400 concurrents étaient présent et prêt à en découdre ! (+50 inscrits en Open) J'y ai retrouvé Psedonym (et sa copine) et deux de ses potes, on a fait l'enduro ensemble, c'était sympa de pouvoir partager ça avec eux et d'avoir de bons conseils (même si Psedonym a essayé de gruger !!!). A noter, je n'ai pas vu d'abrutis parmi les 400 riders, je pensais y croiser quelques déchets, alcooliques ou fumeurs de joints mais pas du tout ! Tout le monde était concentré et plutôt silencieux avant les départs des spéciales, c'était limite flippant

En gros, une liaison dure environ 45 minutes et il faut entre 5 et 7 minutes pour descendre la spéciale

Tête dans le guidon, concentré sur les obstacles et le balisage, on ne voit vraiment pas grand chose de ce qui se passe sur le coté... je ne serais pas capable de retrouver par où on est passé

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont encouragé le long du parcours ! Je ne sais pas qui c'était mais j'entendais mon pseudo/prénom de temps en temps, ça fait grave plaisir !

On retrouvait de tout sur les spéciales, du rapide, du très pentu, du cailloux, du technique, des sauts, etc. Bref, du très bon ! Les Dahus ont fait du super boulot ! Pas le temps d'analyser le terrain, on passe les obstacles sans se poser de question en mode bourrin, les avants bras tétanisent, les relances brulent les jambes, ça fait bizarre de ne pas attendre les copains quand il y a des faux plats, la façon de rouler est forcément très différente de ce qu'on fait habituellement et c'est vraiment usant même si ce n'est que sur 5 minutes.
Pour finir, pas de casse, pas de bobo et en bonus : la tourte du plateau repas offerte à la fin était succulente, la bière aussi !

Je termine 178ème en 26:08:49, c'est plutôt une bonne surprise et je suis vraiment content car d'après les temps intermédiaire j'étais plutôt dans les 250ème.
La cerise sur la gateau, la photo Facebook :

Pour la prochaine fois je retiendrai :
- regarder loin devant, le pilotage devient plus fluide
- tester les pédales plates, en enduro ce n'est ni la beauté du geste technique, ni rouler propre qui compte, c'est le chrono..! Donc peu importe la manière, mieux vaut être bourrin et passer vite ! de ce fait les pédales plates s'imposent pour se récupérer rapidement avec le pied.
- bon à savoir, on peut rouler en groupe entres potes, les départs des spéciales ne se font pas en fonction du chrono, je ne savais pas
L'année prochaine, je ressigne (en catégorie Master cette fois-ci, je devrais encore gagner des places) !