[RCH] Nouveau VTT All Mountain - Enduro

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] Nouveau VTT All Mountain - Enduro

Message par podfok2 »

Juste un avis personnel, mais mise à part dans le vraiment trialisant, le 29 pouces c'est pas aussi peu maniable qu'on le dit, je vois pas bcp de différence avec le 27,5 plus... On a fait la descente sur Sewen depuis le Langenberg en soirée mercredi dernier, malgré l'obscurité toutes les épingles sont passées facile alors que j'en plantais toujours au moins une en 26...après sur un truc comme les Neuweiher... Peut-être... Suffit de passer en B+
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Elsass Kona
Noob
Noob
Messages : 25
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 18:42
VTT : Kona Hoss

[RCH] Nouveau VTT All Mountain - Enduro

Message par Elsass Kona »

Finalement, pour le 27.5/29, j'ai décidé de mettre un peu ce critère "de coté" en sélectionnant les différents VTT occasion que je suis allé voir... en me disant que dans les 2 cas ce serait bien ! Et sans faire exprès, je me suis retrouvé avec que des VTT en 27.5 dans mes choix ! Il faut croire que les 29 sont encore moins fréquents. :0

Pour la taille j'ai fais confiance a l'avis général d'aller essayer les vélos. J'ai donc essayé un M Canyon Strive, et les autres en L (Giant Trance Advanced, GT Force, Devinci Troy) en L... et j'ai été plutot a l'aise sur tous ! 8/
Pour ce qui est de la longueur des potences, hauteur et autre j'avoue ne même pas trop y avoir preté attention, je regardais juste si j'étais a l'aise dessus, et dans tout les cas ca me semblait pas mal.
Ducoup complètement incapable de savoir sur lequel j'étais "le mieux" niveau taille :-|

J'ai donc vu et essayé 4 VTT ces 2 derniers jours, j'avais prévu d'en voir 2-3 autres cette semaine, mais j'ai eu un petit "coup de coeur" sur le Devinci Troy... et je me suis donc laissé tenté ! :mrgreen:
Je suis donc, plus rapidement que je ne le pensais, propriétaire d'un nouveau VTT ::d ::d

Image

Merci pour vos avis/conseils. Et si y en a qui veulent rouler ces prochains jours dans le haut-rhin c'est avec grand plaisir. Niveau débutant par contre, pour les randos au dela de 30-40km 1000m D+, va me faloir encore un peu de pratique :super:
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[RCH] Nouveau VTT All Mountain - Enduro

Message par Aikispad »

Joli!! Félicitations y’a plus qu’a rouler !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[RCH] Nouveau VTT All Mountain - Enduro

Message par Binano »

Belle machine :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre