Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
patou67
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 23:04
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par patou67 »

Sortie de samedi matin...
Objectif une dernière grosse sortie avant les crapauds.
Je commence par saverne, à monter la ST Vit, ensuite première descente et premire bonne gamelle de l'année, pas de dégat sur le vélo, quelques (belles) égratinures pour moi... Mais ce n'est pas ce qui m'arretera... Montée du haberhacker et du Geissfels et petite pause pour profiter de la vue sur Dabo au fond.
Image

Punaise j'espère qu'il ne tombe pas ce con :hehe:
Image
La table des géants
Image
Passage par le col du Valsberg puis direction Wangenbourg
Image
Le chateau de Freudeneck innaccessible au public
Image
Pause casse croute au chateau de Wangenbourg, on est a mi parcours, 30km 1200m de dénivelé.
Image
Et ensuite direction le point de départ mais pas trop direct quand même ::d montée du col de la Schleiff puis direction Dabo
Image
Ensuite retour par le Kempel et la grotte des francs tireurs avant 5 derniers Km sur piste cyclable
Image
Au total 60km et 1900de dénivelé et une banane pas possible :)
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

:super: Super secteur à rouler
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

Rando sur le plateau des milles étangs ce matin :ghee:

ca faisait bien longtemps que je n'étais pas retourné la bas et je dois dire que ce fut un immense plaisir de renouer avec cette région magnifique. je suis par contre toujours surpris par la rudesse du terrain qui rend l'avance relativement physique...surtout aujourd'hui avec la pluie de la semaine et les orages de la veille ! je me suis payer de belle parties de camel trophy que @Papybrujor n'aurait pas renier :mrgreen:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

J'adore ce petit coin de paradis :super:
Pour ma part un départ à 8h30 en mode musculaire avec le méta. Un classique, Trois-épis / Obschel / Croix de Wihr / Grand Hohnack DH / Croix de Wihr / Glasborn / Mémorial / Hohrod / Haslar / Gunsbach / Zim.Retour à 13h avec 43 bornes et 1562 de D+.
2 coups de gueule, le premier pour le crétin qui s'amuse à déposer régulièrement des branches tout le long de la trace free-ride du Hohnack, le 2eme contre le mécano de culture-vélo Colmar qui a sois disant dévoilé ma roue arrière après avoir changé un rayon.... Que dalle, juste le rayon de remplacé :rouge:
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

ce matin je suis allé faire le parcours de la randonnée des forts dans le territoire de belfort...le fameux rond rouge tracé dans les années nonante et qui nous faisait bien fantasmer a l'époque. après avoir envisagé de la boucler en deux jours, on a finalement réussi à en venir a bout sur une journée...une sacrée victoire pour nous a l'époque ! aujourd'hui avec l'évolution de la pratique et du matos ca passe a la matinée...m'enfin faut quand même se sortir les doigts du cul et pas trop trainer pour tenir le timing :]

la trace est un mélange du nouveau tracé (grandement inspiré du fameux rond rouge) de l'ancien tracé et de quelques variantes perso:



@podfok2 : j'ai du passé pas bien loin de chez toi (?) d'ailleurs il pique bien le salbert en montée par ce versant...je m'en rappelais plus :)

peu de photos, fallait pas trainer...enfin j'ai quand même réussi a tailler une bavette de 10 minutes avec mon vieux pote koky (cycle90 à danjoutin) que j'ai croisé par hasard vers essert !

du sommet du salbert point culminant de la boucle:

Image

les marais de meroux. ca passe bien maintenant avec l'aménagement !

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

'tain ! sacré tour ! :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Manu a écrit : dim. 27 mai 2018 14:51

@podfok2 : j'ai du passé pas bien loin de chez toi (?) d'ailleurs il pique bien le salbert en montée par ce versant...je m'en rappelais plus :)

Salut Manu, bravo pour la belle boucle que je mets dans un coin pour refaire quand j'aurai récup les roues en 29 pouces
Oui tu es passé à 1 km de chez moi quand après après le Malsauc et la passage à niveau tu as tourné à gauche, il aurait fallut continuer 1 km passer le centre du village et la mairie...tu es d'ailleurs passé près d'un autre membre du forum. Oui, la montée par le GR est bien raidasse, il est toutefois possible de shunter les 15 mètres les plus raides (que j'ai jamais passé sur le vélo) par la droite et recup le balisage juste après. Je vous envoie un mail avec Hubert pour donner des nouvelles persos...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Will »

C'est vrai que ça a l'air chouette les milles étangs, c'est à moins d'une heure et je n'y suis jamais allé.
Manu a écrit : dim. 20 mai 2018 14:26Image
C'est marrant cette photo, il n'y a rien de particulier et en même temps c'est super beau :) .
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Coup de coeur pour la montée du Belacker depuis Mitzach, je n'étais encore jamais monté par là, le sentier des poètes est une petite pépite :ouah:

Mitzach
Image

Priorité aux piétons :)
Image
Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Orhum »

je viens de regarder le départ de ton iti, j'etais passé par le rectangle jaune en fat en début de mois pour monter au belacker. Le départ est raide, mais juste après c'est carrément de la voie d’accès forestière avec une pente très raide, sans intérêt. la suite etait correcte.

je me garde ton départ pour le retenter !
Image
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre