Remplacement potence/cintre
Posté : mer. 8 mars 2017 14:05
Salut à tous,
Je roule sur un Canyon Spectral AL 7.0 de 2016 en taille M (vélo conseillé pour 1m70 à 1m82).
Je mesure 1m80 et j'ai une pratique trail engagé/enduro cool.
J'ai fait une saison avec le duo d'origine soit :
Potence Canyon V12, 60 mm, Angle: +/- 6°, Pivot 1 1/8"
Cintre Canyon H15 Rise AL, Width: 760 mm, Rise: 15 mm, Backsweep: 9°, Upsweep 5°
Sur le plat : J'ai tendance à poser la paume des mains sur les grips afin de redresser ma position et soulager mon dos
En montée : Le vélo ne cabre pas du tout, je pense avoir pas mal de marge de ce côté là
En descente : J'ai l'impression que le poste de pilotage est trop bas dans les portions très raides (ou alors c'est juste moi qui flippe )
Résultat, je voudrais relever le cockpit et comme je n'ai jamais bidouillé ces composants, je ne me rends pas bien compte de l'effet de 2-3cm de rise en plus ou de 2-3cm de potence en moins.
Les combinaisons potence/cintre, angles/rise/longueurs/diamètres étant illimitées je suis un peu perdu.
Peut-être changer d'abord la potence puis adapter ensuite le cintre si besoin, ou l'inverse ?
Bref, les conseils avisés sont les bienvenus
Je roule sur un Canyon Spectral AL 7.0 de 2016 en taille M (vélo conseillé pour 1m70 à 1m82).
Je mesure 1m80 et j'ai une pratique trail engagé/enduro cool.
J'ai fait une saison avec le duo d'origine soit :
Potence Canyon V12, 60 mm, Angle: +/- 6°, Pivot 1 1/8"
Cintre Canyon H15 Rise AL, Width: 760 mm, Rise: 15 mm, Backsweep: 9°, Upsweep 5°
Sur le plat : J'ai tendance à poser la paume des mains sur les grips afin de redresser ma position et soulager mon dos
En montée : Le vélo ne cabre pas du tout, je pense avoir pas mal de marge de ce côté là
En descente : J'ai l'impression que le poste de pilotage est trop bas dans les portions très raides (ou alors c'est juste moi qui flippe )
Résultat, je voudrais relever le cockpit et comme je n'ai jamais bidouillé ces composants, je ne me rends pas bien compte de l'effet de 2-3cm de rise en plus ou de 2-3cm de potence en moins.
Les combinaisons potence/cintre, angles/rise/longueurs/diamètres étant illimitées je suis un peu perdu.
Peut-être changer d'abord la potence puis adapter ensuite le cintre si besoin, ou l'inverse ?
Bref, les conseils avisés sont les bienvenus