C'est de saison Champignons

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: C'est de saison Champignons

Message par Binano »

Si vous n'avez plus de nouvelle de Spoogue à partir de 13h dimanche après-midi, composez le 18. :oups:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

Re: C'est de saison Champignons

Message par psed0nym »

miam des trompettes :coeur:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: C'est de saison Champignons

Message par Binano »

C'est Spoogue la trompette !

Je ne sais pas si ça existe en Alsace, mais en Haute-Saône une trompette c'est quelqu'un qui braille tout le temps quand il parle... ça lui va bien je trouve :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: C'est de saison Champignons

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Si vous n'avez plus de nouvelle de Spoogue à partir de 13h dimanche après-midi, composez le 18. :oups:
Difficile de se tromper avec ce qu'il y a dans l'assiette
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: C'est de saison Champignons

Message par Binano »

Déjà le nom, ça fait peur. C'est des trompettes... de la mort ?

edit : je taquine Spoogue, il me le rend bien. Je me doute bien que ces champignons sont comestibles hein !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: C'est de saison Champignons

Message par Rox »

@spoogue: tu as l air de t y connaitre en champi. sur photo tu sais dire si c est commestible ou pas?
Roule Raoul !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: C'est de saison Champignons

Message par podfok2 »

Rox a écrit :@spoogue: tu as l air de t y connaitre en champi. sur photo tu sais dire si c est commestible ou pas?
A part pour quelques cas où l'erreur est impossible c'est quelque chose (identifier des champignons d'après une photo) à éviter en terme de responsabilité. ...la plupart des pharmaciens refusent maintenant d'identifier les champignons des gens ne leur aillant montrer qu'une partie de leur recolte puis porté plainte suite à intoxication
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Erik

Re: C'est de saison Champignons

Message par Erik »

Binano a écrit :Déjà le nom, ça fait peur. C'est des trompettes... de la mort ?

edit : je taquine Spoogue, il me le rend bien. Je me doute bien que ces champignons sont comestibles hein !

Pour le véritable nom vernaculaire des trompettes c'est encore pire ! Tout le monde dit trompette de la mort mais c'est en fait, trompettes DES morts ! :hehe:

@spoogue, superbe assiette ! :ghee:
Si je peux me permettre ce petit conseil, ne les lavent surtout pas à grande eau, tu perdrais le goût et le parfum si délicat des chanterelles ou girolles (là le nom c'est rapport à ce couteau qui tranche en rond le fromage tête de moine Suisse)... Simplement un chiffon légèrement humide ça suffit largement...
Bon lapin dominical. :miam:
Avec un grand riesling ou même un sylvaner d'une grande maison tu serras sur du velours...
Ne pas oublier de rendre grâce à Dieu aussi !
Et si tu ne le trouves pas, il se cache probablement dans le dernier verre... :ange:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: C'est de saison Champignons

Message par Scrat »

Tres belle récolte Spoogue :miam:, effectivement avec un lapin, et une bonne purée (maison) pas de la vico :hehe: un délice :bave:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: C'est de saison Champignons

Message par podfok2 »

Erik a écrit :Avec un grand riesling ou même un sylvaner d'une grande maison tu serras sur du velours...
Je vais certes proférer un sacrilège, mais depuis vingt que je bois du vin d'Alsace, je reste toujours dans l'attente de celui qui me fera verser une petite larme...pour être honnête la semaine dernière j'étais en déplacement pro à Mâcon et le plaisir que j'ai eu en buvant du Saint-Verand ou du Pouilly Fuisse je ne l'ai jamais eu avec de l'Alsace ( et je ne parle même pas de Saint-Aubin premier cru ou de Meursault).

Mais comme je suis têtu, je ne demande qua être convaincu. ..d'ailleurs je ne suis sur le forum que pour ça :]
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre