coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

coup de gueule coup de coeur

Message par Pierrehins »

Put... j’enrage rien qu’en entendant ce genre de conneries!
Se faire menacer par des cow-boys pareils qui ne connaissent pas les lois qu’ils sont sensés faire appliquer c’est inacceptable 🤬
J’espère que tu te gêneras pas pour le leur faire remarquer s’ils ont effectivement le culot de te convoquer!
Ça me fait penser au guignol de l’ONF croisé cette année à Masevaux (évidemment) qui avait menacé de nous traîner chez les gendarmes avec @Binano et les enfants, ce tocard avait vite remballé son arrogance quand on lui a bien fait comprendre qu’on connaissait le code forestier au moins aussi bien que lui...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Ludo67 »

Ce n'est qu'un symptôme d'un problème de fond sur l'image et la place du VTT.

Le contexte est plus mauvais que jamais car à chaque fois qu'on tente de faire valoir notre droit légitime à circuler on nous fait passer pour agressif voir violent pour décréter finalement que nous sommes un voir LE problème.

Les autorités qui devraient sanctuariser ce droit sont partiales et le discutent plus que jamais.

On ajoute à ça les vététistes peu respectueux car ils existent bien, la grande majorité des autres qui ne voit pas de problème, le VTT-AE et l'Enduro et on obtient un cocktail explosif à base de défiance réciproque.

Dans le cas précis on verra s'il y a convocation. Si tel est le cas il faut demander l'identité des personnes, les textes réglementaires invoqués et un compte-rendu écrit signé des échanges.

Rappel concernant la verbalisation, si vous voulez la contester il ne faut pas la payer :mrgreen:
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

coup de gueule coup de coeur

Message par denis »

Rappel concernant la verbalisation, si vous voulez la contester il ne faut pas la payer :mrgreen:
Tu est certain de ça ?
Qu il ne faut pas payer pour contester ?
Et hop
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

mon coup de gueule du matin va aller dans la meme thématique. (helas)
je me suis arrêté pour laisser passer un groupe de randonneurs (qui montaient, et moi descendais) je me suis fait agresser verbalement par l'un d'eux qui me dit que je dois les laisser passer (ce que je faisais, puisqu'arreté) et que j'ai rien à faire la (sentier/ loi des 2m), que je casse les sentiers et qu'il va porter plainte "contre moi à la mairie". etc...
je lui ai fait remarquer qu'il était agressif, que cette règle des 2m évoquée par lui même est un mythe, bref j'ai gardé mon calme, le reste de son groupe était pas à l'aise.
ce qui me saoule c'est ce genre de comportement hyper agressif et gratuit.
J'ai une heure pour me changer les idées et je pars en vtt dans la foret, et y'a un âne qui me pourrit la tete à la fin...
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par maxgikbike »

Orhum a écrit : jeu. 12 déc. 2019 10:56 mon coup de gueule du matin va aller dans la meme thématique. (helas)
je me suis arrêté pour laisser passer un groupe de randonneurs (qui montaient, et moi descendais) je me suis fait agresser verbalement par l'un d'eux qui me dit que je dois les laisser passer (ce que je faisais, puisqu'arreté) et que j'ai rien à faire la (sentier/ loi des 2m), que je casse les sentiers et qu'il va porter plainte "contre moi à la mairie". etc...
je lui ai fait remarquer qu'il était agressif, que cette règle des 2m évoquée par lui même est un mythe, bref j'ai gardé mon calme, le reste de son groupe était pas à l'aise.
ce qui me saoule c'est ce genre de comportement hyper agressif et gratuit.
J'ai une heure pour me changer les idées et je pars en vtt dans la foret, et y'a un âne qui me pourrit la tete à la fin...
:| c'était ou ??
:|
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Ludo67 »

denis a écrit : jeu. 12 déc. 2019 10:39
Rappel concernant la verbalisation, si vous voulez la contester il ne faut pas la payer :mrgreen:
Tu est certain de ça ?
Qu il ne faut pas payer pour contester ?
Oui, je suis sûr. Je cite François, avocat bénévole pour l'antenne MBF du Massif des Vosges : le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction, si on veut contester, il ne faut pas payer et exercer la contestation dans les délais légaux. Après attention, tout n'est pas forcément contestable !

@Orhum voilà typiquement un exemple de conflit d'usage à nos dépends et à l'initiative des piétons. Tu devrais en faire toute une histoire en sollicitant les autorités et la presse pour montrer combien l'intolérance est de mise. Mais les acteurs de mauvaises fois te répondront qu'on récolte là simplement ce qu'on mérite :gene:

Je suis également intéressé pour connaître le lieu de cet échange.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
ManiMani
Noob
Noob
Messages : 32
Enregistré le : mar. 8 janv. 2019 10:14
Prénom : Romain
Niveau : Intermédiaire
VTT : CUBE stereo hybrid 120 pro 500

coup de gueule coup de coeur

Message par ManiMani »

Chez moi ils appellent a 11h30 ET a 19h00 :snif: :snif:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

maxgikbike a écrit : jeu. 12 déc. 2019 11:19
Orhum a écrit : jeu. 12 déc. 2019 10:56 mon coup de gueule du matin va aller dans la meme thématique. (helas)
je me suis arrêté pour laisser passer un groupe de randonneurs (qui montaient, et moi descendais) je me suis fait agresser verbalement par l'un d'eux qui me dit que je dois les laisser passer (ce que je faisais, puisqu'arreté) et que j'ai rien à faire la (sentier/ loi des 2m), que je casse les sentiers et qu'il va porter plainte "contre moi à la mairie". etc...
je lui ai fait remarquer qu'il était agressif, que cette règle des 2m évoquée par lui même est un mythe, bref j'ai gardé mon calme, le reste de son groupe était pas à l'aise.
ce qui me saoule c'est ce genre de comportement hyper agressif et gratuit.
J'ai une heure pour me changer les idées et je pars en vtt dans la foret, et y'a un âne qui me pourrit la tete à la fin...
:| c'était ou ??
:|
Sentier bauman, croix bleu, environ 200 m apres le col du teufelgrund, en descendant. Sur les hauteurs de thann
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

coup de gueule coup de coeur

Message par Orhum »

Ludo67 a écrit : jeu. 12 déc. 2019 12:21
denis a écrit : jeu. 12 déc. 2019 10:39
Rappel concernant la verbalisation, si vous voulez la contester il ne faut pas la payer :mrgreen:
Tu est certain de ça ?
Qu il ne faut pas payer pour contester ?
Oui, je suis sûr. Je cite François, avocat bénévole pour l'antenne MBF du Massif des Vosges : le paiement de l'amende vaut reconnaissance de l'infraction, si on veut contester, il ne faut pas payer et exercer la contestation dans les délais légaux. Après attention, tout n'est pas forcément contestable !

@Orhum voilà typiquement un exemple de conflit d'usage à nos dépends et à l'initiative des piétons. Tu devrais en faire toute une histoire en sollicitant les autorités et la presse pour montrer combien l'intolérance est de mise. Mais les acteurs de mauvaises fois te répondront qu'on récolte là simplement ce qu'on mérite :gene:

Je suis également intéressé pour connaître le lieu de cet échange.
ca s'est passé sur les hauteurs de Thann, à peu près là où y' a la croix bleue sur l'image ci dessous. (pas tres loin des tennis, et de l'hotel du Floridor)
Image

c'est malheureusement comme souvent le comportement d'un petit nombre qui nuit au plus grand nombre.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

coup de gueule coup de coeur

Message par Jul’ »

Côté Hohlandsbourg, la jolie descente au départ du Ehrbergkopf est coupée, saccagée en deux endroits. Les engins ont élargis le single sur une bonne cinquantaine de mètres et ont coupé le sentier en deux endroits. Travail de porcs en pleine forêt. Ce matin, j’aurais pu faire un sacré paquet de photos sur l’ensemble de ce massif : combien de chemins larges anarchiques, de coupes de bois de sauvages, de tranchées creusées par les engins ? Et là, bien entendu, pas un promeneur ou chasseur pour râler, la cible du vététiste est si simple. Il y a des coups de tête qui se perdent !
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Répondre