[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit :Ben les skis je pense garder les miens, c'est pas le pire...

Passer sur des fix a insert et une paire de chaussures
Oui, tu vas déjà vachement gagner avec le combo fixs + chaussures et tes skis sont pas pires en terme de poids...
Par contre les chaussures, faut acheter en magasins, car faut essayer ce qui convient à ton pied + thermoformer...
Une chaussures de skirando adaptée à ton pied c'est le "pied" warrff, le contraire c'est l'enfer...
Pour la taille des skis...ta taille +/- 2 cm
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par Caytos »

Hello,

Les snowboarders sont acceptés :mrgreen: ?

Mon fils fait du ski également, cette année ou l'inscrit en club pour qu'il skie les samedis + 1 semaine en février.
Il a fait 2*1 semaine à l'ESF (1h de cours / jour sur une semaine).

++
Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

podfok2 a écrit :
thomas68 a écrit :Ben les skis je pense garder les miens, c'est pas le pire...

Passer sur des fix a insert et une paire de chaussures
Oui, tu vas déjà vachement gagner avec le combo fixs + chaussures et tes skis sont pas pires en terme de poids...
Par contre les chaussures, faut acheter en magasins, car faut essayer ce qui convient à ton pied + thermoformer...
Une chaussures de skirando adaptée à ton pied c'est le "pied" warrff, le contraire c'est l'enfer...
Pour la taille des skis...ta taille +/- 2 cm
Oui pour les chaussures je vais faire ca dans les règles..
Je vais déjà allé voir chez Speck (ils ont souvent des bons plans.. et vendredi prochain c'est le black friday, peut-être quelque chose a ésperer ?)
Si je ne trouve rien chez eux j'irai chez Bachli a Bâle, ils ont un magasin monstueux avec que de l'équipement de montagne :ouah:

Pour les fix je pense prendre des dynafit Speed turn tout simplement... ou alors y a-t-il vraiment une évolution sur les speed radical ? je trouve pas vraiment de différence, hormis le cale de hauteur
Si je craque ce sera des plum, made in France... si je trouve des promos
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

Oui Chez Speck il doit bien y avoir une chaussure qui te convienne, par contre sur ce coup ne regarde pas la dépense. Avec du recul je me suis apperçu que c'était le point clé en rando ! Une chaussure qui ne fait pas mal et qui ne donne pas d'ampoule c'est tout bonnement royal ! J'ai trouvé l'an passé une chaussure qui me convient parfaitement. Sur les skis on peut faire un compromis, les fixs également tant que ça ne pèse pas un âne mort. Entre les Dynafit Speed turn2 et les radical la différence semble être la cale de montée basculante plus facile à utiliser (?). Je n'ai jamais essayé ce modèle, j'ai la classique turn2 qui fait le job pour un tarif plutôt bas. Les Plum made in France sont chouette je trouve, un poil plus esthétique que les Dynafit qui possèdent quelques pièces en plastique contrairement aux Plum. Niveau poids c'est très proche, niveau fonctionnement il ne semble pas y avoir de différence notable non plus. Le Made in France peut être un argument mais dans les 2 cas tu ne commets pas de faute. Chez Speck j'ai toujours obtenu une réduction, même quand il n'y a pas d'opération promo.

Le shop de Bächli est tout simplement magnifique ! Tout le matos et les fringues sont dernier cri ! Donc oui, si tu ne trouves pas chez Speck va là-bas.
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

medusa a écrit :Oui Chez Speck il doit bien y avoir une chaussure qui te convienne, par contre sur ce coup ne regarde pas la dépense. Avec du recul je me suis apperçu que c'était le point clé en rando ! Une chaussure qui ne fait pas mal et qui ne donne pas d'ampoule c'est tout bonnement royal ! J'ai trouvé l'an passé une chaussure qui me convient parfaitement. Sur les skis on peut faire un compromis, les fixs également tant que ça ne pèse pas un âne mort. Entre les Dynafit Speed turn2 et les radical la différence semble être la cale de montée basculante plus facile à utiliser (?). Je n'ai jamais essayé ce modèle, j'ai la classique turn2 qui fait le job pour un tarif plutôt bas. Les Plum made in France sont chouette je trouve, un poil plus esthétique que les Dynafit qui possèdent quelques pièces en plastique contrairement aux Plum. Niveau poids c'est très proche, niveau fonctionnement il ne semble pas y avoir de différence notable non plus. Le Made in France peut être un argument mais dans les 2 cas tu ne commets pas de faute. Chez Speck j'ai toujours obtenu une réduction, même quand il n'y a pas d'opération promo.

Le shop de Bächli est tout simplement magnifique ! Tout le matos et les fringues sont dernier cri ! Donc oui, si tu ne trouves pas chez Speck va là-bas.
Merci pour ton retour,

Oui Bachli ont 2 magasins a Bâle, le grand avec tout le matos dernière génération, et 100m plus loin il y a le "outlet" avec toutes les anciennes collections en promo... malgré que c'est en suisse, il y a de belles affaire a faire, et ayant comparé plusieurs articles, c'est pas forcement plus cher, voir même moins cher !
Ex : le nouveau ski black Diamond helio 95 2017 : 799€ sur Ekosport, 849€ chez telemark-pyrenees vs 729 CHF chez Bachli (env. 660€).
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Sont fort Black Diamond. ..800 boules pour des skis jetables...bon au moins maintenant ils pressés par Blizzard et plus en Chine...peut être pas aussi jetables que ça finalement

Pour les fixs la speed turn 2.0 va très bien,

J'ai aussi des plum guide S qui respire la solidité...
A noter chez Speck c'est la petite nouvelle qu'ils vendent : la Wepa..a 430 €...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

En fait (de mon point de vue), ton choix de fixs va dépendre de ce que tu vas faire avec tes skis... si c'est essentiellement de la rando (et un peu de RM) les speed turn 2.0 feront l'affaire. ..si tu comptes régulièrement les utiliser avec remontées mécaniques (piste et freeride) des plum, vipec ou radical 2.0 seront plus sûres. ..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

Merci

Plus sur par rapport a quoi ? uniquement question solidité ? Ou le déclemchement est différent ? Entre la turn2.0 et la radical 2.0 le déclenchement est le même non ? vu que la partie avant de la fix est identique sur les deux modèles

J'avoue que dans la gamme plum je m'y perd un peu, je ne saurai pas quoi choisir...
Entre guide S, guide M, Yak etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

La Plum Wepa n'a que 2 positions: 0 et 53mm de hauteur, je trouve dommage de se passer de la 3ème position même si je ne l'utilise pas souvent dans certains raidars ça peut aider. La Wepa se positionne entre la Race et la Guide. Perso je pense que pour mon utilisation la Guide M est parfaite.
Le catalogue Plum est pourtant simple à comprendre: http://www.fixation-plum.com/catalogue_ ... 17_web.pdf
Je pense que Podfok veut effectivement parler de solidité avec le terme "plus sûr".
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Parlons ski, l'hiver approche

Message par thomas68 »

Ah oui merci.. Donc la guide M serait la plus adaptée a mon programme, mais plus de 400e ca commence a piquer
Répondre