Antivirus performant ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Antivirus performant ?

Message par ricky68 »

Ta jamais du avoir d'infection ou d'attaque critique, msee laisse passer 50% de + qu'un payant. Si tu fais que du surf il fait l'affaire, pas d'anti hameconnage, pas de blocage de site contrefait, si tu reçois beaucoup de mail, msee ne les scanne pas.

"Microsoft Security Essentials, intégré ou non à Windows, fournit une protection minimale : c'est toujours mieux que rien, mais même en gratuit, on trouve visiblement plus efficace (Antivir, Avast…). Les utilisateurs extrêmement prudents pourront s'en contenter, mais si votre usage d'Internet est plus risqué, vous aurez tout intérêt à opter pour une sécurité plus musclée."

http://www.clubic.com/antivirus-securit ... ender.html
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Antivirus performant ?

Message par Thoun »

Ça fait des années que je tourne sans antivirus sur tous mes PC, ils m'ont tous saoulés, bouffent de la place et beaucoup de mémoire pour une efficacité toute relative ...
J'ai jamais eu aucune merde depuis, je fais toujours très attention avant de cliquer sur OK ou suivant au moment d'installer un truc ou d'ouvrir une page internet.
Bon ceci dit si ton ordi est déjà infecté (vu que je "nettoie" souvent les PC de mes potes), j'utilise souvent 2 logiciels : Ccleaner et HijackThis (si t'y connais rien dans la liste tu peux tout supprimer, théoriquement ça n'affectera pas le démarrage de ton ordi, juste de certains programmes qui se lancent automatiquement : skype, adobe, etc etc)

Sinon pour garder un PC propre je recommande de souvent checker si aucun logiciel ou programme suspect (ou susceptible de ralentir votre ordi) ne tourne :
- checker votre liste des programmes installés : panneau de config/programmes et fonctionnalités
- checker la liste des processus qui tournent : ctrl-alt-sup/gestionnaire des taches/processus
- checker vos modules et extensions installés sur votre navigateur
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Antivirus performant ?

Message par Daryl »

Répondre