Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Edika68 »

joueur PC:
overwatch (je débute)
BF4 (pas encore acheté BF1)
quelques simu auto
the division
the witcher
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par verbilim »

Ancien grooos joueur :

CoD2, 2d meilleur clan d'Europe en only rifle sur Toujane en S&D. En deathmatch je finissais avec des ratios qui montaient jusqu'à 80/1 avec des records à + de 100. C'était la bonne époque où CoD2 était encore vivant avec pas mal de joueurs, mais assez petit pour que les gros joueurs finissent par se reconnaître à travers leurs pseudos !

WoW, le truc où j'ai le plus abusé dans ma vie :hehe: Commencé à 9 ans avec mon oncle qui en avait 14... J'ai ouvert les portes d'AQ avec ma guilde, et clean tout le contenu Vanilla, Naxxramas compris. Ca parlera aux connaisseurs ::d
Dernières frasques, depuis la sortie de Légion : GM & Raid leader de ma guilde, je les ai menés au TOP15 serveur puis j'ai arrêté car ça prenait trop de temps et j'ai commencé à bosser... Non sans avoir mené une fusion avec une autre guilde pour que ça continue sans moi.
Je suis passionné du Lore de WoW, j'ai lu tous les bouquins et suis du genre à lire les quêtes avant de les accepter... J'ai adoré Légion pour le retour du Lore originel :ghee:

Après, énormément d'autres jeux : League of Legends, Heartstone, Diablo II & III, Warcraft III :coeur: , Divine Divinity II, Battlefield Bad Company, Alerte rouge 2, Halo (du premier au dernier), Assassin's creed, Bioshock, Overwatch
Image
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Dani le baroudeur »

récemment, je joue à Vermintide, Total War: Warhammer et Far Cry Primal.
En prochaine sortie, j'attends le nouveau Elder Scrolls qui sortira je ne sais pas quand.
J'avais joué 275h à Skyrim. J'ai également passé énormement de temps sur Oblivion et Morrowind. Totalement conquis.

Rare sont les jeux qui arrivent à me maintenir à plus de 50h de jeux maintenant.
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Will »

verbilim a écrit :Ca parlera aux connaisseurs ::d
Et ça restera complètement obscure pour les autres :hehe:

Le lore c'est la même chose que le fluff ? Le background ? L'univers ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par bubu »

Je me suis arrêté à l'Amiga 500 et ATARI 520 :hehe:
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par verbilim »

Will a écrit :
verbilim a écrit :Ca parlera aux connaisseurs ::d
Et ça restera complètement obscure pour les autres :hehe:

Le lore c'est la même chose que le fluff ? Le background ? L'univers ?
Le Lore c'est ça, c'est l'histoire, tout l'univers qui a été créé autour. C'est aussi développé, voir +, que l'univers Tolkien, pour donner une idée. L'histoire de WoW s'étend sur des dizaines de milliers d'années :)

Et pour le reste :
verbilim a écrit : WoW, le truc où j'ai le plus abusé dans ma vie :hehe: Commencé à 9 ans avec mon oncle qui en avait 14... J'ai ouvert les portes d'AQ avec ma guilde, et clean tout le contenu Vanilla, Naxxramas compris. Ca parlera aux connaisseurs ::d
"Ouverture d'AQ", c'était une suite de quêtes à réaliser en guilde, super super longue et compliquée. Sur chaque serveur de jeu, on ne pouvait ouvrir les portes d'Ahn'Qiraj qu'une seule fois. Donc une seule guilde et même une seule personne pouvait ouvrir la porte, et recevait alors un titre et une monture uniques dans le jeu (par serveur). Sachant qu'a l'époque y'avait pas 10 serveurs français, ça laissait pas beaucoup de marge :)

"Vanilla" ça fait référence au début de WoW, avant la première extension. Le jeu était encore truffé de bugs par ci par là, le concept encore nouveau (WoW a inventé le MMORPG = Jeu de rôle massivement multijoueur). Tout était long et compliqué. Naxxramas c'était le dernier raid avant la première extension, qui était infernal niveau difficulté. Y'avait même pas 10 guildes par serveur qui y sont venus à bout.
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Will »

Ok, lore = fluff. Moi c'était warhammer 40K... Mais au final c'est toujours un peu pareil, des dieux gentils, des dieux méchants, des hommes et d'autres races qui se foutent sur la tronche pour des raisons oubliées il y a longtemps... (pour des raisons que les concepteurs n'ont jamais clairement définies en fait :hehe: )
J'étais un geek avant mais quand j'ai vu arriver les mmorpg, je me suis dit qu'il valait mieux pas que je m'y mette, que je risquais de finir hikikomori... :gene: et tout ça m'est complètement passé :0
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Tanikvelo »

Ouh lalalala j'étais un gros consommateur de consoles jusqu'à la PS2, j'ai quasi tout eu chez Sega, c'était bien car mon meilleur pote lui faisait pareil chez Nintendo, du coup j'ai beaucoup joué à tout (ce que laissait pas beaucoup de temps pour les études, entre ça le soir et le reste du temps à courir, rouler, taper dans un ballon ou frapper une balle), on était fan de tous les jeux de caisses, jeux de baston, jeux de shoot et de jeux de Foot pour les soirées avec les potes.

