Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Binano »

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/10 ... mbriolages
Depuis quelques semaines, le groupement de gendarmerie du Haut-Rhin a lancé une application, téléchargeable sur les smartphones fonctionnant sous Android ou Apple (IOS), qui permet de lutter contre les cambriolages. Cette application, baptisée « Stop cambriolages » (que l’on trouve dans l’Apple Store et le Play Store des smartphones), a été développée par les étudiants de l’école supérieure d’informatique Epitech de Montpellier.

Elle permet aux gendarmes de transmettre des messages de prévention, de délivrer des conseils et, surtout, d’informer, via des alertes, la population de phénomène de cambriolages. « Ce matin, après avoir analysé les informations reçues dans la nuit, j’ai envoyé un message via l’application informant d’une vague de cambriolages dans la périphérie mulhousienne », annonce le lieutenant-colonel Patrick Kessler, officier du groupement haut-rhinois en charge de la prévention, qui gère « Stop cambriolages » avec l’adjudant-chef Denis Aubertin, référent sûreté.
Testé depuis quelques semaines, outre les conseils de prévention, vous serez alerté des vagues de cambriolage du secteur et vous y trouverez le formulaire pour s'inscrire au plan OTV quand vous partez en vacances, la gendarmerie réalise des rondes près de votre domicile.

Je ne saurais trop vous conseiller de télécharger cette application :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Rox »

DL en cours , on va test! ;)
merci pour l info
Roule Raoul !
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Paski »

Après il y a un truc tout bête également et qui ne coute pas chère et qui est sans appli ... Eviter dire sur les Forums ou autre Facebook et twitter quand est-ce qu'on part en vacances. Parce que c'est bien beau tous ceux qui mettent sur Facebook "J-6 avant les canaries" ou "dans 2 jours à moi la playa" !!.. les personnes mal intentionnées sont friandes de ces messages. Après chacun fait comme il veut, c'est mon avis perso, je ne dit pas qu'on peut éviter tous les cambriolage, mais ça doit avoir son importance.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par hypanapold »

Paski a écrit :Après il y a un truc tout bête également et qui ne coute pas chère et qui est sans appli ... Eviter dire sur les Forums ou autre Facebook et twitter quand est-ce qu'on part en vacances. Parce que c'est bien beau tous ceux qui mettent sur Facebook "J-6 avant les canaries" ou "dans 2 jours à moi la playa" !!.. les personnes mal intentionnées sont friandes de ces messages. Après chacun fait comme il veut, c'est mon avis perso, je ne dit pas qu'on peut éviter tous les cambriolage, mais ça doit avoir son importance.
Justement, tiens, j'vais braquer une mini toute neuve que j'ai vu sur FB, et après j'irais braquer 2 VDR tout en suivant le gars en direct de sa sortie VTT et je finirais par la maison d'un administrateur de forum quand il partira à l'hotel au donom :mrgreen:

Plus sérieusement, +1...ça limite les problèmes aussi... :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Binano »

En toute logique, il suffit de paramétrer son compte Facebook pour n'autoriser l'accès qu'à vos "amis proches".
Concernant Strava, dans la même logique il suffit de paramétrer une zone de confidentialité à proximité de sa maison.

Mais là du coup, je vais virer Hypa de mes amis Facebook :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par hypanapold »

Binano a écrit :En toute logique, il suffit de paramétrer son compte Facebook pour n'autoriser l'accès qu'à vos "amis proches".
Concernant Strava, dans la même logique il suffit de paramétrer une zone de confidentialité à proximité de sa maison.

Mais là du coup, je vais virer Hypa de mes amis Facebook :mrgreen:
J'parlais pas que de toi ::d ............... :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Paski »

hypanapold a écrit :Justement, tiens, j'vais braquer une mini toute neuve que j'ai vu sur FB
:rockon: ::d ::d
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Paski »

Tout ca pour dire qu'on leur facilite peut-etre un peu la tâche à quelque part aux voleurs.
Et je ne m'exclu pas des tous ces gens, hein Hypa la fouine :P
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par hypanapold »

Paski a écrit :Tout ca pour dire qu'on leur facilite peut-etre un peu la tâche à quelque part aux voleurs.
Et je ne m'exclu pas des tous ces gens, hein Hypa la fouine :P
Pas la fouine :triste2: ...le concierge :mrgreen: :langue:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Une application pour lutter contre les cambriolages (68)

Message par Paski »

;) :super:
Répondre