demande de conseils achat VTT

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

demande de conseils achat VTT

Message par sondeuchman68 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je connais depuis quelques temps comme "visiteur".
Pour une rapide présentation je suis le frangin (petit!) à SERGIO et je roule depuis le fond de vallée de Munster généralement (où j'habite depuis 17 ans).

J'aurais besoin de conseils concernant un achat prévu pour mon fils de 13 ans qui se débrouille bien et commence à me suivre pour de plus longues ballades dans le massif vosgien et ailleurs. Donc pour débuter avec quelque chose de correct mais dans mes moyens:

Vélo VTT adulte KELLYS Madman Cadre Alu 27 vit modèle 2012 d'après l'annonce en bon état et à un prix qui me parait intéressant (330euros)


Taille M (17,5) à partir d'1m65 jusqu'à 1m75

- Cadre Aluminium

- 27 vitesses

- roues de 26 pouces (jantes Mavic)

- pneus Schwalbe neufs

- fourche SR Suntour blocage au guidon

- potence Ritchey

- freins hydrauliques Shimano

- boîtier + pédalier + chaîne neufs

- dérailleurs + manettes Shimano Deore

Valeur neuf: 1300€

Merci d'avance pour vos commentaires et au plaisir de vous croiser sur nos sentiers... ski et surf par encore d'actualité !
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: demande de conseils achat VTT

Message par ricky68 »

:hello: petit frère de sergio,

et bienvenue sur le forum. Je connais la marque kelly's juste de nom, donc je peux pas trop t'aider mais vu le niveau d’équipements ca à l'air un peu chero. Faut voir si c'est un semi rigide ou pas.

A bientôt sur les sentiers :)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: demande de conseils achat VTT

Message par sergio68 »

Salut Frangin :D , je connais pas la marque mais il a l'air pas mal et propre sur l'annonce du bon coin. J'ai un peu maté dans ton budget mais pas grand chose d'intéressant je trouve. Peut être d'autre on un bon plan ?
A au fait, passe par la case presentation pour bien faire ;) . Une p'tite photo pour la punition :hehe: :hehe:
A bientôt :hello: :alcool1: :miam:
Fichiers joints
ménuires 2014 043.JPG
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: demande de conseils achat VTT

Message par bubu »

Kelly's est une marque américaine que distribue ou distribuait Espace vélos à Rixheim.
J'en sais pas plus.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: demande de conseils achat VTT

Message par sondeuchman68 »

Hello,

Merci pour ces quelques infos... En fait je ne connaissais pas non plus cette marque et ne trouve pas trop d'avis sur le net.
Pas de réponse du vendeur pour le moment donc pas la peine de s'emballer ! J'ai pourtant répondu à son annonce 1 heure après sa publication sur le bon coin. Donc...j'attends.

Voilà plus de caractéristiques sur le vélo, mais difficile de trouver quelque chose en francais: (on reconnait tout de même le matos!)

Rám KELLYS RideLite Premium 6061 3ple butted
Vidlice FOX 32 Float Fit Remote, 100mm - vzduchová, dálkový lockout

--------------------------------------------------------------------------------
Řazení SHIMANO Deore XT SL-M780 - 30 speed
Přehazovačka SHIMANO Deore XT M780
Přesmykač SHIMANO Deore XT M781
Brzdy AVID Elixir 5 - kotoučové hydraulické
Kliky SHIMANO Deore XT M780
Řetěz KMC X10
Kazeta SHIMANO CS-HG62 - 10 speed 11-34
Pedály Shimano SPD 505 - nášlapné

--------------------------------------------------------------------------------
Řidítka KLS Expert
Představec KLS Expert
Sedlovka KLS Expert
Sedlo SELLE ROYAL Mach

--------------------------------------------------------------------------------
Náboje SHIMANO Deore M525 Disc
Ráfky KLS Draft Disc
Pláště SCHWALBE Rocket Ron Performance 26x2.25

Et pour la photo on peut aller sur ce lien et on tombe directement dessus:
http://jizdni-kola.heureka.cz/kellys-ma ... 4e6a69c5cd

Sinon frangin, dès que j'ai un peu plus de temps j'irais me présenter !
Salut et merci
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: demande de conseils achat VTT

Message par fredm33 »

Je pense que c'est une bonne base pour commencer a 13 ans... Le matos est bon, et va résister aux attaques de ton adolescent... Surtout qu'ils sont pas tendre avec la mécanique a cette âge la... Si il accroche dans deux trois ans il pourra passer à une gamme au dessus, entre-temps il sera moins brute avec la mécanique... :hehe:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: demande de conseils achat VTT

Message par sondeuchman68 »

Merci pour ton avis. Le vendeur m'a contacté, il est encore dispo. Je pense donc me rendre à Metz pour le chercher...

bonnes fêtes à tous et n'exagérez pas trop vous le regretterez dans les montées !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

conseil achat

Message par sondeuchman68 »

Salut,
Je continue mes recherches pour mon fiston, 13 ans ; 1,54mavec pratique all-moutain.
Que pensez-vous de cette annonce ? Rapport qualité-prix. Le vendeur nous certifie qu'il est en bon état et que la robustesse du vélo n'a pas été poussé à ses limites.
http://www.leboncoin.fr/velos/749885800.htm?ca=1_s
Merci pour vos réactions :)
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: conseil achat

Message par Nelth »

Salut ;)

J'veux pas faire mon rabat joie, mais le mec il est gentil, dans sa première phrase il te sort : "Bluegrass Enduro Tour"...
C'est pas comme si c'étais le RDV de la crème local... Que tu fasse 1.5m où 1.8m, y'à des mecs qui roulent hein... Et les tracés sont ultra polyvalent... A tel point que si tu roule "classé" (donc si tu roule franchement en compétition) t'as plutôt intérêt à avoir un bon vélo et être "à l'aise"... Si tu vois où je veux en venir.

Sinon ça me semble être un bon vélo.
A voir l'état de la fourche (tu test son fonctionnement, tu verra déjà ce qu'il en est), l'état actuel de la transmission et l'état du cadre (si tordus, soudure HS, poc où fissure apparente...).
Tu peux aussi regarder le bash-guard, ça te donnera direct une première idée si le jeune roulait comme un sagouin où si il était propre/prudent.

Voilà ;)
Tu peux -à mon avis- difficilement faire une erreur sur un vélo comme ça :cote:

PS : je ne parlerai pas du prix, je n'y connais rien, par contre, pour l'état "mécanique" du vélo tu peux checker les poids cité précédement... :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: demande de conseils achat VTT

Message par Seb la rustine »

Il y a Thomas qui vend un vélo sur le forum viewtopic.php?f=12&t=1993 peut être la taille un peu grande mais à tester .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre