Se protéger des tiques ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Coin »

oui mais on a moins de chance d'avoir une tique porteuse si on en chope qu'une au lieu de 5 :cote:
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

Re: Se protéger des tiques ?

Message par bugz »

Carrément, et quand t'en as autant sur toi tu as plus de chance d'en rater une aussi...
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Auré67 »

Bon le verdict est tombé, je suis infecté par cette saloperie... :( Mais pas malade apparemment... 8/

J'ai commencé les antibio, en espérant qu'il fasse effet!!

Mes symptômes étaient une grosse grosse fatigue et des courbatures importantes, alors que ça faisait 3 semaines que j'avais plus fait de sport intensif...
3j d'arrêt, jamais eu autant... Ça m'a mis la puce à l'oreille, enfin à ma femme plutôt!! :hehe:

Pas de grosse rougeur visible donc me suis pas plus inquiété que ça il y a 3 semaines qd j'en avais chopper 2 sur mon mollet...


Donc faite bien gaffe les riders, checkez vous bien après vos sorties! :super:
Et si vous avez des doutes, faites une prise de sang, demandez là à votre toubib, le premier ne me l'avait pas prescrit...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Binano »

8| Ca fait peur cette histoire... et effectivement je demande à chaque fois que je fais une prise de sang d'ajouter le truc pour les tiques (borrelia machin truc). D'ailleurs je dois en faire une pour le cholestérol d'ici peu de temps. C'est bizarre que les médecins n'aient pas de consigne à ce niveau, je vais chercher un certificat médical pour la pratique du VTT, le médecin me conseille de faire une prise de sang pour le cholestérol mais ne pense pas aux tiques. La prescription devrait être quasi automatique.

Je te souhaite un bon rétablissement
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ZESTY
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 17:56
Prénom : Fabrice
Niveau : Débutant
VTT : 1 YT JEFFSY noir

Re: Se protéger des tiques ?

Message par ZESTY »

Quel poison ces tiques !
Tu peux détailler " infecté par cette saloperie... :( Mais pas malade " ça m'inquiète cette histoire et d'ailleurs j'ai roulé aujourd'hui de Thann au Molkenrain avec cette hantise. Je me contrôlais tous les 3 kilomètres et ça me gratouillais de partout :( Au final aucune tique or je suis convaincu de ne pas bien avoir inspecté :mrgreen: On devient parano mais à raison.
Merci de tes conseils car il faut vite réagir et bien.

Je te souhaite un prompt rétablissement et tiens nous ou courant sur le résultat des antibios.
ca roule :ghee:
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Auré67 »

Merci Sylvain! ;)

En effet, borrelia burgdorferi sensu lato pour ma part...
Demandes un test IgM mais aussi et surtout IgG car le premier est négatif pr moi et le deuxième grimpe à 148UA/ml alors que si c'est supérieur à 15, il est positif...
C'est assez complexe, j'ai demandé des explications mais le remplaçant à mon médecin traitant m'a un peu embrouillé!
Par chance, mon toubib revient semaine pro et il est bien caller sur cette maladie apparemment, je reprends rdv dès demain, j'ai aussi le certificat pr le CET à faire... :ghee:
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Auré67 »

ZESTY a écrit :Quel poison ces tiques !
Tu peux détailler " infecté par cette saloperie... :( Mais pas malade " ça m'inquiète cette histoire et d'ailleurs j'ai roulé aujourd'hui de Thann au Molkenrain avec cette hantise. Je me contrôlais tous les 3 kilomètres et ça me gratouillais de partout :( Au final aucune tique or je suis convaincu de ne pas bien avoir inspecté :mrgreen: On devient parano mais à raison.
Merci de tes conseils car il faut vite réagir et bien.

Je te souhaite un prompt rétablissement et tiens nous ou courant sur le résultat des antibios.
Alors comme dis, ce n'est pas encore très clair, j'ai été en contact avec cette saloperie mais détecté assez tôt pour être traiter!
Maintenant, ça peut mettre 2 semaines, comme 2 mois comme plusieurs années apparamment...

Je ne veux pas non plus vous mettre dans le doute, j'en saurai davantage semaine pro avc mon toubib, je prendrai des notes d'ailleurs!

J'ai aussi fais une micro sortie ce soir et pareil, suis devenu parano, fais chier...
Bon, j'en ai qd mm choppé une petite sur le poignet mais elle n'a pas mordu...
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Se protéger des tiques ?

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Binano »

Un petit témoignage Facebook :-/

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: Se protéger des tiques ?

Message par Manu »

il est en parenté avec nostradamus jean pierre guillet ?
Répondre