Batterie turbo lévo

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4552
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Batterie turbo lévo

Message par Papybrujor » mer. 10 juil. 2019 08:21

1500 avec une 500W donc 2000 avec 666W
1500 c'est un maxi en économisant à fond et sans raidar

Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3048
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Batterie turbo lévo

Message par sergio68 » mer. 10 juil. 2019 11:19

Salut Jean-mi :hello:
perso je préfère continuer à me balader avec une 2eme batterie dans mon sac conçu pour (avec dorsale intégré). Le poids se fais vite oublier avec le temps, pas besoin de perdre 2 heures mini dans une auberge à charger dans un point Bosch. Je suis autonome et tranquille pour une grosse journée ou j'arrive à faire 80 bornes et 3000 de D+ en gérant bien les modes. Adepte du camel back en muscu (je transpire bcp), avec le VTTAE, 2 bidons me suffise et il y toujours possibilité de trouver des points d'eau sur le parcours.
Avec une batterie les premiers mois, je roulais à 80 voir 90% en mode éco pour arriver à faire 45 bornes max et + ou - 1400 de D+ .... Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu. Maintenant, à voir combien on peu faire avec les nouveaux moteur Bosch sois disant moins gourmands + les nouvelles batteries de 660 mais je reste perplexe à ce niveau.

Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4552
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Batterie turbo lévo

Message par Papybrujor » mer. 10 juil. 2019 12:04

"Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu"

Pareil pour moi et je n'utilise le nucléaire qu'en montagne, en plaine je continue à rouler avec le fat.

Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3048
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Batterie turbo lévo

Message par sergio68 » mer. 10 juil. 2019 21:24

Message envoyé à Moustache il y a 15 jours. Copié-collé de la réponse reçu aujourd'hui pour ceux à qui sa intéresse :)

E: Message depuis le site Moustache Bikes (fr)
De
contact@moustachebikes.com
À
klingerserge
Date
Aujourd'hui 14:19


Corps du courriel

Bonjour M. Klinger,

Nous vous remercions d'avoir choisi nos vélos Moustache Bikes.

Nous espérons pouvoir vous apporter un maximum de réponses à vos questions :
1/ Nos modèles 2020 de VTT tout suspendus seront disponibles à partir de cet automne ;
2/ Nous ne faisons pas de vente directe, afin d'avoir une estimation précise de disponibilité ainsi que le tarif d'un vélo, nous vous invitons à contacter un revendeur agréé Moustache ;
3/ Sur nos VTT 2020 la batterie sera différente, et votre batterie supplémentaire ne sera pas compatible. Néanmoins, la capacité des nouvelles batteries Bosch PowerTube sera augmentée à 625Wh. Cela vous permettrait d'avoir une autonomie supplémentaire.
4/ Depuis le début de la saison 8, Bosch a amélioré l'étanchéité de leurs moteurs grâce à une nouvelle graisse. De plus, un système de changement de roulement pouvant être fait par les revendeurs a été mis en place.
5/ Nos tiges de selle ne cessent d'évoluer tout au long de l'année. Nous avons amélioré la fiabilité de cette dernière.

Nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur afin qu'il vous renseigne au mieux en fonction de votre pratique.

Nous vous souhaitons une bonne journée
Sportivement,

L'équipe Moustache Bikes


-----Message d'origine-----
De : WordPress <wordpress@moustachebikes.com>
Envoyé : jeudi 27 juin 2019 13:08
À : contact@moustachebikes.com
Objet : Message depuis le site Moustache Bikes (fr)



Nouveau message depuis le site Moustache Bikes

Langue : fr
Nom: klinger
Mail: klinger
Ville: zimmerbach
Pays: france
Sujet: achat d\'un race 8 alu
Depuis: https://www.moustachebikes.com/nous-contacter/


-------------


Bonjour,
actuellement possesseur d\'un samedi 27 race 6 de 2018 et souhaitant le vendre pour un nouveau modèle j\'avais quelques questions à vous poser avant de me décider.
J\'ai vu les magnifiques nouveaux modèles 2020 qui ont beaucoup changé par rapport aux 2019.
1/ Avez vous déjà une date de commercialisation pour les modèles \"game\" ?
2/ Vous reste t\'il encore des dispos pour le modèle race 8 alu 2019 en taille L et le tarif sans les roues carbone ?
3/ Sachant que je fais régulièrement des grosses randos de 70 à 80 km en mode mix eco/tour/emtb avec une 2eme batterie 500 dans un sac à dos adapté ne serait il pas plus judicieux d\'opter pour le race 8 alu de 2019 ?
4/ J\'en suis à mon 4eme moteur pour + de 6200 km à chaque fois pris en garantie pour le problème de roulement côté pignon. Le moteur sur le race 8 alu 2019 a t\'il eu des modification suite à cette panne ?
5/ Je vais également faire passer ma 3eme TDS télescopique en garanti pour un problème de cartouche qui fuit. Sur le race 8 alu 2019 avez vous aussi changé de modèle de TDS ?
Merci de m\'avoir lu et bonne continuation à toute l\'équipe Moustache.
Sportivement Serge.

Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 550
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Batterie turbo lévo

Message par milmou10 » ven. 12 juil. 2019 11:34

Eh bé Sergio , 4 moteurs hs ? Top garantie que ces Moustaches :super: Tu veux pas essayer les moteurs Shimano ? Je t'avoue que je ne connais pas les modèles vttae et autres biclous . Entièrement d'accord sur le fait d'exploiter l' assistance au max. Tu resteras sur le 2019 pour garder ta batt.sup. ? trop longues pour ton sac les news mh ? Je commence à lorgner sur ces engins ( libérable dans 4 ans hé hé ! ) Bonnes balades :hello:

Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3048
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Batterie turbo lévo

Message par sergio68 » ven. 12 juil. 2019 15:04

Chez Bosch il y a les soucis d'un roulement coté pignon qui grippe si tu roule par temps pluvieux ou dans la neige, du coup le moteur tombe en rade. Le moteur en lui même n'est pas HS mais Bosch préfère changer le bloc complet tant que la garantie tourne. Aujourd'hui à priori la plupart des mécanos ont eu une formation pour le changement de roulement sur les anciens moteurs. A priori la réparation ne sera pas trop couteuse et se fait en - d'une heure. Perso le moteur Bosch me convient bien pour ma pratique. Oui, très certainement un modèle 2019 s'il en reste encore d'ici que j'arrive à vendre le 2018 ..... Après, à voir si j'ai d'autre écho par la suite sur les 2020 .....

Avatar du membre
bite de clown
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

Batterie turbo lévo

Message par bite de clown » mer. 17 juil. 2019 13:52

sergio68 a écrit :
mer. 10 juil. 2019 11:19

Avec une batterie les premiers mois, je roulais à 80 voir 90% en mode éco pour arriver à faire 45 bornes max et + ou - 1400 de D+ .... Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu. Maintenant, à voir combien on peu faire avec les nouveaux moteur Bosch sois disant moins gourmands + les nouvelles batteries de 660 mais je reste perplexe à ce niveau.
je roule quasiment à 80 , 90% en mode éco et jamais je n'ai réussi à faire 1400 de D+ , 45 kms oui et 1100 de D+ maxi

et pourtant le Yam est connu pour être un vrai diesel 8/
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !

Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4552
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Batterie turbo lévo

Message par Papybrujor » mer. 17 juil. 2019 18:21

Si le moteur est sobre reste plus que le pilote qui fait sa feign.... :hehe:

Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3628
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Batterie turbo lévo

Message par medusa » jeu. 18 juil. 2019 22:13

J'avais essayé un vttae Giant avec un moteur Yamaha (rabadgé Giant) , l'autonomie était de 40 km environ et 1200 d+ en mode Eco à 90% du temps. Je trouve ça juste acceptable et une seconde batterie est indispensable à mon avis. C'est frustrant de devoir écourter la sortie.
Image

Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 15605
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 (FR)
Commencal Meta AM HT (AM)
Canyon Exceed CF SL 6.9 (XC)
Localisation : Haut-Rhin (68)

Batterie turbo lévo

Message par Binano » ven. 19 juil. 2019 06:58

Papybrujor a écrit :
mer. 17 juil. 2019 18:21
Si le moteur est sobre reste plus que le pilote qui fait sa feign.... :hehe:
:hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