[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Caytos »

C'est retombé ... Mais pour combien de temps encore aucune idée.

Le grand y va de toute façon avec l'école de ski, je l'accompagne.
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hypanapold »

Caytos, le Schnepf est une petite station bien sympa, et si la neige est abondante demain, je te conseil d'aller dans le secteur des noires...tu auras de quoi de bien te gaver croit moi et même de faire de chouette jump :mrgreen:
Bon ski à vous...moi c'est basket demain...et j'ai plus de RTT :snif: :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Caytos »

Ok merci pour les infos hypanapold.

Bon match ;)
Image
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

pas de ski de rando en suisse ce week end mais deux petites virées dans les station vosgiennes:

vendredi soir en nocturne au markstein en famille: pistes bien enneigée mais neige de printemps en train de se retendre. a partir de 20h ca devenait compliqué pour les gamins avec les traces et les bourrelets regelés ! malgré tout quelques belles grosses courbes a donf a se faire descendre les chaussettes...pas un chat de la soirée !

dimanche matin en aurore a la bresse avec les copains: condi météo compliquées avec un brouillard de ouf et de bonnes chutes de grésil cinglant. quelques cm de fraiche de la nuit plutot anecdotiques. piste bien préparées et encore pas trop herbeuses. bon ski sur des pistes désertées qui permettait d'ouvrir les gaz sans soucis. pas un chat sur le créneau 6h-10h. a partir de 10h30 ca commençait a arriver...a noter que ce week end et le suivant ils ouvrent le petit artimont et le kastelberg vers les 7h dès que le jour est levé. ca fait donc une grosse partie du domaine a dispo avec personnes sur les pistes et au remontées durant quelques heures.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hypanapold »

Binano a écrit :Ah bon, ça skie encore en ce moment ? Je pensais qu'il n'y avait plus de neige 8/
Non mais 8| .....y'en aura encore tout le mois de Mars de la neige :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Bon de retour du Val d'Aoste...je posterai quelques photos plus tard...que dire si ce n'est qu'avec le Valais c'est le lieux des Alpes qui compte le plus de 4000 m...
Les possibilités dans cette vallée sont innombrables en hiver...ski de piste (avec des forfaits à tarif super intéressant), ski de fond, raquette, cascade de glace...et bien sûr ski de randonnée à l'infini...

Si on ajoute le rapport qualité-prix imbattable de la nourriture...je pense retourner régulièrement là-bas...sans compter que les singles entrevus semblent confirmer ce que j'avais deja lu...

Enfin même si je m'en doutais un peu...ca fait bizarre de tailler des grandes courbes en appuyant comme un cochon dans le mur d'une noire de Gressoney pour tenter de rattraper le skieur devant moi...qui n'est autre que mon fils qui n'a pas encore 12 ans...et n°2 prend le même chemin...ca va être dur de suivre dans 2-3 ans ...mais bon je pourrai les traîner en rando vu qu'ils ont clairement accrochés :
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Bon de retour du Val d'Aoste...je posterai quelques photos plus tard...que dire si ce n'est qu'avec le Valais c'est le lieux des Alpes qui compte le plus de 4000 m...
Les possibilités dans cette vallée sont innombrables en hiver...ski de piste (avec des forfaits à tarif super intéressant), ski de fond, raquette, cascade de glace...et bien sûr ski de randonnée à l'infini...

Si on ajoute le rapport qualité-prix imbattable de la nourriture...je pense retourner régulièrement là-bas...sans compter que les singles entrevus semblent confirmer ce que j'avais deja lu...

Enfin même si je m'en doutais un peu...ca fait bizarre de tailler des grandes courbes en appuyant comme un cochon dans le mur d'une noire de Gressoney pour tenter de rattraper le skieur devant moi...qui n'est autre que mon fils qui n'a pas encore 12 ans...et n°2 prend le même chemin...ca va être dur de suivre dans 2-3 ans ...mais bon je pourrai les traîner en rando vu qu'ils ont clairement accrochés :
Image
Génial ! :super: C'est beau ce que tu es en train de leur transmettre :)
Moi, j'ai cette petite angoisse qu'un jour ils m'envoient bouler avec mon VTT et mes randonnées... comme je l'ai fait avec mes parents :(
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Binano a écrit : Génial ! :super: C'est beau ce que tu es en train de leur transmettre :)
Moi, j'ai cette petite angoisse qu'un jour ils m'envoient bouler avec mon VTT et mes randonnées... comme je l'ai fait avec mes parents :(
Arff, y'aura forcément un moment où ils feront autre chose et ne voudrons plus sortir avec leurs vieux pères...mais on leur aura montré que ces activités de plein air peuvent être une des clé pour une vie heureuse...
Pour m'auto-citer :
" sans transmettre et partager, nos vies ne seraient-elles pas vaines?"
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

c'est vrai que la progression va très vite chez les enfants a partir du moment ou ils accrochent a l'activité...et on sens bien que d'ici quelques années ce sera nous les vieux qu'ils attendront en bas de la piste ! et quelque part ca sera ca notre victoire en tant que parents...

bon sinon je dois avouer que j'ai un petit coup de mou en terme de motivation pour la rando en ce moment. condi toujours très compliquées, sorties coup de poker...un peu usant. et je dois avouer que les très bonnes sensations ressenties hier en station avec mes (encore) nouveaux skis m'incitent un peu a faire un petit break et aller bouffer de la grosse courbe a donf et du d- a gogo sur une ou deux sorties en station. le plaisir de revenir a la rando pour les belles courses de printemps n'en sera que plus grand...

en tout cas très bon feeling hier a la bresse avec quasiment 5h de ski non stop sur un domaine bien préparé et très peu fréquenté (forfait 6h-11h).
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Aujourd'hui il est encore tombé des pizzas sur le massif (jusqu'à 650m)
15cm vers 900m
50 à 60cm au-dessus de 1100m. Parfois moins, parfois plus selon secteur vent ou non. 10 à 15 cm supplémentaire cet aprèm

Image

C'était sortie cerfs pour moi , 5 d'observés, un bois de ramassé... encore !

Image

Image

Sinon, un p'tit coup de pub pour l'open d'escalade de mon club (ASLM Muhlbach) ce dimanche 12 mars. Si vous faites un tour dans le coin (inscriptions terminées). Mon fiston a fini 5éme ce dimanche aux départementaux ! Et 7ème pour l'Alsace , yes :ghee:

Image

Image

Image
Répondre