[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hypanapold »

Bien, bien, ça fait un baille que j'ai rien écris :hehe: , donc comme ce matin y'a 30cm de peuf fraîche sur les sommets, j'claque un RTT last minutes et go le schnepf :gene:
Là, je prends tous les "couloirs", prairie, pistes etc...possible et rempli de peuf encore "vierge" pour prendre un max de gavage :ghee:
Que ce fut bon... :mrgreen:
Image
Les noires qui n'attendent que ma trace....merci le pisteur de m'avoir laissé monté ..... à 8h20 :super:
Image
Check, celle là c'est fait :cote: aux suivantes....
Image
Encore une... :hehe:
Et après on claque 30min en mode marche (merci mes nouvelles godasses) pour une clairière que j'ai vu cet été...et retour par le bord de la route :hehe:
Image
Tiens un truc dingue, avec toute cet peuf, j'ai pas croisé un seul snowboard... 8/ ...comme quoi, hormis Sondeuchman...les autres c'est pas des vrais :gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sergio68 »

Salut Hypa, j'ai maté quelques fois la webcam du Schnepf aujourd'hui en me demandant si je n'allais pas posé un rtt prochainement ;)
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

C'est aussi pour cette raison que j'en ai profité de 11h45 à 16h15 au Schnepf aujourd'hui... :hehe:
Tout seul (voir à deux ou trois sur tout le secteur Bronner!) à profiter donc de 30 bons cm de "fraîche" à tracer au grès des envies.
C'est vrai qu'il y avait déjà quelques traces mais il y avait quand même de quoi se faire encore plaisir. J'aime bien arriver avant midi, plus personne sur les pistes en général (surtout Bronner où je passe tout mon temps), et on est tranquille jusqu'à 14h30 -15h... ça me permet d'être fidèle à mes grasses mat :rouge:
Elle était bien lourde par moments mais on va pas faire les difficiles cette saison...
J'avais prévu la rando hors piste mais j'ai fais mon fainéant en station, les cuissots ont quand même bossé plus de 4 h non-stop!
30 cm qui permettaient de tout oser sans peur , un peu lourde mais qui amortissait donc bien les sauts et permettait les chutes sans bobo ! Je me suis donc bien lâché sur ce qui pourrait être la dernière de la saison vosgienne.
Chutes de neige en continu et forcement fort vent sur les hauts des pistes... Pas de pluie, mais des températures qui flirtaient avec les positives.
Dommage on aurait presque pu se croiser ;)

Image

Image

Image

Image

Et...

Image

Image

Sinon un peu hors sujet pour ceux qui traînent leurs gnomes au bout d'une corde (d'escalade :mrgreen: ), il y a l'open de Munster ce week-end, le 04 (j'assure le matin avant le taf); et le dimanche suivant, le 12, c'est notre club (Mulhbach) qui organise le sien (j'assure, je juge, je suis au bar...en fonctions des heures et besoins ::d ). Si vous passez dans le coin, faites un tour pour voir notre mur et salle de bloc !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

sergio68 a écrit :Salut Hypa, j'ai maté quelques fois la webcam du Schnepf aujourd'hui en me demandant si je n'allais pas posé un rtt prochainement ;)
Ce soir c'est changement de températures... ça devrait être mort normalement (à nouveau :( ) pour les prochains temps. Va falloir continuer à pédaler !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Parlons ski, l'hiver approche

Message par hypanapold »

sondeuchman68, je vois que tu t'es bien gavé aussi...bien joué...t'es repassé sur mes traces du matin :mrgreen:
Et pour ces prochains temps, pas de panique, samedi et dimanche c'est Neige à nouveau.... :perv:
L'hiver n'est pas fini ... :ghee:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par miles »

hypanapold a écrit : Et pour ces prochains temps, pas de panique, samedi et dimanche c'est Neige à nouveau.... :perv:
L'hiver n'est pas fini ... :ghee:
En tout cas après le lessivage de cette nuit, je suis allé au ballon d'Alsace ce matin, les pistes étaient vraiment pourries, les webcams sont trompeuses :(
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

hypanapold a écrit :sondeuchman68, je vois que tu t'es bien gavé aussi...bien joué...t'es repassé sur mes traces du matin :mrgreen:
Et pour ces prochains temps, pas de panique, samedi et dimanche c'est Neige à nouveau.... :perv:
L'hiver n'est pas fini ... :ghee:
Va falloir se lever plus tôt pour faire les premières traces pour moi...en station ! C'est pour ça que je m'évade plus souvent ailleurs ::d
Bien joué pour hier ;)
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Hello :D

A part engelberg à ma connaissance qui est réputé pour le free en station vous en connaissez d'autres ou avez vous déjà entendu parler ? Station suisse alémanique

Merci bonne journée

Si jamais nous sommes 2 à aller ridé demain 4/3/17
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Caytos »

Hello,

Demain sortie au Schepf de prévue. Du monde sur les pistes là-bas demain ?
Je n'étais encore jamais là-bas.

++
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Ah bon, ça skie encore en ce moment ? Je pensais qu'il n'y avait plus de neige 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre