Radon 1000€

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Seb la rustine a écrit : nombre de personne qui ouvrait le sujet n'écoutait même pas les conseils de ceux qui postaient .
D'un autre coté, ce ne sont que des conseils on prend ou l'on prend pas mais on cherche toujours à être conforté dans notre futur achat et en avoir pour notre argent. Moi j'aime surtout acheter un bien et connaitre tout sur celui-ci...
Mais je suis d'accord avec toi que c'est frustrant de conseiller qql un et de parler dans le vide :cote:
nicozia38
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 19:38
VTT : Bergamont roxstar 7.0

Re: Radon 1000€

Message par nicozia38 »

bubu a écrit :Tu te prends bien la tete pour des détails.
A mon avis quel que soit ton choix tu seras satisfait de ton bike.
Prends celui qui te plait le plus et zou sur les sentiers
Il est la le meilleur conseil
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Ce fût dur mais ça y est j'ai fait mon choix, the winner is... Canyon. Je le trouve moins beau que le Radon mais le cadre est meilleur et surtout le diamètre de la tige de selle est de 30.9mm (possibilité de tige de selle téléscopique) alors que le radon est en 27.2mm un seul modèle de tige télé dispo au monde !
Reste plus qu'à aller le voir à Koblenz au showroom, le commander et aller le chercher. Je vous tiens au courant :cote:
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Radon 1000€

Message par bubu »

Daryl a écrit :Ce fût dur mais ça y est j'ai fait mon choix, the winner is... Canyon. Je le trouve moins beau que le Radon mais le cadre est meilleur et surtout le diamètre de la tige de selle est de 30.9mm (possibilité de tige de selle téléscopique) alors que le radon est en 27.2mm un seul modèle de tige télé dispo au monde !
Reste plus qu'à aller le voir à Koblenz au showroom, le commander et aller le chercher. Je vous tiens au courant :cote:
Salut Daryl,

Sur quoi tu te bases pour dire que le cadre du Canyon est meilleur que le Radon ?
Il existe des tiges de selle téléscopiques en 27,2 (5 modèles différents sur le site bike24)
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Effectivement 5 sur bike24, si on compte les différentes couleurs...

Pour la rigidité :
http://www.mountainbike-magazin.de/test ... 96.2.htm#1
http://www.mountainbike-magazin.de/test ... 3250.2.htm
A lire les forums et les reviews, tous soulignent que le cadre Canyon est "remarquable" pour la rigidité et sa géométrie.
Mais ce qui m’énerve déjà c'est que je vais devoir déjà bidouiller mon 2ième porte gourde pour que celle-ci passe (800ml) ou prendre un Camelbak...
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Radon 1000€

Message par bubu »

Daryl a écrit :Effectivement 5 sur bike24, si on compte les différentes couleurs...

Pour la rigidité :
http://www.mountainbike-magazin.de/test ... 96.2.htm#1
http://www.mountainbike-magazin.de/test ... 3250.2.htm
A lire les forums et les reviews, tous soulignent que le cadre Canyon est "remarquable" pour la rigidité et sa géométrie.
Mais ce qui m’énerve déjà c'est que je vais devoir déjà bidouiller mon 2ième porte gourde pour que celle-ci passe (800ml) ou prendre un Camelbak...
Un petit conseil, il ne faut pas trop se fier aux critiques des magazines. Bien souvent les meilleurs critiques vont aux marques les plus "gentilles" avec le mag.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Grrrr, j'ai prévu d'aller d'essayer et commander mon canyon AL 6.9 samedi prochain et voila qu'il faut 3 semaines de délai et que la semaine prochaine le Race 7.0 de chez Radon est en promo (1079 €) (pour rappel, j'hésitais avec le Race 6.0). Je suis tenté de basculer du côté obscure... :diable:
http://www.radon-bikes.de/en/bikes/moun ... ace-29-70/
Mais bon ! Je vais me calmer :gene: , 1000 € c'est 1000 € et la fourche fox FLOAT32 niveau entretien et fiabilité c'est plus rude qu'une REBA d'après les forums.
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Radon 1000€

Message par Daryl »

Avant d'être piéton, j'avais les Acera en frein (BR-M395), je m'était dis que je prendrais un VTT avec des XT mais malheureusement vu mon budget à part le radon 27.5 team 8.0, c'est impossible...
Est ce que les Deore (BR-M506) sont déjà de bon frein ? Vois-tu une grosse différence entre les freins Deore d'origine et les XT ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Radon 1000€

Message par podfok2 »

Daryl a écrit : Est ce que les Deore (BR-M506) sont déjà de bon frein ? Vois-tu une grosse différence entre les freins Deore d'origine et les XT ?
Oui les Deore sont de bons freins et surtout sans emmerde avec peu d'entretien
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Radon 1000€

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :
Daryl a écrit : Est ce que les Deore (BR-M506) sont déjà de bon frein ? Vois-tu une grosse différence entre les freins Deore d'origine et les XT ?
Oui les Deore sont de bons freins et surtout sans emmerde avec peu d'entretien
+1
Strat a écrit :...
Ta seule limite sera ta "peur" en descente ou là le SR est un plus difficile à amener ....
Meuh non Strat...toi tu prends en monter les descentes car t'aime pas ça :mrgreen:
Modifié en dernier par hypanapold le lun. 20 avr. 2015 13:12, modifié 1 fois.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre