coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

coup de gueule coup de coeur

Message par Tanikvelo »

Binano a écrit : dim. 19 août 2018 23:13 Juste le fait que le flic fasse à mon gout de l'excès de zèle, je n'allais tué personne mais il m'a sorti le grand jeu.
Là désolé mais je fais des bonds en voyant ça! T'es au volant, ceinture ou pas, tu traverses le village, t'es dans un truc qui roule à 30km/h qui pèse une tonne et qui si ça touche un gosse qui traverse parce que son ballon est passé par-dessus la clotûre, ou autre, ça peut faire du dégât, j'suis pas gendarme, j'roule pas souvent à la vitesse autorisée en dehors des villages, etc..., j'fais pas de pub pour la sécu routière mais merde je n'allais tuer personne, on en sait rien! (j'suis un peu sec, mais j'ai connu 2-3 cas comme ça où on va au bout du village, on prend pas toutes les précautions, et y'a eu drame, et cela sans alcool, ni vitesse excessive, ni drogue!) Et le fait que le gendarme verbalise, excès de zèle ou pas enfant à côté ou pas, c'est juste normal. à partir du moment où on est pas dans les clous, on doit assumer les conséquences! Enfin je fais pas la morale mais c'est ma façon de voir les choses, ça me touche peut-être directement mais j'avais envie de le dire!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Ce que je veux dire, c'est que rouler à 90 km/h au lieu de 50 km/h dans un village, tu prends un risque éventuellement mortel supplémentaire pour les autres. Ne pas mettre la ceinture sur 300 mètres pour aller vider une poubelle de verre, je ne vois pas où est le risque mortel pour les autres, ça ne change rien. Donc j'insiste mais mettre ou ne pas mettre ma ceinture n'allait tuer personne. Et quand je vois passer les voitures de collection transportant les jeunes mariés sans ceinture (pas de ceinture dans les vieilles voiture) juste à coté de moi pendant que je me fais verbaliser pour non port de ceinture, eux venaient de bien plus loin et avaient déjà pris l'apéro, ça me fait rire jaune ! :cpavrai:

Je me doutais qu'il y aurait des réactions "hostiles" à mon message, j'en attendais pas moins, le flic n'a même pas voulu écouter mes explications, c'est frustrant donc ça fait du bien d'expliquer son point de vue et de pouvoir échanger sur le sujet même si ça ne va pas dans mon sens au moins on peut en parler. :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

marccube a écrit : lun. 20 août 2018 09:57 ce qui veut dire que c'est ton gamin qui tient le volant? :o
ben tu t'en tires à bon compte, juste "non port de la ceinture" ;)
Oui, c'est pas faux. Mais encore une fois c'est à remettre dans le contexte des 300 mètres, rue limitée à 30km/h... il est vrai qu'on sortait d'une rue limitée à 50km/h mais on se trainait la bite à 30km/h. Mais le flic n'a rien vu, lui il voit juste un gars qui va vider du verre à 300 mètres de chez lui sans ceinture et bim, c'est du pain bénis ! Il m'a fait une belle morale à 2 balles sur le port de la ceinture qui ne m'a pas convaincu et il était presque déçu de voir que je n'étais pas alcoolisé. En plus, je ne vais pas faire de la paranoïa mais bizarrement ils ont fait une ronde hier en passant devant chez moi, j'avais envie de lui jeter une pierre. Bref, je ne suis pas anti-flic, loin de là, mais moi qui avait la même vision positive que Joe concernant les gendarmes, j'avoue que là ce gars m'a renvoyer une très mauvaise image. Habituellement, je mets ma ceinture même pour aller vider le verre, j'ai presque envie de risquer une nouvelle prune et ne pas mettre de ceinture juste pour lui faire un pied de nez intérieurement et me calmer. Malheureusement je n'ai plus de verre à vider :hehe: Bref, ça va me passer... :hello:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

Sylvain les règles c'est pas fait pour rien. Si tu ne les respectes pas c'est à toi de voir mais il faut savoir assumer plutôt que de jouer les Caliméros ! Après la méthode du gendarme c'est à voir mais en même temps si tu as chouiné comme tu le fais là ça m'étonne pas qu'il t'ai allumé !!! A force ça doit bien les gonfler tous les mecs qui sont jamais fautif!!! Désolé mais fallait que ça sorte ;)
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

coup de gueule coup de coeur

Message par denis »

Purée Bin en plus tu prends la voiture pour faire 300 m :snif: :cpavrai: tu a pas un caddie à roulettes et tu y vas à pied
Sans ceinture
Et en plus sans pollution
Et tu montre le bon exemple à ton gosse
Et hop
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

marccube a écrit : lun. 20 août 2018 11:16 bah, dis toi que c'est une leçon bénéfique pour ton gamin, qui n'oubliera jamais sa ceinture, ce qui vaut mieux avec 6 ponts de départ :cote:
au final, c'est pas si con ces bagnoles qui bippent fort dès tu fais 3 pas sans ceinture ;)
Vu comme j'ai pourri le flic quand on est reparti, je pense surtout qu'il retiendra que les gendarmes sont des gros cons. :rouge:*
Ça j'en suis pas fier, c'est juste CE gendarme qui me sort par les trous de nez et j'ai généralisé... au point de poster un message sur le forum sachant pertinemment que c'était indéfendable :nono:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Aikispad a écrit : lun. 20 août 2018 12:17 Après la méthode du gendarme c'est à voir mais en même temps si tu as chouiné comme tu le fais là ça m'étonne pas qu'il t'ai allumé !!! A force ça doit bien les gonfler tous les mecs qui sont jamais fautif!!! Désolé mais fallait que ça sorte ;)
T'as bien fait, c'est pour ça que j'ai posté ici, il fallait que ça sorte aussi ;)

Je ne pense pas avoir "chouiné", je lui ai juste expliqué la situation et pourquoi j'étais torse nu au volant. Je l'ai ensuite laissé faire son boulot de contrôle de papiers et d'alcootest sans dire mot... Je pensais franchement qu'il allait juste me faire un rappel à l'ordre, ça aurait suffit, donc très surpris quand il m'a annoncé que j'allais recevoir un PV à la maison, je pensais qu'il serait assez compréhensif au vu de la situation mais non... et à partir de ce moment là, oui, je lui explique le fond de ma pensée au risque d'envenimer la situation.

Effectivement, il doit en voir beaucoup des gens qui ne sont pas "fautifs", personnellement je reconnais la faute mais autant un excès de vitesse ou le téléphone au volant, le conducteur prend un risque pour les autres et j'estime qu'il faut taper ferme autant là j'estime qu'au vu de la situation il avait la possibilité de faire de la pédagogie sans taper. C'est son choix mais moi au boulot quand je peux arranger quelqu'un plutôt que de l'enfoncer, même s'il est fautif et qu'il n'y a pas mort d'homme eh bien je fais le choix de l'arranger, c'est ma façon d'être.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

denis a écrit : lun. 20 août 2018 12:30 Purée Bin en plus tu prends la voiture pour faire 300 m :snif: :cpavrai: tu a pas un caddie à roulettes et tu y vas à pied
Sans ceinture
Et en plus sans pollution
Et tu montre le bon exemple à ton gosse
Non, je n'ai pas et il faudrait faire 3 allé-retour en brouette. J'emmène juste le sapin à la déchèterie en tirant le sapin derrière le vélo après Noël. Bein maintenant je vais peut-être prendre la voiture pour le faire car vu l'ouverture d'esprit de notre gendarmerie je pense qu'ils seront capables de me pruner pour ce genre d'action extrêmement dangereuse...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

:gene: Oui c'est une chanson de circonstance. Bon, je rassure tout le monde je n'ai rien contre les gendarmes et je m'entends généralement très bien avec eux et plus particulièrement avec ceux avec qui je fais du VTT. ::d Mon coup de gueule est clôt :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

coup de gueule coup de coeur

Message par sergio68 »

Mort aux vaches :mrgreen:
Répondre