : http://www.ateliersante.ch/candida.htm (bon les lavements du colon ne sont peut-être pas obligatoires :fesse: )
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Maladie : La candidose

Message par sergio68 »

Merci Will ;) . Un toubib a dit à ma femme " aujourd'hui, la bouffe qu'on nous vend, c'est une bombe à retardement...." 8|
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Maladie : La candidose

Message par hypanapold »

sergio68 a écrit :Merci Will ;) . Un toubib a dit à ma femme " aujourd'hui, la bouffe qu'on nous vend, c'est une bombe à retardement...." 8|
Et encore...tu sais pas tout :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Maladie : La candidose

Message par Papybrujor »

oui mais sans les antibio certains d'entre nous ne serait pas en vie aujourd'hui, oui mais l'espérance de vie n'a cessée d'augmenter, oui mais tu oublie la part prépondérante du coté génétique, mais je mange au maxi bio je ne fume pas je ne bois pas d'alcool je fais attention aux contenant des aliments et ustensiles de cuisine aux nettoyants ménager,que du savon d'Alep pour me laver mais hier j'ai mangé un gros faux filet de boeuf cuit au feu de bois , cuisson réputé cancérigène (et qu'est que c'était bon) et le pire de tout je roule avec un vélo de ....
et je sais que je peux manger les pissenlits par la racine demain alors qu'un fumeur alcoolique du même age que moi sera toujours là.
Nous sommes de pauvres humains faibles essayant de trouver une vérité dans l’inondation d'info contradictoires qui nous submergent tout les jours.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Maladie : La candidose

Message par Carlito »

Papybrujor a écrit :oui mais sans les antibio certains d'entre nous ne serait pas en vie aujourd'hui, oui mais l'espérance de vie n'a cessée d'augmenter, oui mais tu oublie la part prépondérante du coté génétique, mais je mange au maxi bio je ne fume pas je ne bois pas d'alcool je fais attention aux contenant des aliments et ustensiles de cuisine aux nettoyants ménager,que du savon d'Alep pour me laver mais hier j'ai mangé un gros faux filet de boeuf cuit au feu de bois , cuisson réputé cancérigène (et qu'est que c'était bon) et le pire de tout je roule avec un vélo de ....
et je sais que je peux manger les pissenlits par la racine demain alors qu'un fumeur alcoolique du même age que moi sera toujours là.
Nous sommes de pauvres humains faibles essayant de trouver une vérité dans l’inondation d'info contradictoires qui nous submergent tout les jours.
Brujor mon héros !

Et arrêtez de nous les briser avec vos chondropathies rotuliennes :diable:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Maladie : La candidose

Message par sergio68 »

:mdr1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Maladie : La candidose

Message par sergio68 »

J'ai fumé 15 ans, je bois toujours, je mange pas bio, je me lave pas les mains, je suis méga stressé au taf....
Au moins je serais de quoi je devrais mourir :hehe:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Maladie : La candidose

Message par Papybrujor »

Une voisine de ma fille fume du tabac bio au moins si elle a un cancer il sera bio
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Maladie : La candidose

Message par Pesos »

Papybrujor a écrit :Une voisine de ma fille fume du tabac bio au moins si elle a un cancer il sera bio
[emoji23] [emoji39]
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Re: Maladie : La candidose

Message par nico68 »

Carlito a écrit : Et arrêtez de nous les briser avec vos chondropathies rotuliennes :diable:
:langue:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Répondre