Chaussures et pédales

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
micfranco
Noob
Noob
Messages : 28
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 14:12
Niveau : Débutant
VTT : Bulls Copperhead 3 2014
Localisation : Mulhouse

Chaussures et pédales

Message par micfranco »

Hello à tous!
Alors maintenant que le vélo est commandé, je passe à l'étape suivante: quelles chaussures et pédale??? 8/
Je pense partir sur ces deux modèles:
Chaussures: http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 29407.html
Pédales: http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 28510.html
Les auto/plates c'est parce que je ne pense pas au début que je serais très à l'aise d'avoir les pieds accrochés tout le temps. Et ca me permettra de prendre mon vélo pour des déplacements moins "sport".
Des avis? Ca vous parait bon?
Merci d'avance pour vos avis :super:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Chaussures et pédales

Message par Papybrujor »

Oui c'est bien pour commencer.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Chaussures et pédales

Message par hypanapold »

Moi j'ai les mêmes pédales, l'avantage, c'est que quand je ne suis pas en "sortie VTT" je peux utiliser le vélo sans devoir changer les pédales, comme avec les enfants par exemple.
Hormis ce cas, y'a aucun soucis en pédale auto, c'est juste une question d'habitude (...et je ne croirais jamais devoir dire ça un jour :rouge: ...) et je ne me passerais jamais plus aux pédales plates ::d
Pour les chaussures, pour commencer c'est bien, mais si tu peux investir un peu plus, ce modèle est un poil mieux : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 63285.html
Attention en Shimano, prend 1 taille en plus, si tu fais du 43, prend du 44...ça taille petit ;)
Au plaisir :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures et pédales

Message par Binano »

Pour les pédales tu peux partir sur ça : http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 25240.html

Elles ont l'avantage de ne pas avoir de sens, tu pourras clipsé dans n'importe quelles sens.

Et pour la taille des chaussures Shimano, tout à fait d'accord avec Hypa : une taille en plus.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Chaussures et pédales

Message par Carlito »

Les shimano m424 ne sont pas faites pour rouler sans chaussures à cales. Elles sont faites pour avoir plus d'appuis un fois les chaussures clipsées.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Chaussures et pédales

Message par Seb la rustine »

Pour les pédales, je prendrais plutôt celle que Binano a mis car avec celles que tu as mis, tu n'as qu'une face de pédale automatique et quand tu seras à l'aise avec ça te gênera de devoir toujours chercher le bon côté .
Le modèle que Binano a mis est simplement une pédale auto avec une cage pour + d’appuis mais ça permet quand même de pouvoir rouler convenablement avec de simples chaussures .

Donc c'est à toi de voir, si tu pars sur les pédales que tu as mis, tu seras plus à l'aise avec des chaussures normales mais tu devras à nouveau investir dans de nouvelles pédales quand tu y seras habitué .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussures et pédales

Message par Binano »

Publicité mensongère !!! :|
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html
Elles sont conçues en résine très solide et en aluminium, et leur forme leur permet d’être utilisées avec des chaussures classiques, sans cales. Les fixations à double-face se relèvent automatiquement avec le corps à 12,5° pour un enclenchement simple et intuitif.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Chaussures et pédales

Message par Klug »

Pour les pédales auto, je régle la tension au minimum pour déclipser plus vite. Je me suis déjà planté avec une tension trop dure et je n'ai pas eu le temps d'enlever la chaussure. Sinon j'ai eu paire de shimano dont je suis très satisfait.
micfranco
Noob
Noob
Messages : 28
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 14:12
Niveau : Débutant
VTT : Bulls Copperhead 3 2014
Localisation : Mulhouse

Re: Chaussures et pédales

Message par micfranco »

Merci pour vos conseils!
Je suis finalement parti sur les M424 pour les pédale suite à vos conseils, car mon utilisation principale sera en montagne.
J'ai aussi pris les chaussures... des gants, des lunettes et un cadenas! :mrgreen:
Je crois que je suis bon pour partir, sachant que j'ai deja un casque.
Plus qu'à attendre le vélo :/
Avatar du membre
alexandre
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 09:43
Niveau : Confirmé
VTT : Canyon Spectral /Scott Genius / Kona Stinky
Localisation : 67380

Re: Chaussures et pédales

Message par alexandre »

ils ont du mélangés les descriptions avec les M545. Pour avoir eu les deux modèles. Certe le modele avec la cage en metal est plus lourds, mais il s'abime beaucoup moins
Binano a écrit :Publicité mensongère !!! :|
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 62749.html
Elles sont conçues en résine très solide et en aluminium, et leur forme leur permet d’être utilisées avec des chaussures classiques, sans cales. Les fixations à double-face se relèvent automatiquement avec le corps à 12,5° pour un enclenchement simple et intuitif.
Répondre