Après la PS1 (la vraie que tu retournais quand elle déconnait, ça marche aussi pour la 2) et que tu "puçais") nous a mis une baffe vidéoludique (du coup là pour les études c'était vraiment fini) avec les GT (le 2 quel chef d'oeuvre), les Crash Bandicoot (le CTR quel pied en multi et le 3), les Resident Evil (le Nemesis me file toujours les boules), Silent Hill, Syphon Filter, GTA, Driver, Tekken (ah le 3), Tomb Raider, Rayman, ISS (le vrai PES), Tony Hawk Skateboarding, Cool Boarders et surtout Metal Gear Solid!!! Bon diou, j'en veux une de nouveau!
La PS2 j'y ai aussi beaucoup joué (principalement le temps où j'ai commencé à bosser et que j'avais pas de femme à temps plein), surtout aux nouveaux (par rapport à la PS1) Killzone, Need for Speed et Devil May Cry et comme d'hab' les GT et Tekken! Et ce fut la découverte de Guitar Hero où là j'en usé des piles pour la guitare-manette. En plus elle lisait les DVD alors j'en ai bouffé du film dessus!
Maintenant on a une PS3 pour les Bluray et pour mettre Youtube Kids ou le Youtube normal (pour la musique c'est top) ou Netflix (pour Mme)s ur la téloche, mais j'ai adoré la saga Uncharted, et j'ai bien sûr le GT6 où là je joue énormément en réseau (où j'ai pu claquer quelques perf' sur quelques courses monomodèles). J'ai d'autres jeux mais j'ai une vie dorénavant, j'ai du mal à y jouer plus de 30mn.

à part ça, la Wii c'était fun mais 5mn tout comme la PSP aussi!

et oui j'ai une grosse période Counterstrike et surtout Call Of Duty (le 1, le UO et le 2) sur PC où là avec des potes (j'avais été initié au départ par des collègues de boulot et j'ai continué après), on a fait des compétitions 'européennes' (notamment en capture de flag ou en Seek'n'destroy) où on était plutôt bien placé, on finissait rarement loin du podium quand on était pas dessus!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par sergio68 »

Moi c'était Baby-foot Bonzini avec la bière et la clope pas loin, et quand je gagnais pas, c'était une partie de flipper, ou casse-brique dans les bistrots de la vallée de Munster................Dans les années 80/90 :-|
Mais ça c'était avant la moto TT puis le vétété :mdr1:



:jesors:




Sinon j'ai une PS1 à échanger avec comme jeux : Tom raider 2, Tecken1 et 2, Vrally et Grand tourisimo :mrgreen:

Echange contre un Canyon Spectral 8 ex, Meta V4 purple ou Race, Lapierre Spicy Team carbone.


:sivousme:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Joueurs consoles et PC vous êtes les bienvenues !

Message par Seb la rustine »

verbilim a écrit :WoW, le truc où j'ai le plus abusé dans ma vie :hehe: Commencé à 9 ans avec mon oncle qui en avait 14... J'ai ouvert les portes d'AQ avec ma guilde, et clean tout le contenu Vanilla, Naxxramas compris. Ca parlera aux connaisseurs ::d
Dernières frasques, depuis la sortie de Légion : GM & Raid leader de ma guilde, je les ai menés au TOP15 serveur puis j'ai arrêté car ça prenait trop de temps et j'ai commencé à bosser... Non sans avoir mené une fusion avec une autre guilde pour que ça continue sans moi.
Je suis passionné du Lore de WoW, j'ai lu tous les bouquins et suis du genre à lire les quêtes avant de les accepter... J'ai adoré Légion pour le retour du Lore originel :ghee:
Ancien gros joueur de WoW également depuis vanilla, j'ai juste du mal à imaginer qu'à 9 ans tu participais aux raids, sachant que les raids avaient lieu le soir entre 20h00 et 01h00...
Les vrais joueurs vanilla se rappellent de la difficulté des donjons/raids mais avant tout du pvp et ces putains de grade à chopper, du pvp sauvage à Moulin de Tarren, le déshonneur quand tu butais un putain de pnj ou alors les efforts de guerre quand tu devais ramener des d'étoffes en masse au pnj, le kitting d'un world boss avec un hunt jusqu'à Orgrimmar :mrgreen: et j'en passe...
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre