Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

Papybrujor a écrit : Yannick m'a dit récemment pour Giant 52% nucléaire 48% musculaire en ce moment.
Pas besoin de marketing, les produits sont bons et les gens y viennent naturellement, le segment sportif du VTTaE est en pleine explosion!

Et Oui pour le CA annuel de la marque en France et en progression à 2 chiffres depuis 3 ans, mais c'est pire encore chez Spé' et LP! là on atteint 60%!!! On est à la bourre niveau VAE en France! Heureusement qu'on parle pas de l'Allemagne où il se vend 2,5 plus de VAE qu'en France pour un marché à peine plus important au global. à titre de comparaison, il se vend plus de VAE en Suisse ou en Belgique que chez nous, alors qu'au final il se vend moins de vélos au total. (j'ai les chifres exactes au boulot, si vous les voulez...)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Votre dernier achat...

Message par akekoukou »

Je suis intéressé par les chiffres pour les vttae par rapport aux autres vae.
Et de la proportion de nouveaux pratiquants sur les vttae.
Envoie du diot!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Votre dernier achat...

Message par podfok2 »

Heureusement pour l'instant, ils ont pas inventé le ski de randonnée AE...pour monter au sommet des Montagnes en Hiver faudra encore se sortir les doigts du fion...quitte à être moins ambitieux quand la forme n'est pas là...accepter par moment d'être moins forts et ne pas chercher à compenser...

Cela dit mon père va sans doute acheter un Moustache samedi 27 trail 6...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Votre dernier achat...

Message par medusa »

Et voler ? vous voulez pas essayer ? il y a aussi du beau matos pour ça :mrgreen:
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

akekoukou a écrit :Je suis intéressé par les chiffres pour les vttae par rapport aux autres vae.
Et de la proportion de nouveaux pratiquants sur les vttae.
Alors de mémoire (ça date de fin juillet et de la convention de l'Union Sport et cycles),

en 2016, VAE tous confondus: 120000 et des brouettes (hors loueurs + pro genre Poste) soit 1/3 de plus qu'en 2015.
et là-dedans y'a 15000 Vttae ce qui montre une augmentation de 70% par rapport à 2015.

Ces chiffres ont déjà été faits en partie en début juillet 2017, on peut facilement le quantifier avec environ 90000 demandes de bonus depuis la mise en place fin février. Les estimations les plus pessimistes tendent à amener le total de VAE vendus à plus de plus de 220000 fin d'année. Mais le fait que le bonus stoppe fin 01/18 va forcément accélérer tout ça et les 250000 selon moi et d'autres pro du secteur vont être atteints. ça va se tasser un peu après, mais ça sera toujours en croissance.

Niveau pratiquant, rien de bien nouveau sur le VTTAe si ce n'est que par expérience ça amène les femmes à aller sur les VTT souvent pour la première fois, D'autres reviennent au VTT après une pige sur route (qui devient trop dangereuse) ou après problème de santé (où le VTT était devenu trop dur), mais ça n'amène pas 10-15% des pratiquants supplémentaires, la plupart des acheteurs de VTTaE pédalant déjà, et même les plus sportifs d'entre nous, notamment en enduro. La chanson n'est pas la mienne en VAe classique, où là de nombreuses personnes se mettent à pédaler pour la 1ère fois grâce à ça.

En espérant avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres, dans la mesure du possible, j'essaierai d'y répondre.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Votre dernier achat...

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :En espérant avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres, dans la mesure du possible, j'essaierai d'y répondre.
C'est quoi cette réponse pro et sérieuse ? T'es pas sur ta page Facebook professionnelle là hein ! :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Votre dernier achat...

Message par Tanikvelo »

C'était fait exprès cette manière de présenter et cette conclusion ;) ... Après, un exposé sur les chiffres du marché, tu peux pas forcément parler autrement ;) ... Mouhahaha être comptable ou statisticien ça doit pas drôle tous les jours. :gene:
Sinon non je sais faire la part des choses, le fofo c'est pas le boulot! Je suis pas là pour ça, même si des fois ça dérape un peu dessus.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Votre dernier achat...

Message par Dani le baroudeur »

tige de selle Magura Vyron Elect:
Image

thoun et les reviews/articles ont contribués à mon achat
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Votre dernier achat...

Message par Binano »

Bonne chance !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
lutinarsouille
Noob
Noob
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017 11:40
Prénom : Quentin
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Camber comp Carbon
Cannondale Slice
Specialized Tarmac SL6
Localisation : 68660

Votre dernier achat...

Message par lutinarsouille »

Samedi j'ai craqué pour changer de vélo. Il arrive jeudi normalement.
Mon scott s'étant vendu en une journée (vendredi), j'ai passé commande samedi matin.

Specialized camber comp carbon 2017. Je le passe tout de suite en GX Eagle et en tubeless. Le reste, je pense que ça restera comme c'est.
Image
Répondre