Page 3 sur 5

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : ven. 20 janv. 2017 09:51
par Cdreek
Inscription faite ! :mrgreen: Formule confort + navette

Par hasard, quelqu'un serait il en mesure de descente mon VTT depuis l'Alsace, et le remonter à la fin du raid (voir + tard)?
Comme je compte encore passer une semaine de vacances dans le sud avec ma copine et nos 2 vélos route... mon coffre est trop petit pour 3 vélos.. (et montage porte vélo impossible). Ca m'arrangerait fortement.

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : ven. 20 janv. 2017 21:22
par mtbiker
Inscrit ! :)

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : sam. 21 janv. 2017 11:11
par vita
Aussi :merci:

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : sam. 21 janv. 2017 20:37
par Pierrehins
Inscrit avec Romu!
Pédalator va envoyer un mail à l'organisation pour essayer de tous nous caser dans le mème gite samedi soir à Orpierre.
Au dernier décompte j'avais dénombré Bikette, Pédalator, Mtbiker, ChrisBZH, Cdreek, Vita, Jérémie, Romu et moi.
Reste encore à trouver un point de chute pour le vendredi soir, ChrisBZH a contacté un Gite à Buis qui ne lui a pas encore répondu...

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : lun. 23 janv. 2017 20:16
par mtbiker
ChrisBZH a écrit :
Cdreek a écrit :
ChrisBZH a écrit :Etant donné que je ne reste pas la semaine et que je ne fais pas les terres noires,je vais louer un gite à Buis les Barronies le vendredi et dimanche :)
Idem! Possibilité de co-giter?

Salut Cdreek!Pas de problème pour le co-gitage :hehe: y aura Benji également :) je te tiens au courant via FB de ce que je trouve!
Salut,

Je voudrais savoir si vous avez trouvé un gîte et s'il y aurait encore de la place ?

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : lun. 23 janv. 2017 21:32
par Jérémie
inscription: ok (merci Pierrehins pour l'alerte)

congés négociées pour le combo Transbarronies+vacances actives+RDTN: ok

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : mar. 24 janv. 2017 22:17
par Pierrehins
Message de ChrisBZH;
"Je viens de reserver le gîte par téléphone c'est ok pour le vendredi (chambre de 6+chambre de 2 accolée-nom:olive et abricot) 51eur/personnes en demi pension ,drap fournis-linge de toilette non fournis.je me charge de l'accompte de 136eur....par contre il est complet le dimanche faut que je trouve autre chose"
Donc tout le monde est logé vendredi soir, hormis Vita qui crechera dans son estafette!
Pedalator à aussi réservé pour tout le monde dans le même gîte samedi soir, hormis Vita (encore lui) qui crechera au camping :mrgreen:

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : mer. 25 janv. 2017 16:47
par ChrisBZH
Je vous publie le lien du gite ou l'on loge le vendredi,c'est le petit gite: http://www.gitedusaintjulien.com/

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : mer. 25 janv. 2017 20:23
par Jérémie
Merci ChrisBZH et Pédalator :merci:

[WE 29 et 30 avril 2017] Trans-Barronnie

Posté : sam. 28 janv. 2017 14:59
par PEDALATOR
Pierrehins a écrit :Message de ChrisBZH;
Pedalator à aussi réservé pour tout le monde dans le même gîte samedi soir, hormis Vita (encore lui) qui crechera au camping :mrgreen:
Précision : je n'ai rien réservé pour samedi soir, j'ai juste comme à chaque fois demandé à l'organisation que, dans la mesure du possible,
ils essayent que nous soyons regroupés ensemble sur le même lieu d'hébergement.
Suivant les éditions et le lieu d'étape du samedi soir, les participants de la TB sont hébergés dans des centres genres VVF, ou des gîtes, ou des internats ou structures similaires. Dans le cas des gîtes, étant donné le nombre, on peut être séparés de quelques kilomètres, des navettes assurant la liaison avec le point d'arrivée du samedi, généralement centre du village où est monté une grande tente pour le repas commun, s'il n'y a pas de salle communale/sportive assez grande pour nous recevoir tous.

L'édition de cette année devrait être pas mal -je pense- vu qu'on passe du coté d'Orpierre (05) où l'on a déjà roulé et bien aimé; il y a là-bas de longues et 'bonnes' bosses.
Sur les éditions précédentes de la TB, il y avait souvent des liaisons de chemins et petite routes pour rejoindre les massifs intéressants; le parcours est en général plutôt "roulant" (si on fait abstraction du D+ :mrgreen: ) les montées (longues) se faisant soit sur pistes régulières, soit sur chemin ou sentiers, parfois bien corsé en % et/ou technicité (racines, roches, dales), et les descentes en sentiers ou chemins parfois bien techniques, voir hachement pentu au début, et pour peu qu'il ai plu ça glissouille bien (terre argileuse par endroit). Depuis 3 ans le niveau technique des descentes a augmenté, pour notre plus grande satisfaction :)
Privilégier un spad pas trop lourd, préférablement légèrement suspendu, genre SPARK 120, et pas besoin de pneus à section de la mort version tracteur; J'ai fais les TB en 2.10" avec pneus solides (MAXXIS), sauf l'an dernier en ARDENT 2.2/2.25" mais fallait le traîner et ça bourrait un peu le 1er jour dans la glaise. Bien sûr ça se fait aussi en SR ; mes potes habitués aux Raids le roule régulièrement en noname-chintoc 29" et sont pas les derniers en descentes. Il y a 2 ans il y avait même un des premiers Fat (ONE), mais le gars avait une caisse d'enfer.

Voilou, vivement qu'on puisse enfin rouler sur de la poussière et des cailloux,
sans passer une demi-heure à se mettre 4 couches sur les dos pour combattre le négatif :)