[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Course à pied

Message par podfok2 »

Ouais, comme dit Manu, on a pas tous le même pied et on a pas tous les mêmes attentes concernant les chaussures pour courir...
ça fait longtemps que je cours en Mizuno sur le dur...donc au moment de racheter des chaussures de trail (car pas convaincu par salomon),
j'ai acheté Mizuno...ça me semblait pas mal...cet Automne j'ai acheté Inov8 (roclite 295) car il y avait de bonnes critiques...

depuis j'en ai fait acheté une paire à Marion...et tous les 2 on sait que nos prochaines chaussures de trail ce sera cette marque et rien d'autre (j'accentuerai le côté minimaliste pour moi...)
J'ai encore couru sur la neige au Salbert dimanche matin...confort et accroche phénoménale...mais c'est des chaussures qui conviennent aux pieds plutôt large (je crois qu'ils font qqes modèles en chaussant étroit).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Course à pied

Message par kaio »

j'ai des adidas raven boost j'en suis content elle accroche super bien ! juste il faut s'habituer au système de laçage rapide. Les chaussures ... il faut essayer ce qui va a l'un ne va pas forcement a l'autre ... en tout cas pour l'instant au niveau accroche c'est les meilleurs que j'ai eu !!
Je vais aussi profiter des soldes pour me reprendre une paire .. mais je sais encore pas quoi ... p'etre les memes ...
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Course à pied

Message par Klug »

Hello.
Qui aurait déjà pratiqué le trail du Vieil Armand ? Quelles seraient vos impressions ? (organisation, parcours...).
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Course à pied

Message par Pierrehins »

Fait en mode "porteur d'eau" pour Hélène il y a 2 ans.
L'organisation et le parcours sont bien sympas, c'est difficile de courir sur tout le parcours vu la difficulté des montées (Crète des Pains de Sucre + Suisse Lippique), les descentes sont assez roulantes, histoire de pouvoir un peu délayer les guiboles!
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Course à pied

Message par Klug »

Allez zou, je vais le tenter.
Merci. :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Course à pied

Message par Binano »

Je me suis choppé la trace gpx pour le tester en dehors de l'épreuve j'ai bien aimé le parcours sauf la partie dans les vignes près de Wuenheim que j'ai trouvé un peu ennuyeuse par rapport au reste du parcours.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Course à pied

Message par kaktus »

Petite question pour la cap vous organiser des run collectifs ? De la même manière que le VTT ???
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Course à pied

Message par Binano »

On sortait assez régulièrement le jeudi soir puis ça s'est un peu épuisé... il faut une locomotive, quelqu'un qui boost le groupe, tu peux proposer des trucs peut-être qu'on te suivra avec les jours qui rallongent :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Course à pied

Message par Manu »

perso j'ai pas mal proposé de truc en trail en 2016...mais ca répondait plus du tout présent ! du coup j'ai passé ma route.

pour l'instant je suis en off en ce qui concerne la cap...je laisse le corps se reposer apres une saison 2016 bien remplie.
Avatar du membre
kaktus
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 18:42
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral 9.0 SL TS
Giant talon1 SR
Giant defy 1 route
Localisation : Bollwiller

Course à pied

Message par kaktus »

En plus j'ai un emploi du temps biscornu mais rien est insurmontable de plus il y a de nouveaux membres une vagues de cheunesse waich !
Répondre