[Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par akekoukou »

la vitesse de rotation n'est pas représentative, tout dépend de la démultiplication après non ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par Binano »

brujor a écrit :Contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne faut pas beaucoup de vent pour faire tourner les éoliennes c'est même le contraire .
Il y à 12 éoliennes près de chez ma fille, la plus proche à moins d'un kilomètre.
Je suis souvent surpris de voir les éoliennes tourner à bonne vitesse alors qu'il n'y a absolument pas un brin de vent dans son jardin.
A ce qu'il parait, ils peuvent utiliser les éoliennes pour décharger le réseau... :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par podfok2 »

brujor a écrit :Contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne faut pas beaucoup de vent pour faire tourner les éoliennes c'est même le contraire .
Il y à 12 éoliennes près de chez ma fille, la plus proche à moins d'un kilomètre.
Je suis souvent surpris de voir les éoliennes tourner à bonne vitesse alors qu'il n'y a absolument pas un brin de vent dans son jardin.
Oui elle consomme de l'électricité pour tourner sans vent...comme disais Akekoukou, il n'y guerre que l'éolien offshore qui donne des résultats correct.
De plus ces installations sont fragiles et necessitent une maintenance régulière. ..à l'aide de grues gigantesque. ..si General Electric abandonne progressivement l'éolien terrestre ce n'est pas sans raison.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par Rox »

Si ils vont les mettre a Roderen c est qu ils seront sur qu il y a le vent necessaire pour les faire tourner
Personne n investirai autant d argent sans garantie de retour
L article parle d un mat d essai, des experts pourront ainsi se positionner sur la viabilite economique du projet

Esthetiquement , perso ca ne me derange pas , on en voit beaucoup en autriche et c est pas choquant (avis perso) ca montre meme un espece de ressenti ecolo

Je suis quand meme plus favorable au offshore car c est plus discret et ne genere pas de nuisance ( sonore et/ou visuel)
De plus il n y pas de probleme de place dans le cas d extension

Aujourd hui j ai bien peur que le probleme des energies renouvelables en general c est notre consomation et en particulier celle de nos industries

L industrie a besoin d energie pas cher par soucis de competitivite.
Soit une energie qui provient d une haute technologie ( nucleaire par exemple ) soit d une energie "ecolo" qui devra etre subventionnée pour que quelqu un l achete.
Dans ce cas c est a nouveau le contribuable qui va payer...

Bref l ecologie c est bien mais ca doit pas couter plus cher sinon ca marchera pas
Roule Raoul !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par Papybrujor »

Je ne pense pas que les éoliennes consomment de l'électricité pour tourner quand il n'y a pas de vent car je les vois aussi ne pas tourner..

Dès qu'il y a du vent elle produisent une tension et c'est la vitesse qui détermine le courant.
Donc peu de vent peu de puissance beaucoup de vent beaucoup de puissance et trop de vent elles sont freinées mécaniquement ce qui arrive 2/ 3 fois par ans chez ma fille.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par akekoukou »

C'est le couple qui va définir ton courant, la vitesse de rotation va faire varier ta fréquence ...
le but étant de sortir à 50 Hz. Faut que je regarde à nouveau mes cours à l'occasion histoire de pas raconter de conneries ... :mrgreen:
L'utilisation des éoliennes pour décharger le réseau n'est pas quelques chose de courant je pense, enfin j'espère ... de toute pour avoir des chiffres à ce propos on peut toujours rêver.

Après concernant le projet de Roderen faut voir s'ils ont des aides etc car ça change la donne comme toujours ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par Papybrujor »

akekoukou a écrit :C'est le couple qui va définir ton courant, la vitesse de rotation va faire varier ta fréquence ...
le but étant de sortir à 50 Hz. Faut que je regarde à nouveau mes cours à l'occasion histoire de pas raconter de conneries ... :mrgreen:
L'utilisation des éoliennes pour décharger le réseau n'est pas quelques chose de courant je pense, enfin j'espère ... de toute pour avoir des chiffres à ce propos on peut toujours rêver.

Après concernant le projet de Roderen faut voir s'ils ont des aides etc car ça change la donne comme toujours ...

C'est la réponse du copain de ma nièce qui est ingénieur éolien.

La question: comment se fait la régulation pour compenser la vitesse de rotation variable des éoliennes,
La réponse: c'est l'intensité du courant qui varie.

La limite d'ajustement par la fréquence est que de 47 à 51 HZ et est très délicate ce fut la raison principale du blackout de 2006
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par akekoukou »

ok je dormirais moins bête ce soir alors :mrgreen:
intéressant cet échange :cote:
c'est quoi sa vision du coup par rapport à cette technologie ?
Envoie du diot!
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par denis »

Je suis pas contre les éoliennes mais comme l alsace est autonome meme sans la centrale nucléaire part les centrale électrique du rhin toute l électricité fourni part en France du au domage de guerre que les allemands paye encore donc pourquoi les mettre la alors que la Bretagne a tres peut de courant bizzare :o
Et hop
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [Débat] Projet de 15 éoliennes au dessus de Roderen

Message par podfok2 »

denis a écrit :Je suis pas contre les éoliennes mais comme l alsace est autonome meme sans la centrale nucléaire part les centrale électrique du rhin toute l électricité fourni part en France du au domage de guerre que les allemands paye encore donc pourquoi les mettre la alors que la Bretagne a tres peut de courant bizzare :o
Les bretons se disent pareil avec les saint-Jacques et le beurre salé...pis en plus eux avec la methanisation du lisier vont bientôt faire de l'énergie pour la France entière
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre