Spicy 527 2014

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Spicy 527 2014

Message par ricky68 »

kawah2 a écrit :
ricky68 a écrit :Belle bête, 160 de débat, tu dois avoir une potence très courte pour pas cabrer en monté.
ah? j'aurais cru l'inverse, plus longue donc plus penché sur l'avant?
enfin j'y connais rien en vélo d'enduro :/
Ca dépend si la deba est réglable, si t'as le menton sur la guidon, de plein de chose.

Mon zesty avec ses 150 mm en monté si j'ai pas le menton sur le cintre, la roue avant décolle
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Spicy 527 2014

Message par Vik »

ricky68 a écrit :Belle bête, 160 de débat, tu dois avoir un une potence très courte pour pas cabré en monté.
J'ai une potence de 40 au lieu de la 60 d'origine et au contraire la potence courte te fais cabrer plus qu'une longue. Mais avec les amortos réglés en Climb ca grimpe sans soucis.
kawah2 a écrit :
Vik a écrit :le sentier aménagé derrière le refuge qui descend vers leimbach :
il me semble en reconnaitre une partie, c'est toujours assez difficile sur les videos je trouve :rouge:
en consultant mes traces dans le secteur, ça doit être une partie de la bleue?
comme les 3/4 du temps je pars en mode découverte, je ne connais ni les noms, ni les marquages :/

Image
Le sentier démarre derrière le refuge et rejoins la bleue en bas. Il suit a peu près la ligne pointillé sur ta carte.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Spicy 527 2014

Message par ricky68 »

J'arrive pas à pédaler avec la selle dans le cul, j'ai deja le bassin en vrac pas la peine d'en rajouter :mrgreen:
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Spicy 527 2014

Message par Nelth »

Oui, c'est le Vita Trail en-dessous de la Vue Zuber (manque le début au niveau de la vue Zuber, le son et les traj's sont nuls à chier mais ça donne un aperçu de la piste... :gene: ).
https://www.strava.com/activities/23178 ... 5469112505

Faut se mettre sur le bec de selle que quand t'as vraiment besoin de forcer :gene:

Une potence de 30 à 50mm c'est "normal" pour un vélo d'Enduro.
Le but de ce genre de vélo c'est de pouvoir attaquer à la descente et de monté sans trop galérer (Prévus pour 70 descente / 30% monté, pour comparaison un XC c'est plutôt 10% descente et 90% monté) donc faut que tu puisse bouger le maximum possible sur le vélo, plus ta potence est longue, plus t'es vers l'avant...

Je comprends pas trop ta "réticence" par rapport à la Fox 34" non plus... ? :rouge:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Vik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 230
Enregistré le : dim. 24 août 2014 23:28
Niveau : Intermédiaire
VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC
Localisation : Haute Savoie

Re: Spicy 527 2014

Message par Vik »

Pour l'avoir testé maintenant je ne regrette pas!

mais j'avais un peu peur de la fiabilité après tout ce que l'on a pu lire sur le modèle 2013/14
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Spicy 527 2014

Message par Nelth »

On lit aussi que la Pike est la meilleur fourche au monde... C'est pas forcément vrais :mrgreen: :rouge: :gene:

J''avais une Talas 34" toute la saison 2014 et je la trouvais franchement pas mal (bon, je me servais pas du tout du Talas et il me faisait plus chier qu'autre chose, mais) au niveau hydraulique elle marchait vraiment pas mal :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Spicy 527 2014

Message par ricky68 »

J'ai une potence de 90mm et je cabre, on m'a dit que je devais prendre une potence plus courte pour pas faire de wheeling en montée raide :humhum:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Spicy 527 2014

Message par Binano »

Je ne t'apprends rien Ricky mais c'est surtout ta position qui va limiter le cabrage... bras fléchis, avant bras à l'horizontale, buste bien penché ou encore bec de selle dans le trou de balle. Après effectivement, la potence courte ça aide un petit peu mais que dalle comparé à une bonne position

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Spicy 527 2014

Message par ricky68 »

Oui mais avec mon xc je cabrais beaucoup moins (potence 75mm), mais je suppose que ma 150mm avec débattement non réglable doit jouer grandement, je cabre rarement avec mon xc et ses 100mm. la géométrie doit jouer aussi.
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Spicy 527 2014

Message par ricky68 »

ben faudrait savoir un jour on me dit une potence plus longue empêche de cabrer et le jour d'après une potence plus courte :gene:

Pour moi la logique d'une potence courte doit réduire le cabrage

Bon toute façon je pense que j'utilise une mauvaise technique avec le zesty pour les montées raide, je vais tester ta technique de selle, on verra bien.
Répondre