coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

podfok2 a écrit : ven. 1 févr. 2019 21:27 Non mais ne t'inquiète pas je sortirai quand les skis et les peaux avec mon frangin, juste que je ne m'attend pas à une neige terrible, si je me trompe ce sera la bonne surprise...
T'avais raison... neige pas terrible. En contrepartie, super météo, ouf ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

coup de gueule coup de coeur

Message par podfok2 »

Binano a écrit : sam. 2 févr. 2019 14:22
podfok2 a écrit : ven. 1 févr. 2019 21:27 Non mais ne t'inquiète pas je sortirai quand les skis et les peaux avec mon frangin, juste que je ne m'attend pas à une neige terrible, si je me trompe ce sera la bonne surprise...
T'avais raison... neige pas terrible. En contrepartie, super météo, ouf ! :)
Pareil au Ballon_d'Alsace, y'a des Nancéens qui ont pris cher au niveau des cuisses dans le trou de la chaudière.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par ScotchE »

Le coup de coeur du moment c'est d'avoir ressorti le vieux vtt à l'occasion d'une micro sortie avec le gamin.
Finalement un 26" triple-plateaux en v-brakes cela permet de prendre énormément de plaisir.

Il va rester encore longtemps à la maison celui-là.

Image
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

:] Les v-brakes ça fonctionnent bien mais c'est moins constant en cas de pluie et ça s'usent à vitesse grand V dans la boue, sinon ça freine bien.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

Hop petit coup de gueule du jour avec un courrier envoyé au SAV d'endura sans oublier alltricks qui au passage selon moi n'assume pas du tout son rôle de vendeur !

Bonjour Lesley,
Je vais vous expliquer en détail ce qui me dérange et je reste polis !
Première étape j'informe alltricks du problème, après m'avoir demandé des photos + explications ce que je comprends tout à fait. Après 15 jours! Je reçois un mail m'expliquant que je dois finalement voir directement avec vous… Donc en clair ils vendent mais sont responsable de rien!! Super ...

2eme étape je vous contacte avec renvois de photos + explication sincère j'ai pas essayé de vous vendre une excuse bidon du genre il est a peine tombé ou quoi que ce soit … Il est clair que je suis fautif mais apparemment cela rentrait dans la catégorie du crash garantie ! En tout c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est une des raisons pour laquelle j'avais pris ce casque. Me disant ok c'est pas donné mais en cas de pepin y a une garantie ou alors si tout va bien je fait 3-4 saisons avec et il sera amortis.

3eme étape vous m'annoncez que mon coloris n'est plus dispo et sera plus fabriqué! Ok pas de soucis je prendrais un noir … Par curiosité je jette quand même un coup d'œil chez all tricks le site ou j'ai acheté votre produit et la surprise il est en stock et en plus en promo dans les 115€ il me semble. Mais bon eux ils vendent ils remplacent pas …. Faut pas déconner non plus manquerait plus qu'un commerçant assure un sav !!!

4 eme étape vous me proposez 2 options pour l'envoi soit en France avec un délais de 6 semaines !!! ou direct Ecosse le tout à mes frais ce qui est tout à fait dans la norme pour du sav.

5eme étape je valide l'Ecosse et vous en avertis et à ce moment-là seulement vous me parlez chiffre ! On aurait pu commencer par la cela aurait fait gagner du temps à tout le monde et cela aurait été beaucoup plus sérieux.
Au final vous me proposez très généreusement ( j'espère que cela ne risque pas de plomber votre trésorerie annuelle) un remplacement à hauteur de 50% grâce à votre super garantie EXCLUSIVE !!! Un casque neuf noir, pour rappel un coloris que je ne souhaitais pas et cela uniquement sous réserve que vos experts valide l'utilisation de mon casque des fois que j'aurais été assez stupide pour faire de la cuisine ou je ne sais quoi avec … Le tout pour la modique somme de 100 euros et des poussières si je tiens compte des frais ! Rappelez-vous ce même casque et dans mon coloris d'origine est en promo en ce moment même chez alltricks mon super vendeur le roi du SAV ! Apparemment vous arrivez uniquement a communiquer entre vous pour emmètre des factures ...Vous imaginez si fabricant et commerçant commençait à travailler ensemble pour améliorer le service ….Non faut être sérieux vous êtes des professionnels !!!

En résumé j'attend depuis presque 4 semaines pour apprendre au final qu'a 15 euros près j'aurais pu avoir le même modèle en 48h !!! ça c'est de la garantie. Du coup je vais m'orienter sur un des nombreux modèles de vos concurrents actuellement en offre et sans garantie sur de nombreux sites aux alentours des 80-90 euros sans avoir à retourner ou attendre l'aval de qui que ce soit!!! Proposer des garanties illusoires c'est bien beau mais attention un jour ou l'autre commercialement il peut y avoir un retour de manivelle !

En vous contactant je ne pensais pas devoir mendier ce n'est pas dans mes habitudes....Je vous souhaites une bonne continuation !
Un client perdu,
David
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

coup de gueule coup de coeur

Message par Spoogue »

:gene: j'aime ton p'tit courrier ;)
C'est Alltricks qui enfin Guillaume qui gère les relations clients sur les forums qui va être content :hehe:

Endura n'est plus ce qu'elle était , des produits de qualité , fiable :perv: 2 paires de gants , 2 paires déchirés aux coutures au bout d'1 an d'utilisation.
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Bon j'ai pas trop l'habitude de pousser des coups gueule, surtout que ça n'a pas de lien avec le vélo, mais si ça peut servir de leçon à d'autres...

Suite a une crevaison lente constatée sur sa voiture, ma femme a déposé sa voiture chez Point S à Dannemarie, sur le parking de l'Intermarket pendant ses courses...
Voiture déposée pour une crevaison à l'AVANT droit... comme un grand nombre de personne, on ne vérifie pas en détail la voiture à la réception.
2 jours après, alerte crevaison à l'ordinateur de bord de la voiture, on constate qu'aucune réparation n'a été effectué sur la roue crevée, qui est toujours fuyarde... mais que des réparations ont été effectuées sur une autre roue, l'ARRIERE droit, et que la jante alu a été massacrée !!! :rougefaché:
Rayures sur tout le pourtour...
20190428_165029.jpg
20190428_165029.jpg (119.44 Kio) Vu 1275 fois
20190428_104954.jpg
20190428_104954.jpg (64.54 Kio) Vu 1275 fois
Je passe la mauvaise fois du "c'est madame qui a frotté un trottoir..." ou encore "vous nous l'avez emmené comme ça, ce n'est pas possible que ce soit chez nous..." ! :faché:
Bref, après presque 3 mois de constitution de dossier, recommandés, intervention de mon assistance juridique, expertise contradictoire... rapport d'expertise indiscutable en ma faveur ! Leur mauvaise foi n'a pas tenu 5 minutes devant les experts. :langue2:

Et aujourd'hui, je viens enfin de me faire payer une jante neuve et la réparation de ma crevaison ! :)
Comme quoi, même si c'est usant et très énervant, il ne faut rien lâcher, ils jouent sur le découragement des clients.

En tout cas, je vous déconseille TRES TRES fortement de mettre les pieds chez ce pseudo professionnel dont l'incompétence n'a d'égal que sa malhonnêteté !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

coup de gueule coup de coeur

Message par Papybrujor »

trace typique du bras de la machine à démonter les pneus.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

coup de gueule coup de coeur

Message par fredm33 »

Mon coup de gueule:

Aujourd’hui balade tranquille en famille vers le gros chêne, dans chemin un peu plus large qu’un single, un de nos pairs VTTiste descend à fond les ballons. Le temps d’expliquer aux gamins de se ranger et qu’ils intègrent le risque (ceux qui ont des gamins comprendrons). Il nous arrive dessus à fond les ballons sans ralentir, sans bonjour en faisant des bonds.

Cette personne est inconsciente. Un gamin qui s’ecarte et c’est le drame... à cette vitesse un gamin de 7 ans n’ a aucune chance... cette personne nuit à l’image de la communauté VTTiste... d’ou les articles de presse...

En rappel:
Un groupe randonneur, ou a cheval, ou autre, on ralentit, on évalue la situation et un petit bonjour ça ne coute rien...
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

coup de gueule coup de coeur

Message par Rox »

fredm33 a écrit :Mon coup de gueule:

Aujourd’hui balade tranquille en famille vers le gros chêne, dans chemin un peu plus large qu’un single, un de nos pairs VTTiste descend à fond les ballons. Le temps d’expliquer aux gamins de se ranger et qu’ils intègrent le risque (ceux qui ont des gamins comprendrons). Il nous arrive dessus à fond les ballons sans ralentir, sans bonjour en faisant des bonds.

Cette personne est inconsciente. Un gamin qui s’ecarte et c’est le drame... à cette vitesse un gamin de 7 ans n’ a aucune chance... cette personne nuit à l’image de la communauté VTTiste... d’ou les articles de presse...

En rappel:
Un groupe randonneur, ou a cheval, ou autre, on ralentit, on évalue la situation et un petit bonjour ça ne coute rien...
+1

Inacceptable
Roule Raoul !
Répondre