Vélotaf

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Vélotaf

Message par nico68 »

Je vélotaf sur Mulhouse depuis plus de 15 ans, je fais ça avec mon premier VTT, un VTT Decathlon que j'ai acheté 2500 francs en 1999 :]
C'est un semi-rigide 26 pouces acier en V-brake. J'en suis super content pour cette utilisation.
J'ai des "cornes" au bout du cintre ce qui me permet d'y accrocher 2 sacs cabas de chaque coté en complétant avec un sac à dos je peux faire des courses à condition de ne pas acheter des trucs trop encombrants/lourds :gene:
Au besoin je l'utilise aussi pour transporter une de mes petites.
J'ai des pneus genre VTC de 1.75 de large.

Avantages : super costaud, très fiable, discret, passe partout (normal c'est un VTT), peut sauter les trottoirs en mode bourrin
Inconvénients : lourd

Si je devais le remplacer, je pense que j'en chercherai un du même style mais en plus léger si possible.
Quand je vois les bornes que je lui ai déjà mis, je dis bravo décathlon, à part la transmission et la roue arrière tout est encore d'origine :super:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Vélotaf

Message par SEVEN »

Papybrujor a écrit :Seven tu as encore de la mousse de bière dans les yeux ::d le vélo en photo a un dérailleur, je disait un moyeux à vitesses à la place pour les avantages par rapport à un dérailleur
Totalement mousseux oui
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Vélotaf

Message par nico68 »

Je n'ai pas de photo du mien mais c'est ce modèle :
Image
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Répondre