[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Mollau

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Mollau

Message par Binano »

Pour mon premier enduro je n'ai pas été déçu, tout était parfait ! Superbe météo, tracés au top et inédits réalisés par le Vélo Club de Mollau et les Dahus ! :super:

400 concurrents étaient présent et prêt à en découdre ! (+50 inscrits en Open) J'y ai retrouvé Psedonym (et sa copine) et deux de ses potes, on a fait l'enduro ensemble, c'était sympa de pouvoir partager ça avec eux et d'avoir de bons conseils (même si Psedonym a essayé de gruger !!!). A noter, je n'ai pas vu d'abrutis parmi les 400 riders, je pensais y croiser quelques déchets, alcooliques ou fumeurs de joints mais pas du tout ! Tout le monde était concentré et plutôt silencieux avant les départs des spéciales, c'était limite flippant ::d

En gros, une liaison dure environ 45 minutes et il faut entre 5 et 7 minutes pour descendre la spéciale 8/
Tête dans le guidon, concentré sur les obstacles et le balisage, on ne voit vraiment pas grand chose de ce qui se passe sur le coté... je ne serais pas capable de retrouver par où on est passé :rouge:
En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont encouragé le long du parcours ! Je ne sais pas qui c'était mais j'entendais mon pseudo/prénom de temps en temps, ça fait grave plaisir ! :merci:

On retrouvait de tout sur les spéciales, du rapide, du très pentu, du cailloux, du technique, des sauts, etc. Bref, du très bon ! Les Dahus ont fait du super boulot ! Pas le temps d'analyser le terrain, on passe les obstacles sans se poser de question en mode bourrin, les avants bras tétanisent, les relances brulent les jambes, ça fait bizarre de ne pas attendre les copains quand il y a des faux plats, la façon de rouler est forcément très différente de ce qu'on fait habituellement et c'est vraiment usant même si ce n'est que sur 5 minutes.

Pour finir, pas de casse, pas de bobo et en bonus : la tourte du plateau repas offerte à la fin était succulente, la bière aussi !

Image

Je termine 178ème en 26:08:49, c'est plutôt une bonne surprise et je suis vraiment content car d'après les temps intermédiaire j'étais plutôt dans les 250ème.

La cerise sur la gateau, la photo Facebook :
Image

Pour la prochaine fois je retiendrai :
- regarder loin devant, le pilotage devient plus fluide
- tester les pédales plates, en enduro ce n'est ni la beauté du geste technique, ni rouler propre qui compte, c'est le chrono..! Donc peu importe la manière, mieux vaut être bourrin et passer vite ! de ce fait les pédales plates s'imposent pour se récupérer rapidement avec le pied.
- bon à savoir, on peut rouler en groupe entres potes, les départs des spéciales ne se font pas en fonction du chrono, je ne savais pas

L'année prochaine, je ressigne (en catégorie Master cette fois-ci, je devrais encore gagner des places) !

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] Enduro Mollau 2016

Message par milmou10 »

Félicitation pour ta perf, :super:
tu y a trouvé du plaisir et c'est le plus important. Je vois que l'idée des pédales plates ne t'as pas échappé,( avec des chouses five et pédales saint) :)
A+ jeanmi
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Bravo :chouette:
Belle perf' pour une première, si en plus tu t'es fait plaisir c'est juste parfait :)
Image
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr

Message par davidr »

Génial Bin' tu as été jusqu'au bout de ce que tu voulais faire et c'est bien la seule chose qui compte.
Bon 178 c'est quand même la classe, à 179 tu aurais eu droit à des sifflets :)
Bravo Sylvain !!!
Krys
Membre accro
Membre accro
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Message par Krys »

::d super Bin! c'est clair que la pratique doit être bien différente des trails et randos habituelles, je pense qu'en pédales auto tu avais pleut être plus tes repères, mais les plates s'imposent en mode 'm'en fou faut que ça passe!' :gene: 'ouf! c'est passé'
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

5 min les spéciales bordel c'est ultra court 8| quand je compare aux spéciales du shimano enduro
bien joué binano !
c'est vrai que c'est une pratique bien différente :)
Envoie du diot!
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Cool que tout ce soit bien passé pour cette première ! Bravo ! :super:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Good job Binano..

Pour une 1ere, pas de casse, de chute, un temps au top, rien de mieux...

Bravo :super:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

:clapclap:
fan de l'exoticité
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: [CR] Enduro Mollau 2016 (CET)

Message par hypanapold »

:super: Binano
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre