Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Parlons pneus

Message par gogol69 »

Erik a écrit :Demain j'essayerais les Nobby Nic en 2.8" ! En Snakskin Apex ;)
En 27.5" Plus !
Alors ce B+? C'est comment? C'est qqc qui me titille un peu et je suis curieux d'avoir un retour.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Parlons pneus

Message par Fredzel »

Je suis toujours en reflexion sur mes montes de pneus, je voudrais votre avis pour la monte avant dans un premier temps, en restant che Schwalbe.
Actuellement je suis en Nobby Nic 29x2,25 SnakeSkin PaceStar monté sur une jante Crest (21mm entre crochets).

Je trouve que mon pneu avant et parfois un peu léger en accroche latérale (encore vérifié ce WE au Thanner avec Chris68) et je regarde quelle seraient les possibilité pour gagner sur ce point, sans trop pénaliser le poids et sans que ce soit trop lourd à trainer…

- Nobby Nic 29x2,35 SnakeSkin en Trailstar = en augmentant le ballon et avec une gomme plus tendre sur les crampons lateraux, ça pourrait répondre sans trop pénaliser le roulage, non ?
- Hans Dampf 29x2,35 Snakeskin Trailstar (ou Pacestar…) = plus lourd que le Nobby Nic, mais est ce que les crampons lateraux sont plus proéminent ? comment est-il au roulage ?
- Magic Marry 29x2,35 Snakeskin Trailstar = là je me fait pas de soucis pour l’accroche, mais plus pour l’emmener sur du plus roulant, et encore un peu plus lourd que le Hans Dampf…

Merci d’avance de vos avis sur ces 3 possibilités.
Pour l'instant je vais rester à l'AR avec mon NN en 2,25 en Double Défense.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Parlons pneus

Message par Gil »

Je n'ai jamais roulé de nobby nic et pour les 2 autres uniquement en 27.5 donc mon avis est subjectif...
Bien que perso je me pose jamais la question du rendement pour un pneu avant je laisserais de coté le Magic mary vue ton vélo et ta pratique. C'est un super pneu mais peu être un peu "surdimensionner".
Le Hans Dampf est un pneu assez "rond", le fois ou je l'ai roulé je l'ai trouvé plutôt bon. Un pote lui en est carrément fan depuis un an qu'il le roule. Par contre pas d' hésitation sur la gomme prends du Trailstar
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Parlons pneus

Message par Fredzel »

Gil a écrit :Je n'ai jamais roulé de nobby nic et pour les 2 autres uniquement en 27.5 donc mon avis est subjectif...
Bien que perso je me pose jamais la question du rendement pour un pneu avant je laisserais de coté le Magic mary vue ton vélo et ta pratique. C'est un super pneu mais peu être un peu "surdimensionner".
Le Hans Dampf est un pneu assez "rond", le fois ou je l'ai roulé je l'ai trouvé plutôt bon. Un pote lui en est carrément fan depuis un an qu'il le roule. Par contre pas d' hésitation sur la gomme prends du Trailstar
Merci pour ton retour Gil.
Donc en discutant à droite et à gauche, ce qui recoupe ce que tu dis, je vais effectivement écarter le MM et me focaliser sur les NN et HD en Trailstar.

Donc 2 questions subsistent :
- sur un NN, vu que le Trailstar n'existe qu'en 2.35, est ce que passer d'un 2.25 Pacestar à un 2.35 Trailstar va avoir un ressenti très différent ?
- Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer un NN et un HD en monte avant ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Parlons pneus

Message par akekoukou »

plutôt nobbi nic vu ton vélo, hans dampf j'ai jamais testé

après tu as continental avec du mountain king ar, trail king av

michelin: wild grip polyvalent faut pas trop lui rentrer dedans non plus

maxxis, ardent arrière + high roller avant ou autre
Envoie du diot!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Parlons pneus

Message par Will »

Gil a écrit :Par contre pas d' hésitation sur la gomme prends du Trailstar
T'es sûr de toi là dessus Gil ? Ils s'usent quand même pas mal vite je trouve en trailstar à l'arrière, alors sur un Hans Dampf peut-être que ça va, mais j'ai un Rock Razor en pacestar et en une petite saison il a déjà bien morflé, en trailstar il faudrait en changer tous les ans... Bon c'est vrai que le rock razor est un semi slick spécialement pour le sec, donc forcément il s'use plus qu'un pneu pour conditions plus humides.

Je crois que Tomichou est en MM/HD en 29, donc s'il voit ce sujet son avis te sera plus utile que le mien :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Parlons pneus

Message par Gil »

Sûr sûr, tout est relatif :hehe: en tout les cas, moi j'hésiterai pas surtout vue la demande.
Il dit manqué de grip de la roue avant donc si il change autant qu'il est une réelle différence avec le montage d'une gomme tendre.

Après Schwalbe n'est pas super réputé pour sa durée de vie...notamment celle des crampons latéraux sur certains modèles.
Image
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Parlons pneus

Message par Auré67 »

Will a écrit :
T'es sûr de toi là dessus Gil ? Ils s'usent quand même pas mal vite je trouve en trailstar à l'arrière, alors sur un Hans Dampf peut-être que ça va, mais j'ai un Rock Razor en pacestar et en une petite saison il a déjà bien morflé, en trailstar il faudrait en changer tous les ans... Bon c'est vrai que le rock razor est un semi slick spécialement pour le sec, donc forcément il s'use plus qu'un pneu pour conditions plus humides.

Je crois que Tomichou est en MM/HD en 29, donc s'il voit ce sujet son avis te sera plus utile que le mien :gene:
C'est toujours pareil, faut il privilégier le rendement et l'accroche ou l'usure?
Pour moi, c'est comme sur ma caisse plaisir, faut que ça accroche, quit à changer de pneu tous les ans!! :mrgreen:
Et qui plus est, c'est la monte avant, donc usure bien moindre que l'arrière! ;)

Fredzel a écrit : - Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer un NN et un HD en monte avant ?
Mon avis est peut être aussi subjectif que Gil car je suis en 27,5 mais j'étais en NN avant et je suis passé en HD, la différence est bien présente, l'avant est beaucoup moins fuyard, me suis fait de belles frayeurs avec le NN et le rendement au roulage n'est pas forcément plus pénalisant sur le HD! :super:

Après ce n'est que mon ressenti et sur un 27,5! ;)
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Parlons pneus

Message par Fredzel »

Will a écrit :
Gil a écrit :Par contre pas d' hésitation sur la gomme prends du Trailstar
T'es sûr de toi là dessus Gil ? Ils s'usent quand même pas mal vite je trouve en trailstar à l'arrière...
Je pense que Gil parlait bien du Trailstar en monte AV, c'est ce que je recherche justement... ;)
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Parlons pneus

Message par Will »

Oups, en effet j'ai mal lu/compris :rouge: , pour l'avant oui c'est clair que trailstar est plus indiqué (et y'a probablement pas mal de monde qui préfère un vertstar d'enduro pour encore plus de grip malgré les 400g de plus), pour l'arrière comme dit Aure67, ça dépend de la fréquence à laquelle tu acceptes de changer de pneus (d'autant plus que schwalbe sont pas les moins chers).

Perso en 26" je suis en MM trailstar à l'avant et HD ou Rockrazor pacestar à l'arrière, mais je n'ai pas assez roulé avec le HD pour donner un avis.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre