coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

coup de gueule coup de coeur

Message par verbilim »

Spoogue a écrit : jeu. 2 nov. 2017 13:17 Alors entre les vendeurs de mag qui ne peuvent rien te faire sois disant hormis t'offrir 10% d'équipements de la valeur du vélo
Si tu regardes sur les gammes 2018... Beh c'est normal :gene: Les vélos sont sorties y'a deux mois, les magasins vont pas s'amuser à les brader direct :-/

En passant, 10% de la valeur du vélo, sur un vélo à 3000€ c'est 300€ d'équipement... C'est déjà sympa de proposer ça de la part du magasin.

D'où vient cette idée que, dans le cycle, tu peux négocier un prix au rabais ? Tu négocies le prix de ta voiture quand tu vas en acheter une ? (vraie question, je sais pas si ça se fait).

Sur du 2017 par contre, tu devrais trouver de belles promos normalement à cette période !
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

coup de gueule coup de coeur

Message par Papybrujor »

Quand tu achètes un vélo dans un magasin dans la facture il n'y a pas que le vélo
mais tout ce qui va avec: salaires, charges, frais de fonctionnement du mag, vol .....
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Spoogue a écrit : jeu. 2 nov. 2017 13:43Heu verbilim qui a dit que je recherche un bike de 2018 ?? mais c'est vrai 300€ d'équipements j'en ai franchement besoin
J'ai vraiment du mal à croire que tu ne trouves pas de magasin à faire plus de 10% sur un vélo de 2017
T'y vas déguisé en bite de clown ou quoi ? :gene:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

T'ain spoogue t'es un super mec mais des fois tu racontes des sacrées conneries quand même ... je suis dans le commerce et je peux te dire que tout n'est pas facile tous les jours et tous les commerçants ne sont pas des voleurs ... Ah sino un dernier truc tu sais quoi et ben figure toi que quand tu fais du commerce c'est pour gagner ta vie tout simplement !!! Et oui tu te rend compte les mecs ils tiennent un commerce et c'est pas juste par passion ou benevolat ...... rhoooooo les affreux commerçants qu'ond les fouettent et qu'on les pendent par les couilles sur la place publique ..... sinon juste en passant rappel moi le benefice de peugeot cette année !!!! Allez j'arrete là je te souhaite plein de reussite dans ton futur projet mon petit poulet !
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

coup de gueule coup de coeur

Message par joe »

Si maintenant les David commencent à se prendre la tête :cpavrai: :hello: .
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

coup de gueule coup de coeur

Message par Seb02 »

Spoogue a écrit : jeu. 2 nov. 2017 18:20 Dis moi à tout hasard ne serais tu pas un petit patron de mag ?
Si c'est de moi dont tu parles en traitant de casse couille , je te rassure que je comprends beaucoup de choses , mais explique moi pourquoi un bouclard préfere m'offrir 10/100 de matos que sur un vélo :-/
Au fait que penses tu des bouclard qui font du marché gris , hein qui se fournissent à l'étranger par exemple ou qui démonté des vélos
Être commerçant c'est aussi savoir fidélisé ses clients
Concernant les méthodes des grosses boîtes elles sont discutable je te l'accorde et ne cautionne aucunement .

C'est facile à deviner pourquoi il te le fond sur les accessoires et pas sur le velo :

3000 euro - 10 % : 300 euro de remise à enlever sur ce qu'il gagne
300 euro d'accessoires tu enlève leur marge qui est environ de 40/50 % à peu près donc il perde moins d'argent environ 150 euro HT
J'espère que tu as compris et P.S je bosses dans un mag de moto et je te promet que les commerçants et surtout les patrons on des belles vies de merde à etre patron et je voudrais jamais etre à leur place....
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

Spoogue a écrit : jeu. 2 nov. 2017 23:22 Joe il n'y a pas de prise de tête :P
Merci seb ;)
::d
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

coup de gueule coup de coeur

Message par Dani le baroudeur »

coups de gueule:

Aujourd'hui, je reçois ma reverb stealth qui revient de SAV. Mais ces idiots (YT ou Rockshox) ont oubliés de me renvoyer ma commande de tige de selle avec.
:cpavrai: :rougefaché: :faché1:
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Honte au Maire de Willer-sur-Thur (68) pour l'arrêté qu'il a pris ainsi que pour les panneaux illégaux qu'il a fait poser : http://mbf-france.fr/articlesentinelle/ ... -illegaux/

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

coup de gueule coup de coeur

Message par joe »

:cpavrai: Dire que c'est un collègue........
Répondre