HOME by SFR

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: HOME by SFR

Message par primus »

vache, TF1 fait bien son job ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe:

Les objets de valeurs, ce sont les trucs qui coûtent des sous ? :mrgreen:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

primus a écrit :vache, TF1 fait bien son job ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
J'ai été cambriolé au mois d'aout, TF1 n'est pas venu me rendre visite... :perv:
Les objets de valeurs, ce sont les trucs qui coûtent des sous ? :mrgreen:
Oui, Reflex, GPS, PC portable, iPhone, tablettes ou du liquide mais pas forcément... des disques durs externes remplient de photos de famille, de la naissance des enfants à aujourd'hui ça ne vaut pas de sous mais si on te le fauche, ça fait chier. C'est ce qui a failli m'arriver, les deux disque durs ont été déplacés dans la maison puis finalement jetés sur le tas d'habits qu'ils venaient de retourner, ouf !

Des pièces de 50 francs que ma tante m'avaient offertes à ma naissance, aucune valeur pourtant.

Je sais, il ne faut pas s'attacher aux objets
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Après ce pack devrais suffire pour protéger notre appartement, c'est pas comme un maison ou t'as personne a côté, la on est tout de même entouré avec la gendarmerie a deux pas.

Mais c'est certain que ce simple pack me rassurera tout de même, et puis le jours ou on est en maison, c'est certain que j'aurai un système similaire au tiens, de nos jours beaucoup trop de choses coûtent cher.

Et puis ce petit système fonctionne de nuit aussi, me préviens par sms, appel, et mail.

C'est déjà pas mal pour un appartement :)

Moi c'est surtout tout le matériel informatique et high tech, pour tout ce qui est photo j'ai un serveur NAS ou tout est stocké, mais pas dans notre appartement :frime:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: HOME by SFR

Message par primus »

je comprends bin, mais d'un certain point de vue (le mien), ça fait un peu armada de guerre.... :]

le pire c'est que TF1 ne sois pas venu, ça c'est les boules ! :mrgreen:

sûr qu'en matos info ou high tech, je n'ai rien de valeur, tout est ancien, d'occasion, et rien ou presque n'a moins de 5 ans :mrgreen:

Je crois que le plus casse couille c'est de savoir que quelqu'un est venu chez toi, non ?
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Moi j'me sentirai violé 8|

Je croise les doigts et tout ce que je peut pour que ça ne m'arrive jamais.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

primus a écrit :je comprends bin, mais d'un certain point de vue (le mien), ça fait un peu armada de guerre.... :]
Si tu prends la décision d'investir dans un système d'alarme, tu ne peux pas te contenter d'un système bancale. Toutes les failles doivent être traitées sinon tu ne pars pas en vacances l'esprit totalement tranquille.
primus a écrit :Je crois que le plus casse couille c'est de savoir que quelqu'un est venu chez toi, non ?
Ce qui m'a le plus agacé c'est qu'ils sont allés jusqu'à casser les tirelires des enfants pour récupérer les sous à l'intérieur...

Et ce qui m'énerve encore plus c'est qu'ils courent toujours et qu'ils sévissent encore dans les villages voisins. Ils forcent les portes même avec les gens à l'intérieur maintenant. C'est arrivé à un pote du village juste à coté il y a 15 jours, mon pote les attendaient derrière sa porte de garage avec un fusil à pompe chargé à la Gomm Cogne, sa femme a eu peur et a crié aux voleurs avant qu'ils n'arrivent à rentrer... je sais que s'il avait blessé un des cambrioleurs, mon pote aurait eu plein de problèmes mais putain qu'est-ce que ça m'aurait fait plaisir !!!

En fait, je trouve que TF1 n'en parle pas assez justement. J'ai téléchargé une application après mon cambriolage : viewtopic.php?f=16&t=2313&p=46966 Il y a des notifications quasi tous les jours dans le Haut-Rhin, des vagues de cambriolages par secteur, c'est impressionnant 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Et le plus malheureux dans tout ça, c'est que ton pote en voulant protéger son domicile aurait eu des problèmes alors que les voleurs en aurait eu moins que lui, c'est ça la justice française, faut se laisser faire et descendre le pantalon, au risque d'avoir des emmerdes.

Ceci étant dis, j'ai bien une batte de baseball prêt de la porte, et mon beau frère (gendarme) a bien une matraque et un taser a portée de main :gene:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

Tikaf a écrit :Ceci étant dis, j'ai bien une batte de baseball prêt de la porte, et mon beau frère (gendarme) a bien une matraque et un taser a portée de main :gene:
J'ai aussi une arme... bon, plus parce que j'aime bien ça (ancien passionné de paintball et d'airsoft) que pour me défendre mais s'il fallait l'utiliser pour me protéger ou protéger ma famille je n'hésiterais pas une seconde. Je rêve même d'un fusil à pompe pour aller faire du tir sur cible, ça me détend, la concentration, se vider la tête, tout ça tout ça.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Oui j'ai vu ça, j'ai eu une notification quand tu as mis ça sur YouTube xD

N'empêche que c'est fou de devoir faire tout ça pour se sentir en sécurité chez soit.

On en a déjà discuté avec ma nana, ayant pour projet de se mettre en maison dans les 3 prochaines années, une partie du budget sera dédié a ça, outre le système de sécurité, une bonne porte blindée digne de ce nom c'est aussi important, selon moi.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

Porte blindée... ils passeront par la porte du garage ou une fenêtre...

Une bonne assurance pour commencer plutôt. :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre