Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Seb la rustine »

C'est 18 vttistes qui auront été finalement présent au point de rendez vous à 14h .
Nous nous sommes mis en route en direction du col du Bannstein, certains avaient déjà le feu aux fesses et ont donné le ton pour la sortie .
Arrivée au col, on a traversé la route et pris le sentier tout de suite à gauche (croix jaune) pour monter au Boenlesgrab et les écarts ont commencé à se former .
Après une petite pause au Boenlesgrab nous avons continuer par du chemin large en direction de la dynamo ou tout le monde s'est posé la question si on allait terminer au sommet tellement ça soufflait fort dès que nous étions à découvert .
Quelle dommage de monter jusque là et ne pas atteindre le sommet donc sans trop hésiter le groupe s'est remis en route pour atteindre l'atteindre ce "Petit Ballon"
Arrivé au sommet tout le monde s'est précipité dans la petite tranchée afin de se protéger du vent, nous n'aurons pas pu trop apprécier la vue .
On est rapidement remonté sur nos vélos pour descendre en direction de la ferme du Strohberg par du bon single .
Arrivé à la ferme on constate que Lolo a crevé de l'avant :mrgreen:
On descend à nouveau sur le Boenlesgrab et arrivé à l'auberge on se rend compte que Lolo est victime d'une seconde crevaison, de l'arrière cette fois ci . :hehe:
Une fois le vélo de Lolo réparé, on file à tout vitesse en direction du sentier rond rouge car la nuit tombe et pas beaucoup de monde ne dispose de lumière .
On prend le sentier mais sans lumière et dans une forêt de sapin on y voit que dalle donc on décide de rouler grouper et de finir par du large pour ne pas prendre de risque car il serait bête que quelqu'un se blesse en fin de parcours .

phpBB [video]


Distance 32.68 km
Duration 4h:30m:09s
Avg. Speed 7.3 km/h
Min. Altitude 291 m
Max. Altitude 1267 m
Total Ascent 1003 m
Total Descent 1012 m
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Binano »

Voici les première photos en exclusivité :
Lolo et Serge
Lolo et Serge
Carlito et Serge
Carlito et Serge
:sivousme:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Carlito »

:hehe:
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Lolo »

:hehe:
:roi1:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Seb la rustine »

Compte rendu fait, à terminer avec la vidéo et le tracé ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Carlito »

Je vais commencer par une note positive:
Merci Seb pour l'organisation et merci aux participants pour la bonne ambiance. C'est toujours sympa de partager des moments comme ça. :)

Ensuite, ça ce complique. Je vais tout résumer en une équation:
chemins larges + vent + boue + froid + nuit + rond rouge = sortie presque chaotique !

Je m'explique.
Une fois tous arrivé au sommet du petit ballon. On entame la descente lorsque Lolo crève. Avec Sebseb on largue le groupe en voulant prendre de l'avance parce que niveau timing, j'étais très juste ! La rustine nous dit de prendre un super single: le rond rouge.
Boom boom on descend sans trainer dans la pénombre. Dans la pénombre puisque j'ai laissé ma lampe à Lolo. On fini la descente dans le noir et on se retrouve à Winzfelden. :hehe:

La bonne blague. C'est partie pour 10,5 bornes de liaison pour retomber dans la bonne vallée !

On a gardé le sourire c'est déjà ça :mrgreen:

( Comment je fais pour mettre le lien Strava ? )
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Arrivé à la ferme on constate que Lolo a crevé de l'avant :mrgreen:
On descend à nouveau sur le Boenlesgrab et arrivé à l'auberge on se rend compte que Lolo est victime d'une seconde crevaison, de l'arrière cette fois ci . :hehe:
:cpavrai:
Ces pneus n'étaient pas assez gonflés... je lui ai dit pas plus tard qu'hier mais comme toujours il n'en fait qu'à sa tête !
Tu vois Lolo, je t'avais dit que j'allais te dire "Je te l'avais dit pourtant !" (je sais, je sais, ça demande une petite gymnastique d'esprit pour comprendre ce que j'avais dit que j'allais lui dire... mais bon, je me comprends et je pense que Lolo aussi !) :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Tikaf »

Bah dis donc Lolo t'as été gaté!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par medusa »

... de toute façon vous étiez foutu vu que du petit ballon il n'y a pas de descente directe sur Guebwiller :happy1:

au mieux fallait prendre rectangle jaune puis croix rouge pour arriver à Lautenbach :]
Modifié en dernier par medusa le sam. 2 nov. 2013 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie groupe au "Petit Ballon" du 02/11/2013

Message par Seb la rustine »

Carlito a écrit :Boom boom on descend sans trainer dans la pénombre. Dans la pénombre puisque j'ai laissé ma lampe à Lolo. On fini la descente dans le noir et on se retrouve à Winzfelden. :hehe:
Je demande à Lolo "T'as pas la lampe de Carlito car on voit pas grand chose ?" il me répond "Nan, nan je lui est donné" :-/
Sinon pour le rond rouge, ben un moment faut bifurquer pour pas trop s’éloigner mais bon tu voulais du single je t'ai envoyé au plus simple et au plus jouissif après c'est un risque à prendre quand on se sépare du groupe car sinon le plus rapide je t'aurais envoyé sur le bitume :( .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre