HOME by SFR

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

HOME by SFR

Message par Tikaf »

Salut les copains,

Hier j'ai reçu un appel de SFR disant que l'on avais pas activé 2 bonus gratuits avec notre box, l'un est 3 VOD gratuites par mois, l'autre le système home by sfr, un pack alarme sécurité.

Après réflexion, me suis dis c'est gratuit, je vais tester.

Je n'ai donc pas encore reçu tout le matériel, camera, détecteur de fumée, alarme, détecteur de mouvement,détecteur d'ouverture, etc..

Mais je me pose tout de même une question, lorsque tout ce bazar sera activé quand personne ne sera a la maison, les 2 chats ne risquent pas d'activer l'alarme en passant devant les capteurs de mouvement?

Ca serai bal que l'alarme se mette a sonner constamment, les voisins risquant de ne pas apprécier :gene:

Je sais que paris vous certains ont des système de sécurité chez eux, dites m'en plus :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

Oui, il faut des détecteurs spéciaux pour animaux. Les chats étant les plus difficiles à gérer car ils grimpent sur les tables et meubles (je suis confronté au problème car mon chien se comporte comme un chat...). Pour les chiens c'est des détecteurs dont la zone est coupée sous 1.20m. Pour les chats c'est des détecteurs avec deux faisceaux. Pour déclencher l'alarme il faut que les deux faisceaux soient coupés, voici l'exemple en image :

Image

Ca c'est propre à SOMFY mais il existe peut-être d'autres technologies.

Je suis étonné qu'ils t'offrent cette prestation gratuitement... généralement c'est 25€ par mois le pack minimum (1 ou 2 détecteurs) mais ensuite quand l'expert passe il rajoute plein de trucs supplémentaires pour améliorer qui alourdissent la facture, je pense que les détecteurs animaux feront parti des suppléments à payer.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Je suis étonné aussi, mais bon, la dame au téléphone l'a dis, alors je prends :gene:

Ils m'offrent ce pack là: https://boutique.home.sfr.fr/pack-alarme-video

Et au vu du prix des accessoires, je ne compte pas acheter quoi que ce soit séparément, faudra faire avec ce qu'il y a dans le pack.

Je cherche un peu sur internet, certains disent qu'il y aurai un mode "animal domestique" a activer lors de l'installation, mais bon :/

En plus on a 2 chats, qui aiment sauter partout et se chamailler, donc j'suis pas très rassuré :gene:
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

Donc si je comprends bien, ils t'offrent le pack mais ensuite tu payes quand même 9.99€/mois.

C'est à toi de l'installer ou bien c'est un gars qui vient ? Si c'est toi qui l'installe c'est mieux comme ça tu gères ton scénario de protection comme tu veux, le gars ne va essayer de te refourguer accessoires supplémentaires.

Sinon la solution c'est de mettre juste le détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée et le détecteur de mouvement dans une pièce où les chats ne vont pas. C'est pas le top mais ça permet de ranger les objets de valeurs dans la pièce surveillée.

Les détecteurs SFR sont apparemment compatibles avec les animaux.... tu pourras régler la sensibilité mais on dirait qu'SFR fait de la rétention d'information pour que tu fasses appel à leurs techniciens.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

C'est a nous de l'installer :)

Non non, je ne paie pas l'abonnement, il serai compris/offert dans mon abonnement SFR internet, je ne sais pas pourquoi, mais soit.

Il me semble que dans ce kit de départ, le détecteur de mouvement est sur la caméra :/

Du coup il y aurai 2 solutions, soit le désactiver, soit acheter un autre détecteur de mouvement et quand meme désactiver celui de la camera.

C'est quand même un peu con une solution de sécurité sans détecteurs de mouvement :/
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: HOME by SFR

Message par ricky68 »

http://www.degroupnews.com/dossier/test ... e-securite

Bonne lecture tikaf

Satisfait de sfr sinon?
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

J'avais déjà lu ce test, mais pas de réponse a ces fameux chats.

Bien qu'une autre solution serais de partir sur le pack supérieur, avec les 2 détecteurs de mouvements, mais bon, a mon avis c'est bien plus cher.

Pour sfr, oui très satisfait, ça marche impeccablement, que ce soit sur nos portables ou pour internet, ça change de free! :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

C'est quand même une offre sympa dis donc :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: HOME by SFR

Message par Tikaf »

Oui mais la j'ai le kit de base, rien de transcendant non plus, surtout si je dois désactiver le capteur de mouvement xD mais bon, j'aurai au moins le détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée et la caméra :)

Je ne pense pas qu'une offre existe avec le pack premium, qui lui offre beaucoup plus de possibilité, mais après ça commence a chiffrer, déjà que là internet avec le pack BeIn Sport, et nos 2 téléphones on en a pour 100 balles par mois, c'est pas donné.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: HOME by SFR

Message par Binano »

Ah ouais... en fait quand tu fais l'addition, ils peuvent t'offrir les 9,99€ par mois :)

Mais bon, c'est mieux que rien, mon installation m'a couté plus de 1000€ et encore j'ai bricolé une caméra à distance sinon c'était encore 280€ supplémentaire juste pour qu'elle soit pilotée par l'alarme ... Bon à ce prix je suis bien protégé, pas une faille, évolutive, zone de protection nuit, détecteurs chien/chats, détecteurs d'ouverture, pilotage à distance, domotique volets lumières détecteurs de fumée, scénario programmable, sirène intérieure et extérieure ultra puissante, SMS, etc etc... bref, je ne regrette rien, je suis un traumatisé du cambriolage, partir de chez moi ou dormir sans enclencher l'alarme, c'est devenu inconcevable, c'est comme si je laissais les portes ouvertes. Franchement, entres VOD et alarme, t'as fait le bon choix :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre