Montage des pneus et sens de roulement front rear

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement

Message par niap »

peawy a écrit :
niap a écrit :remettre du liquide préventif.
J'en ai pas mis dans mes tubeless...
C'est vraiment efficace ce truc ?
Oui, plutôt que d'avoir une crevaison lente avec le risque de tôle que ça engendre, le liquide préventif durci au contact de l'air.
J'ai pas vérifier mais si je regarde mes pneus je vais peut-être trouver des traces de liquide dur.

Et comme ça je roule léger. Ni chambre de rechange, ni outils.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement

Message par peawy »

niap a écrit :
peawy a écrit :Et comme ça je roule léger. Ni chambre de rechange, ni outils.
Ouais... Je sais pas... si tu déchires ton pneu sur une caillasse, liquide préventif ou pas, t'es dans la mouise à mon avis.
Depuis que j'ai même pété ma chaîne en rando, maintenant, j'emporte un set d'outil assez complet, démonte pneu, trousseau, dérive chaîne... (d'où l'affreux "sac banane" ou triangle de cadre que je me trimballe)
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement

Message par niap »

peawy a écrit :
niap a écrit :
peawy a écrit :Et comme ça je roule léger. Ni chambre de rechange, ni outils.
Ouais... Je sais pas... si tu déchires ton pneu sur une caillasse, liquide préventif ou pas, t'es dans la mouise à mon avis.
Depuis que j'ai même pété ma chaîne en rando, maintenant, j'emporte un set d'outil assez complet, démonte pneu, trousseau, dérive chaîne... (d'où l'affreux "sac banane" ou triangle de cadre que je me trimballe)
Je suis d'accord sur le principe mais si tu vas dans cette direction, tu te trimballe avec une caisse à outils.
Y'a des gens qui ont cassé des manivelles en roulant.
Le coup de la chaîne c'est un coup dd pas de bol dans le sens ou ta chaîne avait un défaut.
C'était quelle marque ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement front rear

Message par Binano »

Dans ta superbe sacoche de selle, Niap, tu peux y glisser 3 démontes pneus, maillons, attaches rapides, multitools, chambre à air, dérive chaine et y'a encore une petite place pour les clefs de la voiture. Bref, y'a quasiment tout et je pense que c'est un minimum. Manque peut-être juste la patte fusible du dérailleur mais qui doit encore rentrer dans la sacoche.

La sacoche triangle de Peawy... Non là vraiment, je ne sais pas comment tu fais... J'ai un collègue qui a encore une banane autour de la taille, ça me donne la même impression sur le VTT. C'est comme si tu faisais de la compèt' en vélo course et que tu retournais le guidon à l'envers car c'est plus confortable, tu vois ce que je veux dire ? J'espère que tu vas vite t'en rendre compte :gene:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement

Message par peawy »

niap a écrit :Je suis d'accord sur le principe mais si tu vas dans cette direction, tu te trimballe avec une caisse à outils.
Y'a des gens qui ont cassé des manivelles en roulant.
Le coup de la chaîne c'est un coup dd pas de bol dans le sens ou ta chaîne avait un défaut.
C'était quelle marque ?
Ouais c'est sûr on va pas non plus exagérer, j'emmène pas non plus tout mon établi, y a forcément des casses auxquelles on pourra rien faire.
Ma chaîne c'était une Sram, la chaîne d'origine. Je l'ai pétée lors de la rando organisée : la trans vosges saônoise.
Au moment où je l'ai cassée, je me suis senti seul... Et en commençant à marcher, j'ai pas fait 10 mètres que je suis tombé par chance sur deux mecs en train de... réparer une chaîne qui venait de péter. Ils avaient un dérive chaîne et des attaches rapides, et j'ai pu repartir. Le gars qui m'a aidé m'a fait comprendre que c'était quasi aussi utile d'avoir ce genre de trucs sur soi que des rustines... Vu la place que ça prend un dérive chaîne, j'ai préféré la jouer prudent... Et comme on était 2 à qui ça venait d'arriver au même moment, j'ai pris ça comme un signe et me suis dit que ça ne devait pas être si rare que ça comme casse finalement :hehe:
Binano a écrit :La sacoche triangle de Peawy... Non là vraiment, je ne sais pas comment tu fais... J'ai un collègue qui a encore une banane autour de la taille, ça me donne la même impression sur le VTT. C'est comme si tu faisais de la compèt' en vélo course et que tu retournais le guidon à l'envers car c'est plus confortable, tu vois ce que je veux dire ? J'espère que tu vas vite t'en rendre compte :gene:
L'esthétique de ma sacoche, j'en ai rin nafout', tout ce que je lui demande c'est de pouvoir emporter un minimum de trucs utiles. Et si tu trouves que ta sacoche de selle en mode "crise d'hémorroïdes aigüe" est plus racée, c'est toi que ça regarde :mrgreen:
Modifié en dernier par peawy le jeu. 10 janv. 2013 10:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement front rear

Message par peawy »

Je viens de créer un topic dédié à l'outillage à prendre avec soi, histoire de pas pourrir le topic sur les pneus :mrgreen:
Outils à prendre lors des sorties
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage des pneus et sens de roulement

Message par Binano »

peawy a écrit :L'esthétique de ma sacoche, j'en ai rin nafout', tout ce que je lui demande c'est de pouvoir emporter un minimum de trucs utiles. Et si tu trouves que ta sacoche de selle en mode "crise d'hémorroïdes aigüe" est plus racée, c'est toi que ça regarde :mrgreen:
C'est marrant comme tu peux avoir des gouts artistiques respectabes en musique ou en cinéma, que tu aimes le design Alfa, que tu montes des superbes CrossTrail et que pourtant tu ne vois pas où est le mal de rouler avec une sacoche triangle en VTT !!! ah non pis l'assumer, alors là, c'est encore plus rigolo ! :mdr1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre