GPS cycle

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

GPS cycle

Message par ffddrifter »

Bonjour à tous,

Alors voilà, étant donné que mon sens de l'orientation est proche de celui d'une poule qu'on vient étêter (désoler, je n'avais pas d'autre comparaison)

Je me dis que l'investissement dans un gps ne serais peut être pas du luxe, je regarde donc un peu les prix et je me dit soudain: Ah si, c'est un luxe.

Pourquoi sont il plus chère qu'un GPS auto, sans doute dû a la plus faible demande.

Mais ma question: qu'apporte un GPS pour vélo ?
Existe t-il des bon plan ? Ou autre chinoiserie bas de gamme juste pour ce faire une idée de la chose sans être obligé de vendre un rein :cote:

Sinon, je ferais l'acquisition d'un compteur traditionnel, au moins pour mesurer la distance parcouru.

D'où ma dernière question, existe t-il des compteur mesurant les dénivelé ?

Voilà, c'est à peu près tous pour ce soir :mrgreen:

Merci, merci
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: GPS cycle

Message par Carlito »

ffddrifter a écrit : Mais ma question: qu'apporte un GPS pour vélo ?
Il apporte ce que tu cherches. :gene:
Bref, si tu souhaites être guidé et surtout te repérer, un GPS avec cartographie sera nécessaire. Perso, j'en voulais pour avoir des traces/stats précis. Il reste au fond du sac et op je le branche sur l'ordo à la maison.
ffddrifter a écrit :D'où ma dernière question, existe t-il des compteur mesurant les dénivelé ?
Oui.
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: GPS cycle

Message par ffddrifter »

Ok très bien.

Car derrière chez moi, d'après maps il y'a plein de chemin de forêt et autre, mais tel que je me connaît c'est que une fois dedans, la mission sera d'en sortir :mrgreen: :mrgreen:

Bon samedi matin je vais faire une tite sortie de 2 petites heure pour voir un peu le dit "Bois de Stosswihr" :gene:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: GPS cycle

Message par Carlito »

Après si c'est "que" pour ça, une bonne vieille carte IGN fait très bien l'affaire. :)
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: GPS cycle

Message par medusa »

Les GPS vélo sont en effet plus cher que ceux pour voiture.
Perso je recommande Garmin, le Edge500 ou 510 (les 2 sans la cartographie !) ou le Edge 800 et 810 (avec la carto !).
Le meilleur tarif avec la carto serait le Edg800, un peu moins de 300€ je crois. Binano possède le 800 et semble être satisfait.
C'est clair que le tarif peut paraitre élevé ... si on s'en sert régulièrement je pense que ça vaut le coup dépenser cette somme, si c'est juste pour 3-4 fois l'an alors clairement non, il vaut mieux se débrouiller ave une carte papier.
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: GPS cycle

Message par SEVEN »

perso j'utilise mon bon vieux smartphone carte sur google maps et my tracks et strava comme logiciel :)

Commence par celà et çà te donne une idée de ce qu'il te manque ou faut :) perso j'envisage le edge 800 /810 mais j'en suis encore au comparatif

tout dépends ce à quoi tu t'attends simplement
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Béa
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 18:41
VTT : Un bleu TS
Un chinois SR
Un nucléaire vert
Localisation : Steinsoultz

Re: GPS cycle

Message par Béa »

Moi, j'utilise le Garmin oregon 200, super pratique quand tu roules à l'aveugle, histoire de découvrir des nouveaux chemins sans te perdre par la suite.... :rouge: En plus , j'ai acheté un support qui s'accroche au cintre: très pratique.
Mais sinon, j'ai aussi une montre GPS qui donne aussi le denivellé et ta trace(mais il n'y a pas de carte)!!Geonaute Quechua 500 hike.
Répondre